Freinage
[Tutoriel] Changement des durites de freins poreuses
Opération réalisée sur une Caterham CSR 200 LHD EU4 mais l'opération peut être reproduite sur d'autres modèles.

Matériel nécessaire :

>>www.microprix.fr<< (perso j'ai pris du 8mm...7mm c'était juste)

1. débrancher la batterie
2. démonter le cache en "pseudo" carbone
3. débrancher toutes les prises (injecteurs, sonde de température, etc....) prendre une photo au cas où...mais c'est du plug & play.

ok.jpg


ok2.jpg


4. démonter le rail d'alimentation essence qui est tenu par 2 vis (torx?),
5. démonter l'arrivée d'air... boîte à air-papillon (le papillon reste en place)
6. démonter le câble d'accélérateur
7. démonter le plénum (le plus suant), les durites de vapeurs huile (super suant), de vapeurs d'essence et une durite connectée sur une sonde sur le rail d'essence

IMG_4714.jpg
sans plénum


8. changer les durites poreuses par les nouvelles (avant avoir vidé le bocal de liquide de frein...à la seringue)
9. vérifier tout, nettoyer le plénum et tuning :dents:
10. remonter
11. tester

et voilà...2-3 heures sont nécessaires

(Source : xflow)