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Caterham homologuées en France


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Voici la liste des modèles ayant été homologués en France en petite série par CAR SA puis l'importateur Caterham France jusqu'en 2008 :


Caterham 1600Gt, moteur Ford kent 1.6L (84ch), un carburateur, boite 5 vitesses.

Homologué en France le 25 juillet 1989

Numéro de châssis : S.D.K.L.D.K.C.G.T (puis la lettre K ou suivantes) et enfin un numéro de châssis supérieur à 0004831

Structure du numéro d'identification :
S = Angleterre
DK = Caterham Cars code
L ou R = Left ou Right hand drive (conduite Ă  droite ou Ă  gauche)
D = pont De Dion
K ou C = kit ou complète
C ou O = aménagement intérieur
Gt = moteur 1600 GT kent (2265 E)
K = année 1989
et enfin le numéro de châssis.

Type et version : LDCGT


Caterham HPC, moteur Vauxhall Twin Cam VXI injection 2L (165ch), boite 5 vitesses.

Homologué en France le 30 janvier 1995

Numéro de châssis : S.D.K.L.D.F.C ou A.V.J (puis la lettre R ou suivantes) et enfin un numéro de châssis supérieur à 0006155

Structure du numéro d'identification :
S = Angleterre
DK = Caterham Cars code
L ou R = Left ou Right hand drive (conduite Ă  droite ou Ă  gauche)
D = pont De Dion
F = véhicule complet
C ou A = aménagement intérieur (C : tissus, A : cuir)
V = moteur Vauxhall
j = injection
K = année 1994
et enfin le numéro de châssis.

Puissance administrative : 10cv (11cv en France une fois passé en RTI)



Caterham 1400K, moteur Rover K-series Twin Cam injection 1.4L (100ch), boite 5 vitesses.

Homologué en France le 30 janvier 1995

Numéro de châssis : S.D.K.L.D.F.C ou A.R.J (puis la lettre R ou suivantes) et enfin un numéro de châssis supérieur à 0006155

Structure du numéro d'identification :
S = Angleterre
DK = Caterham Cars code
L ou R = Left ou Right hand drive (conduite Ă  droite ou Ă  gauche)
D = pont De Dion
F = véhicule complet
C ou A = aménagement intérieur (C : tissus, A : cuir)
R = moteur Rover
J = injection
K = année 1994
et enfin le numéro de châssis.

Puissance administrative : 6cv (8cv en France une fois passé en RTI)



Caterham 1600K, moteur Rover K-series Twin Cam injection 1.6L (110ch), boite 5 vitesses.

Homologué en France le 19 février 1997

Numéro de châssis : S.D.K.L.D.F.A.R.6 (puis la lettre T ou suivantes) et enfin un numéro de châssis supérieur à 0010001

Structure du numéro d'identification :
S = Angleterre
DK = Caterham Cars code
L ou R = Left ou Right hand drive (conduite Ă  droite ou Ă  gauche)
D = pont De Dion
F = véhicule complet
A = moteur alternatif normal
R = moteur Rover
6 = moteur Rover 1.6 litres
T= année 1996
et enfin le numéro de châssis.

Type et version : DFAR6
Puissance administrative : 7cv



Caterham 1800K VVC, moteur Rover K-series Twin Cam injection VVC 1.8L (143ch), boite 6 vitesses.

Homologué en France le 16 novembre 1998
Numéro de châssis : S.D.K.L.D.F.A.R.C

Structure du numéro d'identification :
S = Angleterre
DK = Caterham Cars code
L ou R = Left ou Right hand drive (conduite Ă  droite ou Ă  gauche)
D = pont De Dion
F = véhicule complet
A = moteur alternatif normal
R = moteur Rover
6 = moteur Rover 1.8 litres VVC
code année
et enfin le numéro de châssis.

Puissance administrative : 9cv

Caterham CSR 200 : moteur Ford Duratec Twin Cam injection 2.3l, boîte 6 vitesses.

COC français avec un numéro de série spécifique à la France.





Après 2008, les 1,6 Sigma (120 cv) et 2.0 Duratec (175 cv) destinés au marché européen hors UK bénéficient d’un COC (certificat de conformité européen) permettant d'immatriculer la voiture directement en Préfecture.
Les voitures ne sont plus assemblées en France mais arrivent directement montées de l'usine. 4 distributeurs officiels distribuent alors la marque dans l'hexagone.


 
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