Injected crossflow

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Injected crossflow

Message par Pascal 71 »

Beau travail :jap2:

Je vais de ce pas me renseigner sur les boitiers E-race
Avatar de l’utilisateur
Reggio
Messages : 242
Inscription : 02 oct. 2009, 15:59

Re: Injected crossflow

Message par Reggio »

=J'en connais certain qui vont hurler ... avoir tranformé une "carbu" en "injection" y a crime de haute trahison :ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'en connais aussi qui ont déjà hurlé.

Maintenant, d'un point de vue "authenticité", et au sens philosophique du terme, une Westie n'est pas spécialement un modèle ou une référence. Ni au niveau des proportions de la carrosserie, ni au niveau de certains détails... :pamafote:

J'entends par là que je n'ai pas de scrupules particuliers pour certaines modifications. :hein:

Je réagirais peut-être différemment avec une autre Seven, comme une Caterham par exemple (et encore, il y a matière à discuter). C'est un sujet assez passionnant. Ca me rappelle mes cours d'histoire de l'art et de conservation du patrimoine... Charte de Venise et j'en passe...

Regardons une marque comme Morgan. On apporterait probablement difficilement certaines modifications mécaniques à un exemplaire "années 60" mais une contemporaine avec moteur Ford moderne ne choque pas grand monde. Bon c'est vrai, il y a une législation anti-pollution derrière...

Quoi qu'il en soit, la raison majeure était autant le confort d'utilisation au quotidien que le plaisir de chipoter à la voiture, et le principal est bien là. :gogo:

R.
Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21307
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Injected crossflow

Message par Moustache 7 »

Et de toute façon, il n'y a rien d'irréverssible ... alors, pourquoi ce priver :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Injected crossflow

Message par Gn'R357 »

Reggio a écrit : Je réagirais peut-être différemment avec une autre Seven, comme une Caterham par exemple (et encore, il y a matière à discuter). C'est un sujet assez passionnant. Ca me rappelle mes cours d'histoire de l'art et de conservation du patrimoine... Charte de Venise et j'en passe...
Bah, j'ai une Cat de 1988 équipée d'origine en injection afin de satisfaire les nouvelles normes antipol florissantes en Suisse à l'époque. Résultat: un système d'injection mécanique (Ford CVH MFi) de performance discutable (90cv contre les +110cv des versions cabus de l'époque). Dernièrement je me suis retrouvé à commander un joint de carter en UK car Ford Suisse ne tient plus cette référence...

Alors pourquoi ne pas passer à quelque chose de mieux, plus fiable e de maintient plus aisé? Autant se faire plaisir, et comme le dit Moustache, rien n'est irréversible.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Injected crossflow

Message par allain »

nico 94 a écrit :Tu m'étonnes :shock: :dents:
:roll:

Merci à tous de me rendre l'espoir... :shock: . J'ai reçu un devis pour tout cela ...

J'étais hier chez SV et j'ai vu des pots catalysés montés en latéral ... c'est pas beau (photos dès la semaine prochaine) (surtout les sondes lambda)

Maintenant, la question qui m'interpelle : est-ce réversible et une fois la voiture acceptée... peut-on prêter tout cela à celui qui en aurait besoin ? :bien:

Je me le demande... :voyons:

De toute façon... je m'y colle immédiatement...

Allain.

P.S. - J'ai la doc du boitier E-Race en pdf mais je ne sais pas comment la mettre en ligne :pamafote: j'ai trouvé là : http://www.e-race.info/e46_010.htm
Dernière modification par allain le 14 oct. 2009, 17:52, modifié 2 fois.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
Ji3.1416
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2009, 19:32

Re: Injected crossflow

Message par Ji3.1416 »

Bien pour la réversibilité c'est vrai que c'est possible MAIS la conversion en "Injection" m'a demandé d'enlever : 1 Delco, 1 pompe à essence mécanique, Refaire un circuit d'essence avec un retour vers le réservoir, refaire toute l'installation électrique moteur y compris ajouter une sonde de T° Eau sur la culasse, Souder un écrou percé pour la sonde Lambda. Bon voilà c'est fait , tu fais homologuer , ca marche et tu as ton homologuation , et après tu vas pas changer de nouveau du mieux qui a été accepté pour du beaucoup moins bien que tu devras de nouveau enlever .........et ainsi de suite ......Ad vitam viternam .....Amen !
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Injected crossflow

Message par allain »

