Je ferai remonter ici les infos au fûr et à mesure.
Rappel sur les indices des huiles moteur. Quand on dit 10 W 50, le "10" est l'indice de fluidité de l'huile à froid donc sa capacité à aller rapidement exercer son pouvoir lubrifiant sans attendre de chauffer pour se fluidifier (donc en préservant la pompe à huile, en allant rapidement lubrifier les poussoirs pour éviter les claquements à froids, etc.). Le 50, c'est l'indice de résistance de l'huile à chaud, et donc à haut régimes. Plus il est élevé, plus l'huile est résistante à chaud. Une huile 5 w 60 est très fluide à froid et très résistante à chaud. Corrigez-moi si je me trompe.

1400 K
préconisation Caterham : Synthetic 0w40
1400 K SS
préconisation Caterham : Synthetic 5w50
Patrack7 : Shell Helix Ultra 5W40
1600 Sprint
Cat à Phil : Castrol GTX 15w50
1600 K
préconisation Caterham : Synthetic 0w40
HuguesVD : ELF ST Competition 10w40
Vincere : Shell Helix Plus 10w40
1600 K SS
préconisation Caterham : Synthetic 5w50
PetruSeven : Motul 300V 5w40
Twingo (R300) : Motul 300V - 10w50
HPC 1.7 BDR
préconisation Caterham : Visco 2000 - 15w40
Onken : Castrol GTX 15w50
HPC 2.0 Carbus
préconisation Caterham : Visco 2000 - 5w50
La_boule : Motul 6100 Synergie SAE 15w50
HPC 2.0 Injection
préconisation Caterham : Visco 2000 - 5w50
Catof : Hafa SURINDEX ST 10w40
Vo2 : Motul 6100 Synergie SAE 15w50
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Bon, même si le sujet a été mainte fois débattu, il ne l'a pas été ici. J'enmène ma belle dans un mois chez Beltoise & Bonnal pour un méga check-up. Dans ce méga check-up est prévu, entre autres, une vidange de tous les fluides, et donc, du bouilleur.
Dans mon dossier d'entretien, je vois qu'elle a été élevée à la 5 W 50. Néanmoins, j'avais dans l'idée secrête d'offrir à ma petite chérie un met de choix, à savoir de la Castrol 10 W 60.
Bref, d'honnêtes gens auraient-ils quelques idées sur la question, ou mieux, conseils ?
Précision : HPC Injection, 2.0 L Vauxhall of course

