Les modèles
Caterham 1400 K Super Sport


Production : à partir de 1993
Tarif de base de l’époque : 22 425€
Moteur : Rover K
Cylindrée : 1.397 cm3
Alésage x course : 79 x 75mm
Taux de compression : 10,0:1
Puissance : 128 CV à 7.400 tr/min
Couple : 136 Nm à 5.000 tr/min
Alimentation : injection électronique
Vitesse maxi : 180 km/h
0 à 100 km/h : 5,9 s
0 à 160 km/h : 20,8 s
400 m d.a. : 14,6s
Poids : 576 kg

Premier modèle des Caterham Rover équipés de la « série K », il apparaît dans la gamme Caterham en 1991. La 1400 K reprend le moteur de la Metro GTI. 2 ans plus tard, en 1993, la version Super Sport est proposée avec une puissance proche des 130 cv à 7.000 tr/min (rupteur à 7800 tr/min). La nouvelle boîte 6 vitesses Caterham disponible en 1995 permet de transfigurer le caractère du petit 1400 en gardant couple et puissance en permanence. A noter : c’est sur la 1400 K que sont montés les premiers amortisseurs Bilstein.
En 1996 une série limitée Roadsport limitée à 30 exemplaires fait son apparition avec des jantes anthracites, des ailes avant et protections d’ailes arrière en carbone, un arceau de la couleur de la carrosserie jaune ou verte. Cette version rencontre un franc succès et sera qualifiée par la presse de l’époque de « petite JPE ».
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