Les modèles
Caterham, Les séries spéciales
Bien que les Caterham soient produites le plus souvent à la demande du client ou vendues en kit, la encore au choix, certaines séries spéciales ont cependant vu le jour.


Séries spéciales UK

Silver Edition Jubilée
Pour les 25 ans de Caterham UK (1982/1983)
Spécificités : intégrale argent avec des bandes en relief de décoration (livrée c*nçue par James Whiting), triangles de suspension avant chromés, vitres teintées, grille de calandre grise, châssis peint en gris (comme les Lotus), bouchon de remplissage d'essence à clef.
Image


30th anniversary
Image


40th anniversary
Image


50th anniversary
Image

Image

50th Autosport
Image

Image


Caterham Lambretta 2010
Caterham et Lambretta, la société britannique de mode, annoncent en 2010 un partenariat et une série pour la Caterham Seven. Le roadster s’habille d’une livrée combinant rouge, blanc et bleu soit en résumé les couleurs de la maison Lambretta ainsi que celles de l’Union Jack.
Ce thème de couleurs est aussi choisi pour habiller l’habitacle de la Caterham Seven aussi bien pour les sièges en cuir, que le tableau de bord, les tapis de sol alors qu’on découvre aussi la présence du logo Lambretta et d’un volant trois branches Motolita. Au rayon technique on retrouve le 1.6 Ford Sigma de 125 ch couplé à une boîte manuelle à cinq rapports.
Disponible sur le marché britannique contre la somme de 26 995 £ soit environ 30 785 euros.
Image


Caterham Monaco 2010
La Roadsport 125 Monaco rend hommage au rocher le plus célèbre de la Côte d'Azur par une présentation spécifique mêlant l'aluminium à deux bandes rouges et blanches, pour rappeler le petit État auquel elle fait référence. Motorisation : Châssis S3 sigma
Le tarif est donné à 20 995 livres ( 24 300 euros ), mais les 20 premiers acheteurs avaient droit à une réduction de 1000 livres
Image


Caterham Team lotus F1 2011
Avec son poids de 490 kg, cette super 7 exhibe un rapport poids/puissance à l'anglaise de près de 500 ch par tonne ! Cette série limitée Team Lotus Special Edition Seven porte les couleurs vert et jaune de l'écurie de F1 Team Lotus ainsi qu'une plaque signée par les pilotes Heikki Kovalainen et Jarno Trulli. Limitée à 25 exemplaires, ce modèle marque la prise de contrôle de Caterham par Tony Fernandes, également maître du Team Lotus F1. La prise de contrôle du petit constructeur britannique promet de faire évoluer la famille Caterham en lui offrant une notoriété accrue via le plateau de F1.
L'achat du modèle commémoratif comprend également un livre sur l'histoire de la Seven dédicacé par l'ingénieur Mike Gascoyne ainsi qu'une visite de l'usine de montage des F1 Lotus.
Image



Séries spéciales francaises


40ème Anniversaire
4 exemplaires
magnifiques dans leur livrée RUBY RED PERLESCENT et bande de capot argent.
Immatriculés en 1997.
Uniquement en 1.6 litre.
Image


50ème anniversaire version Caterham France
2007
Moteur Sigma ou Cosworth
Ailes, capot et nez peints bleu métallisé profond "Roaring fifties", peinture de filets dorés sur le nez et le capot, badges spéciaux 50ème anniversaire.
13 exemplaires au total vendus en France
Image


Yellow Stripe
18 exemplaires (dont seulement 3 avec le moteur 1.8 v.v.c.)
verte avec bande jaune
Immatriculés en 1998 et 1999.
Image


Millénium
8 exemplaires
alu, ailes et nez bleu métallisé avec tour de calandre jaune
Immatriculés en 1999 et 2000
Uniquement en 1.6 litre
Image

Prisonnier
2008 – version proposée par caterham France « Le Prisonnier » - limitée à 10 exemplaires
Version commercialisée à l’initiative de Caterham France. Apparemment, une vingtaine d’exemplaires vendus. Spécificités : Nez jaune, peinture intégrale de la carrosserie en vert prisonnier (spruce green), sièges et tableau de bord cuir rouge, plaque commémorative.. Ailes cycles, , volant et panneaux intérieurs noirs
Image


Red Top
20 exemplaires
éléments de toit rouges, bande de capot (sauf 2 avec les ailes vertes et le nez jaune) et tableau de bord en aluminium bouchonné (sauf une avec le tableau de bord normal).
Immatriculés en 2004 et 2005.
Uniquement en 1.6 litre.
Image


Blue Spark
6 exemplaires, dont certains à finition personnalisée
alu brut, ailes, capot et nez bleu métal, certaines avec le bout du nez jaune voire stripe jaune sur le capot
Bleu et alu Immatriculées en 2005.
Uniquement en 1.6 litres.
Image
 
cron