Voyager en Seven
Boite à Outils : les indispensables
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Lorsque l'on voyage en Seven, la place est comptée.
Il ne faut toutefois pas faire l'impasse sur quelques indispensables que requiert la mécanique anglaise pour amener ses passagers à bon port.

Si en sevener prudent et méfiant, on pourrait être tenté d'emmener tout l'atelier cric hydraulique compris, une trousse à outils de base peut ne comporter que la liste suivante pour faire face à une majorité d'imprévus:
    -bombe de WD40
    -jeu de clés plate (8 à 15)
    -jeu de clés à pipe (8 à 15)
    -jeu de clé allen
    -ruban adhésif
    -jeu d'ampoule
    -jeu de fusibles
    -tournevis plat
    -tournevis cruciforme
    -briquet
    -lampe de poche
    -collier serflex métallique dont un gros +40mm de diamètre et/ou serflex au mètre
    -collier rilsan
    -fil de fer
    -cutter
    -pince coupante
    -pince plate
    -douilles de 8, 12, 13 + rallonge + cliquet
    -clé de roue
    -une petite planchette de bois
    -un marteau
    -feuille de papier de verre
    -ruban autovulcanisant
    -résine époxy bi-composants


S'y ajoute naturellement le cric et idéalement un extincteur, ainsi qu'un câble d'accélérateur et un câble d'embrayage, deux pièces fragiles et spécifiques Caterham.


Coté clef au pas anglais :(source petruseven)
Seules les suspensions nécessitent des pas en pouces ", le moteur est 100% métrique.
    - 2 clés mixte (oeil /fourche) de 3/4"
    - 2 ....ditto.............de 9/16 "
    - 2 ....ditto.............de 1/2"
    - 1 ....ditto.............de 7/16"
Pour la fixation supérieure des amortisseurs AR : 1 Ball end hex key de 3/8"

Pour s'approvisionner en clé au pas anglais :
magasin français :
http://www.alpdiffusion.com/
http://www.selectronic.fr

magasin anglais :
Jeu de clés: http://www.halfords.com