Les modèles
Westfield Megabusa


Production : En cours, depuis 2000
Tarif de base : 55 000 Euros
Moteur : Suzuki Hayabusa
Cylindrée : 1.299 cm3 Alésage x course (mm) : 81 x 63
Puissance maxi : 180 CV à 9.800 tr/min
Couple maxi : 138 Nm à 9.000 tr/min
Alimentation : injection électronique
Vitesse Maxi : 219 km/h
0 à 100 km/h : 3.48s 400 m d.a. : 10s
Poids : 472 kg

La Mégabusa est la version la plus extrême produite par l’usine Westfield. L’auto entièrement construite à la main bénéficie de tous les équipements les plus performants pour une utilisation piste. Elle n’a pas d’homologation Européenne, la voiture présentée ici est l’unique modèle en France ayant été réceptionné à titre isolé. Dans sa version de base, elle est équipée du train avant wide track, d’amortisseurs Nitrons réglables en compression et détente, de quatre roues indépendantes à triangles superposés et d’un freinage avant AP Racing 4 pistons sur disques ventilés. La partie mécanique n’a pas été oubliée avec une boîte séquentielle 6 vitesses aidée par un système de passage de vitesses par palettes au volant type F1 avec « shifter » qui permet des changements ultra rapides. La Mégabusa possède ainsi des accélérations dignes d’une moto sportive, dont elle reprend le moteur .Avec un rapport poids-puissant de 2.2 cette auto au comportement de monoplace donne toute sa quintessence qu’il convient néanmoins d’apprivoiser sous peine de sanction immédiate. Malgré ce tempérament rageur, cette voiture autorise aussi de belles balades grâce à la souplesse du moteur permettant de cruiser à 4.000 tr/min.
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