Ji3.1416 a écrit :Bien pour la réversibilité c'est vrai que c'est possible MAIS la conversion en "Injection" m'a demandé d'enlever : 1 Delco, 1 pompe à essence mécanique, Refaire un circuit d'essence avec un retour vers le réservoir, refaire toute l'installation électrique moteur y compris ajouter une sonde de T° Eau sur la culasse, Souder un écrou percé pour la sonde Lambda. Bon voilà c'est fait , tu fais homologuer , ca marche et tu as ton homologuation , et après tu vas pas changer de nouveau du mieux qui a été accepté pour du beaucoup moins bien que tu devras de nouveau enlever .........et ainsi de suite ......Ad vitam viternam .....Amen !
:coucou:

Bon, je bats ma coulpe .... :honte: tu as raison.... j'homologue d'abord... et après je vois...

Merci encore,

Allain.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2490
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Injected crossflow

Message par Orange Mécanique »

Bravo pour ce super boulot :bien:
Par contre je trouve les injecteurs un peu éloignés...le manifold me semble un poil un peu long ... NAN ?
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Injected crossflow

Message par Pascal 71 »

Pour une utilisation routière je dirais non.

Plus un conduits d'admission est long plus tu favorise le couple à bas et mis régime, par contre tu "étrangle" le moteur à haut régime.

Conduit ultra cour tu privilégie la puissance et les montés à haut régime mais perds en bas ...

Comme d'hab, compromis compromis

Après, les histoires de transformer un moteur carbus en injection, pour moi c'est de la philosophie d'Ayatola intégriste puriste. :branlette:

Un seul juge de paix: L'ALFANO :guns:

Faudrait quand même pas oublier que l'origine est une voiture en kit dont chacun monté ce qu'il voulait en mécanique :roll:

Edit:
Et je ne serais pas étonné qu'a une époque les "puristes" hurlais en voyant des Weber monté à la place des SU ...
Avatar de l’utilisateur
Ji3.1416
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2009, 19:32

Re: Injected crossflow

Message par Ji3.1416 »

b
Bien la réponse est donnée par Pascal, conduits courts 30mm conduits longs 90 mm, compromis = 60 mm ce que nous avons choisi. Si nous avions un camion, nous aurions favorisé le couple maxi histoire de pas trop changer les vitesses........la fainaiantise étant un signe d'intelligence ! ! , pour le circuit nous aurions choisit la puissance donc changer tous les rapports de B.V. entre 3800 et 6000 trs/min. Moralité de compromis ---> conduits de 60mm. A l'occasion je vous communique la courbe Couple/Puissance de mes conduits de 60mm. See you later Walligators.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Injected crossflow

Message par Pascal 71 »

Je suis preneur de toute info pour la réalisation pratique de la carto :W
Avatar de l’utilisateur
Biquet
Messages : 548
Inscription : 08 déc. 2007, 22:49

Re: Injected crossflow

Message par Biquet »

Salut !

petite question les doubles corps papillons c'est du VGS ? si tu as les coordonnées du site ça m'interesse voir mon Mp

a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Reggio
Messages : 242
Inscription : 02 oct. 2009, 15:59

Re: Injected crossflow

Message par Reggio »

Ji3.1416 a écrit : A l'occasion je vous communique la courbe Couple/Puissance de mes conduits de 60mm
Suffit de demander poulet. :D
Image

R.
Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21307
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Injected crossflow

Message par Moustache 7 »

Ji3.1416 a écrit :Bien pour la réversibilité c'est vrai que c'est possible MAIS la conversion en "Injection" m'a demandé d'enlever : 1 Delco, 1 pompe à essence mécanique, Refaire un circuit d'essence avec un retour vers le réservoir, refaire toute l'installation électrique moteur y compris ajouter une sonde de T° Eau sur la culasse, Souder un écrou percé pour la sonde Lambda. Bon voilà c'est fait , tu fais homologuer , ca marche et tu as ton homologuation , et après tu vas pas changer de nouveau du mieux qui a été accepté pour du beaucoup moins bien que tu devras de nouveau enlever .........et ainsi de suite ......Ad vitam viternam .....Amen !
Tu as tout à fait raison, pourquoi tout redémonter pour moins bien de surcroît, le "réversible" , c'était juste pour les "Ayatollah" de la rondelle d'origine :dents: :dents: :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
ludo
Messages : 817
Inscription : 02 juin 2008, 09:40

Re: Injected crossflow

Message par ludo »

la courbe de couple est vraiment belle! :bien:
Répondre