Les modèles
Caterham R300 Duratec


Production : En cours, depuis 2009
Tarif de base : à partir de 30.000 GBP (en UK)
Moteur : Caterham Powertrain (CPT) Duratec
Cylindrée : 1.999 cm3 Alésage x course (mm) : 87,5 x 83,1
Puissance maxi : 175 CV à 7.000 tr/min
Couple maxi : 188.5 Nm à 6.000 tr/min
Alimentation : Injection électronique MBE
Vitesse maxi : 220 km/h
0 à 100 km/h : 4,5s 400 m d.a. : 12,4s
Poids : 515kg (châssis S3)

Après la R300 (300 CV par tonne) à moteur Rover VVC de 143/165cv, l’abandon des moteurs Rover sur la gamme Caterham a logiquement impacté la star de la gamme des Superlight. Un nouveau moteur Ford Duratec pour la nouvelle R300, avec plus de puissance, plus de couple, et un châssis plus rigide. Caterham a donc repris la recette de l’ancienne, qui en a fait son succès (c’est la Superlight la plus vendue de la gamme), en l’améliorant ! Un des meilleurs compromis, permettant d’avoir à la fois le confort d’un véhicule à « usage quotidien » (en châssis SV), mais aussi toutes les caractéristiques d’une véritable voiture de course. Cette voiture possède exactement le niveau de puissance qui vous permet de l’exploiter à son maximum en prenant vous aussi un maximum de plaisir ! Son patronyme est toutefois devenu modeste, puisque en effet, son rapport poids/puissance a été porté à 343 CV par tonne. Comme Caterham le dit si bien « elle est assurément une machine à conduire sans compromis ».
Image

 
cron