Les modèles
Caterham HPC 2.0i


Production : 150 exemplaires entre 1991 et 1997
Tarif de base de l’époque : 32.000 €
Moteur : Vauxhall (Opel) type C20XE
Cylindrée : 1.998 cm3
Alésage x course : 86x86mm
Taux de compression : 10,0:1
Puissance : 167 CV à 6.000 tr/min
Couple : 224 Nm à 4.800 tr/min
Alimentation : injection Motronic
Vitesse maxi : 183 km/h
0 à 100 km/h : 5,2s
0 à 160 km/h : 15,4s
400 m d.a. : 13,8s
Poids : 640 kg

La première HPC (pour High Performance Car) était en fait la 1700 BDR optionnée (BAR arrière, LSD, sièges réglables). Le terme HPC sera repris lors de la sortie de la motorisation Vauxhall 2.0, en 1990. Il s’agissait du modèle à carburateurs, qui développait 177 CV et qui sera utilisé en France dans la « Coupe Caterham ». Le modèle injection apparaît en 1993, elle est catalysée en série, permet de passer les normes anti-pollution Européenne, et sera importée en France sous cette forme. A noter aussi que c’est ce modèle qui inaugure la nouvelle grille de calandre avec le « 7 » intégré.

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