Pour le cadre de la prépa de mon 1600K, où nous comptons notamment reprendre les conduits d'échappement, je recherche un collecteur 4/1 upgrade, venant en lieu et place de celui d'origine. J'imagine un collecteur qui aurait globalement la même forme (pour venir se connecter sur la ligne latérale d'origine), mais en diamètre majoré ("large bore") ; le but étant de liberer les flux, avec agrandissemant des conduits d'échap pil à la même cote, mais sans dénaturer le look d'origine par le montage d'un gros (et cher) collecteur sur le coté de l'auto...
J'ai bien vu ça cher cat : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... f26d910f15
Mais ils ne mettent pas les diamètre ; et s'adaptent ils bien sur ma ligne latérale 1600k RHD ?
Auriez vous d'autres fournisseurs à m'indiquer ? Des retours d'expérience peut être ?
Collecteur "large bore" pour 1600K
Modérateur : Modérateurs
Re: Collecteur "large bore" pour 1600K
Ce que tu as en photo est le collecteur d'origine. C'est celui là que tu veux avoir dans la forme mais avec des conduits plus gros?
Un 4 en 1 c'est ça :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=3385
Le collecteur d'origine est castrateur , pas seulement à cause de la taille des conduits, mais aussi de leur forme.
Un 4 en 1 te libère plus le moteur, c'est indéniable, je suis passé du 4 en 1 au collecteur d'origine pour la RTI et je le remonte cet hiver pour retrouver le plaisir des envolées lyriques du 1400 SS
De plus, effet tout bête : le collecteur d'origine emmagazine la chaleur autour de lui, le 4 en 1 n'a pas cet inconvénient :mon 4 en 1 a été monté 14 ans sur la voiture, l'alternateur et le démarreur n'avaient pas de protection thermique
Un 4 en 1 c'est ça :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=3385
Le collecteur d'origine est castrateur , pas seulement à cause de la taille des conduits, mais aussi de leur forme.
Un 4 en 1 te libère plus le moteur, c'est indéniable, je suis passé du 4 en 1 au collecteur d'origine pour la RTI et je le remonte cet hiver pour retrouver le plaisir des envolées lyriques du 1400 SS
De plus, effet tout bête : le collecteur d'origine emmagazine la chaleur autour de lui, le 4 en 1 n'a pas cet inconvénient :mon 4 en 1 a été monté 14 ans sur la voiture, l'alternateur et le démarreur n'avaient pas de protection thermique
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Collecteur "large bore" pour 1600K
Ah, les conduits me semblaient plus gros...nico 94 a écrit :Ce que tu as en photo est le collecteur d'origine.
Bah oui, mais je commence à douter que ça existe... Et je ne suis pas encore prêt à monter un gros 4/1 extérieur (voyant et chère car imposant, semble-t-il de tout changer...)nico 94 a écrit :C'est celui là que tu veux avoir dans la forme mais avec des conduits plus gros?
Re: Collecteur "large bore" pour 1600K
Ca ne te coûtera pas moins cher que de faire celui d'origine en plus large, me semble t'il
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