485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 5073
Seven: ex S3 1600k. Now SVR200
Localisation: 92 et 13

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Messagepar RIGNOS le 02 déc. 2017, 07:28

...c'est un coup Ă  envoyer la fiche de banc chez CCUK pour demander contre expertise et un Ă©ventuel remboursement de 20%....oui, oui..
...et puisqu'on y est , un passage sur la bascule pourrait même s'avérer encore plus profitable...avoir acheter une R485 et se retrouver avec une R375, c'est au bas mot un remboursement de 23%.. :join: :dents:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
 
Messages: 292
Seven: Cat R300 SL + Elise S2
Localisation: BE - Namur & Leuven

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Messagepar IceBlue le 02 déc. 2017, 08:50

xave a écrit : ↑
02 déc. 2017, 05:36
Et ou fixer les sangles sur la Cat pour le passage au banc ? Car vu qu’il faut bien les tendre...
L'arceau !
Avatar de l’utilisateur
beagle
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 4722
Seven: SV 120, CSR 183.43 ( presque...) full black et maintenant Attenteux...
Localisation: Sud-Ouest Lyonnais

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Messagepar beagle le 02 déc. 2017, 09:12

xave a écrit : ↑
02 déc. 2017, 05:36
Et ou fixer les sangles sur la Cat pour le passage au banc ? Car vu qu’il faut bien les tendre...
sur les triangles pour la mienne
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
 
Messages: 2250
Seven: 485s
Localisation: F-67

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Messagepar c5lolo le 02 déc. 2017, 09:18

pour les amateurs de passage au banc, avec un modèle qui fonctionne pour le coup...
Concernant la première courbe on a l'impression qu'il y a eu un gros problème de motricité sur le banc entre 6500 et 7500 pour au final même perdre des chevaux sur cette plage.
IMG_1002.JPG
forcément ce type de puissance pour un tel poids sur un banc c'est pas simple...
Capture d’écran 2017-12-02 à 10.04.54.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

xave
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 132
Seven: 485S

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Messagepar xave le 02 déc. 2017, 10:52

IceBlue a écrit : ↑
02 déc. 2017, 08:50
xave a écrit : ↑
02 déc. 2017, 05:36
Et ou fixer les sangles sur la Cat pour le passage au banc ? Car vu qu’il faut bien les tendre...
L'arceau !
et ça ne vas pas trop "tasser" l'auto... ?

Après sur les triangles faut y'aller doucement sur le serrage...

Sinon pour revenir sur les résultats, ça dépend également tellement des bancs et de leur paramétrage que je reste toujours sceptique sur les chiffres annoncés. Suffit de regarder les courbes des revendeurs de carto' génériques, ils annoncent souvent de très belles puissances (y compris avant reprog'). Par contre si l'auto fait réellement 210 ch en mode sport q'est qd même moyen.

Ce qui serait sympa c'est aussi de faire une acquisition de données pour vérifier l'AFR. Et notamment sur les autos qui n'ont plus de cata. Et d'ailleurs voir une courbe avant après décata'.

Bref' faudrait un max' de courbes avec les différentes config'
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 3062
Seven: mobylette 485, ex r300, ex SV120
Localisation: la puissance du port du havre!!

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Messagepar thoracing le 02 déc. 2017, 23:52

quand on voit le résultat au banc de la lolo mobile et laSV bleue, l'explication la plus plausible reste un moteur mal réglé pour la bleue :pamafote:
j’aimerais bien voir la courbe de l’ex d’etienne, la jona mobile :W ( + 10000km, pas de cata, gros 4 en 1, réglée au poil) si celle la fait 210cv... :boude:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 825
Seven: CSR200, for ever...
Localisation: Aventicum (Helveticum)

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Messagepar Cucho le 03 déc. 2017, 22:39

Ne pas confondre mesure brute et valeur corrigée selon la norme.
Le graphe de C5lolo l'illustre bien.

A titre de comparaison, la courbe de puissance du 2.3L (version CSR200) culmine à 210CV mais celle de couple dépasse 180Nm dès 2300t/min et 200Nm à partir de ~3300 t/min :miam:
Cucho se prononce "Coutcho", Ă  l'hispanique, Carramba !

Revenir à « Moteur & Échappement »