Homologation
Fiches d'homologation Française - Caterham


Les seuls modèles de Caterham homologués par type en France sont celles équipées avec :
le moteur Ford 1600 GT, moteur Rover 1400K, 1600K, 1800 VVC, moteur Opel HPC ainsi que les plus récents modèles ayant obtenu une homologation européenne (Ford Sigma et Ford Duratec 175).

Toutes les autres Caterham ne peuvent rouler en France que sous réserve d'avoir fait l'objet d'une réception à titre isolée auprès de la DRIRE.
Par ailleurs, ces fiches d'homologation par type ne sont valable que jusqu'au 31 décembre 2005, date d’expiration du certificat d'homologation.

Caterham Super Seven 1600 GT (Cliquez sur les images pour les agrandir)

Image

Caterham Super Seven 1600K (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Image

Certificat de conformité Caterham Super Seven 1800 VVC (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Image

Caterham Super Seven 1400K et HPC (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Image

Certificat de conformité Caterham Super Seven 1400K et HPC (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Image

L'homologation des véhicules en série (pour info)

Les informations sont disponibles sur le site de la DRIRE et font référence à deux cas :

Homologation nationale :
http://www.ile-de-france.drire.gouv.fr/ ... homolo.htm

Homologation européenne :
Pour être homologué CE, un véhicule doit répondre aux 188 directives CE dont la liste se trouve ici
http://www.ile-de-france.drire.gouv.fr/ ... /dirce.htm

Le topic de référence sur le forum : >>Là<<


 
cron