Les modèles
Caterham CSR 260


Production : de 2005 à aujourd'hui (avec le moteur 2.3l Cosworth)
Tarif de base : 45.000£
Moteur : Ford Duratec Cosworth 2,3l
Cylindrée : 2.261 cm3 (138.0cu in) Alésage x course (mm): 87.5 x 94,0, 16 soupapes, double arbre à cames en tête
Compression : 12:1
Puissance maxi : 260 CV à 7.500 tr/min
Couple maxi : 271 Nm à 6.200 tr/min
Alimentation : Injection électronique (map Cosworth, boîtier MBE)
Vitesse maxi : 249 km/h
0 à 100 km/h : 3,1s
Poids : 575 kg (constructeur)
Distribution des masses : (Av-Ar): 49%-51%

En 2003, Caterham Cars se décide à fabriquer un tout nouveau modèle, et ambitionne par là même de conquérir l’Europe avec un véhicule respectant ses normes. Le tout nouveau châssis gagne 25% de rigidité, la nouvelle suspension est « in board » à l’avant, la nouvelle suspension arrière est indépendante (étude réalisée par la firme Multimatic Technical Centre Europe), le nouvel intérieur gagne un tableau de bord à double arches, le nouveau moteur, développé par Cosworth, est un Ford Duratec 2,3L de 260 CV. La firme Cosworth lui adjoindra des pistons forgés, de nouveaux arbres à cames, un système d’admission spécifique, ainsi qu’un collecteur d’échappement optimisé. La boîte 6 vitesses, des disques ventilés à l’avant, l’autobloquant et des triangles profilés finissent de compléter l’équipement. La nouvelle aérodynamique comprend des ailes avant profilées et un nouveau nez où le radiateur intégré, et incliné, participe à l’appui de l’auto.