J'ai confie ma 485 a Julien Paques (Colmar) dont j'avais entendu parle en bien sur le forum.
Julien a regle les problemes de refroidissement et d'evacuation des vapeurs d'huile qui me tracassaient depuis pas mal de temps.
Photos ici http://s1361.photobucket.com/user/kbscat/library/Custom
Il a monte le water swirling pot (degazage) que j'ai achete. Maintenant le niveau d'eau dans le vase d'expansion reste inchange quelque soit la charge ce qui n'etait pas le cas auparavant ... Verifiez par vous le niveau d'eau apres/pendant une !belle! sortie en montagne par une journee caniculaire ou mieux roulez sans "bonnet" pour voir ...
De plus il a entierement revu la distribution du circuit d'evacuation des vapeurs d'huile vers le mocal (le reniflard est maintenant bouche) et a perce le plenium pour evacuer le residuel. Resultat: disparition des odeurs d'huile depuis l'habitacle et consommation d'huile revue clairement a la baisse. Il a constate en demontant le pleniuim que ca pissait l'huile! (le pourquoi des depots gras sous le plenium ... pourtant on m'avait que c'etait normal! Apres 4´000 kms je constate que tout est sec.
Vraiment une adresse a conseiller pour entretenir nos jouets.