Les modèles
Caterham CSR 200


Production : de 2005 à fin 2009 (avec le moteur 2.3l Cosworth)
Tarif de base : 54.500 €
Moteur : Ford Cosworth
Cylindrée : 2.261 cm3 Alésage x course (mm): 87.5 x 94,0
Puissance maxi : 200 CV à 7.000 tr/min
Couple maxi : 224 Nm à 5.750 tr/min
Alimentation : Injection électronique Cosworth
Vitesse maxi : 220 km/h
0 à 100 km/h : 3,7s 400 m d.a. : 13,3s
Poids : 620 kg

En 2003, Caterham Cars se décide de fabriquer un tout nouveau modèle, et ambitionne par là même de conquérir l’Europe avec un véhicule respectant ses normes. Le tout nouveau châssis gagne 25% de rigidité, la nouvelle suspension est « in board » à l’avant, la nouvelle suspension arrière est indépendante (étude réalisée par la firme Multimatic Technical Centre Europe), le nouvel intérieur gagne un tableau de bord à double arches, le nouveau moteur, développé par Cosworth, est un Ford Duratec 2,3L de 200 CV (les Anglais auront droit à une version 260 CV). La firme Cosworth lui adjoindra des pistons forgés, de nouveaux arbres à cames, un système d’admission spécifique, ainsi qu’un collecteur d’échappement optimisé. La boîte 6 vitesses, des disques ventilés à l’avant, l’autobloquant et des triangles profilés finissent de compléter l’équipement. La nouvelle aérodynamique comprend des ailes avant profilées et un nouveau nez où le radiateur intégré, et incliné, participe à l’appui de l’auto. La sortie de la CSR inaugure également les nouveaux châssis soudés, et non plus brasés, produits chez Arch Motor.
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