Les modèles
Caterham 1600 Sprint


Production : 236 exemplaires de 1980 à 1997
Tarif de base de l’époque : 8.500 €
Moteur : Ford type 225E
Cylindrée : 1.598 cm3
Alésage x course : 77,6x81mm
Taux de compression : 9,0:1
Puissance : 101 CV à 6.000 tr/min puis 112 CV
Couple : 136 Nm à 4.500 tr/min, puis 142 Nm à 4.800 tr/min
Alimentation : 2 carburateurs Weber 40
Performances :
Vitesse maxi : 177 km/h
0 à 100 km/h : 6,5s
0 à 160 km/h : 22.9s
400 m d.a. : 15,0s
Poids : 594 kg

La Sprint sort en 1980. C’est une évolution de la 1600 GT qui voit son unique carburateur Weber de 32 remplacé par 2 carburateurs Weber de 40. Nouveau pont arrière également (Moris Ital), nouvelle boîte de vitesse (Ford Escort Sport), nouveaux interrupteurs de tableau de bord. En 1982, elle évolue encore et passe à 112 CV. A cette occasion apparaît l’option « long cockpit » qui est un allongement de l’emplacement pour les jambes de 5,7 cm pour le conducteur et 17,8 cm pour le passager.
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