Les modèles
Caterham S7C


Production : 25 exemplaires entre 1995 et 2002
Tarif de base : 75/80.000 €
Moteur : Opel Calibra Turbo
Cylindrée : 1.998 cm3 Alésage x course (mm): 86 x 86
Puissance maxi : 285/290 CV à 7.200 tr/min
Couple maxi : 412 Nm
Alimentation : Injection électronique + turbo Borg-Warner avec intercooler
Vitesse maxi : 252 km/h
0 à 100 km/h : 3.4s 400 m d.a. : 13,0s
Poids : 630 kg

La Caterham S7C (officiellement Caterham S7 Compétition) succède à la Caterham 1.6 Turbo dans la production de Fredy Kumschick, célèbre préparateur Suisse et importateur Caterham. La base moteur est l’Opel Calibra 2.0L Turbo avec une pression de suralimentation portée de 0,5 à 1,1 bar et des pistons à têtes creusées. Sa finition est exemplaire (tableau de bord en peinture vermiculée noire issue du nuancier Ferrari par exemple, compartiment moteur enfin « bien rangé », châssis peint en gris métallisé), et son équipement des plus riches (autobloquant, boîte 6 renforcée, carter sec, gros freins AP Racing 4 pistons et disques rainurés, amortisseurs Koni F1, jantes spéciales). Elle dispose aussi d’améliorations sur le modèle HPC de base (Neiman placé plus haut pour ne pas buter sur le genou, tous les interrupteurs regroupés sur une petite console derrière le levier de vitesse, feux arrière ronds, diffuseur arrière, batterie renvoyée à l’arrière, etc.), et d’une aérodynamique très poussée (fond plat, diffuseur arrière, ailes affleurant les roues, triangles profilés). Elle a aussi la particularité d’avoir un interrupteur à clé permettant de rouler en mode « civil » avec un peu plus de 200 CV, ou en mode « sport » avec les 300 CV. Gage de la fiabilité de la préparation Kumschick, les 25 exemplaires produits sont toujours en circulation ! Un propriétaire dit d’elle : « c’est bien simple, entre 2 virages, il y a une rupture de l’espace temps qui fait que la sortie du précédent est en fait l’entrée du suivant, le temps écoulé entre les 2 devenant négligeable.»
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