Les modèles
Martin GMO


Production : Environ 550, de 1987 à 1996
Tarif de base de l’époque : de 12.000 € (en kit hors moteur et MO) à 26.000 € clé en main
Moteur : Ford Sierra, 4 cylindres
Cylindrée : 1.593 cm3
Alésage x course : 87x67 mm
Taux de compression : 9,2 à 1
Puissance : 76 cv à 4.900 tr/min
Couple : 123 Nm à 2.900 tr/min
Alimentation : Carbu Weber double corps
Vitesse maxi : 180 km/h avec pont long (160 km/h pont court)
0 à 100 km/h : 7,7s
400 m d.a. : environ 16s
Poids : 560 kg (sans aucun équipement, 690 kg “optionnée”)

Connu dans le monde de la moto avec ses cadres, Georges Martin lance sa Seven en 1987. « Inspirée » des Donkervoort, elle est la première Seven homologuée en France, et vendue à l’époque en kit ou clés en main. Même si Martin Production a fermé ses portes en 1996, la majorité des modèles qui roulent aujourd’hui en France est largement fiabilisée et améliorée par leurs propriétaires respectifs et successifs. L’achat « en kit » a permis finalement à chaque propriétaire de se faire SA Seven, différente des autres, autant en équipement, qu’en finition, et cela explique que vous ne trouverez jamais deux Seven Martin identiques. Il existe néanmoins 3 séries de Martin GM0 produites : la Série 1, avec train avant Triumph et ailes « courtes », la Série 2, avec train avant Ford et ailes plus enveloppante, et la Série 3, avec moteur à injection, et nez un peu « cassé ». Les Martin sont des véhicules simple, et fiables – certains modèles affichent pas loin de 200.000 km, et dotées de plus d’un grand coffre (390 litres). Les Seven Martin ne sont certainement pas les plus efficaces des Seven mais elles permettent d'aller loin, sans souci, et dans un très bon confort.

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