Page 12 sur 18

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 03 mars 2014, 23:35
par Gerboise
Oui, il semble que depuis le début, ça freine à mort pour le changer alors que d'après tout ce que tu dis, ça semble évident de au moins tester cette solution!
:boude:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 07:03
par bartz
c'est moi ou ça devient vraiment n'importe quoi le SAV Cat???

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 08:30
par Katharsis
Je crois que le passage à l'air informatique est une métamorphose du métier qui n'a pas été suffisament anticipée.

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 11:10
par British
Katharsis a écrit :Je crois que le passage à l'air informatique est une métamorphose du métier qui n'a pas été suffisament anticipée.
Exact :wink: et bien qu'elles restent de conception "simple" il y a encore trop d'électronique à bord de nos Seven récentes pour se contenter de la mécanique "à l'ancienne".

Le plus rageant c'est que comme presque toujours les contrôles post intervention se limitent au stricte minimum avec une sorte de foi absolue comme quoi le problème est réglé .... jusqu'à ce que le client revienne informer le pro que non :roll:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 11:44
par C2A
:coucou: Clément, j'imagine bien ta déception et le coté décourageant et ahurissant qui peut aller avec, je n'ai pas en mémoire tout ce que tu as écrit mais cela vaut peut-être la peine de passer une journée chez SV avec eux et si un changement d'ECU a donné un résultat positif pourquoi ne pas procéder de cette manière ?

Bon courage et je te souhaite que la solution soit trouvée maintenant rapidement :coucou:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 12:01
par Katharsis
Concernant l'ECU, Gérard m'avait dit avoir testé, juste avant rétromobile. Après des essais "en profondeur", il avait conclu que ça ne venait pas de là.

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 13:34
par cricrimobile
A ce point de foutage de gueule, avant j'aurais poussé une gueulante... Maintenant, ca passerait par un avocat avec envoi d'une gentille lettre à toutes les parties concernées. Artisan, passion, héritage, ont bon dos mais parfois faut siffler la fin de la récré.

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 13:48
par Katharsis
C'est pas faux.
La gueulante, j'ai déjà fait. Pour le reste, je ne suis pas d'un tempérament bélliqueux. Force ou faiblesse ...
Mais c'est sûr qu'il ne faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des canards sauvages.

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 14:12
par Arthur
cricrimobile a écrit :Artisan, passion, héritage, ont bon dos mais parfois faut siffler la fin de la récré.
:bien: :dents: :dents:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 18:00
par bartz
Katharsis a écrit : Mais c'est sûr qu'il ne faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des canards sauvages.
très joliment dit!

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 20:16
par Katharsis
bartz a écrit :
Katharsis a écrit : Mais c'est sûr qu'il ne faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des canards sauvages.
très joliment dit!
Audiard. MONSIEUR Audiard :W

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 20:27
par Gerboise
Parfois, je me surprend à chercher un bouton "Like" sur le fofo
:dents:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 20:54
par bartz
Espèce de geek!

;)

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 04 mars 2014, 20:57
par British
Gerboise a écrit :Parfois, je me surprend à chercher un bouton "Like" sur le fofo
:dents:
Notre version à nous [like]

:dents:

Re: Perte de puissance sur Sigma

Publié : 24 août 2014, 18:34
par funcat
@ Katharsis + Seb
Je prends en cours vos différents messages concernant vos problèmes de perte de puissance sur vos sigma suite à une recherche sur le forum
Je suis en effet l'heureux possesseur d'une SV 120 achetée neuve et livrée en Juillet 2011 et j'ai malheureusement exactement les mêmes symptômes que vous depuis près de deux ans.
auto qui fonctionne très très bien mais de temps à autre, le moteur se métamorphose en mode megane diesel....un tour de clef pour couper, on redémarre et tout va bien (parfois une seule fois ne suffit pas et il faut renouveler l'opération plusieurs fois).
Le voyant moteur ne s'allume pas forcément, mais ça arrive et il s'éteint aussi vite qu'il s'est allumé!
J'ai expliqué le problème à l'importateur qui m'a vendu l'auto (VERBAERE) à de nombreuses reprises, lui ai deposé la cat au moins 5 fois pour résoudre le problème mais problème toujours présent et jamais pu etre résolu (ont changé le débimètre d'air, et fait de nombreux contrôles similaires à ceux réalisés chez SV pour Katharsis)
Et depuis 1 semaine, le problème s'est intensifié avec l'impossibilité malgré les redémarrage de revenir au mode
full power :( et un ralenti qui hoquette, voir le moteur qui cale.

Avez-vous pu de votre coté enfin trouver la ou les causes à vos / nos problèmes?
Si vous avez des infos ou des solutions à me donner je suis preneur :D
Merci d'avance :coucou:
funcat