Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

tomate

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par tomate »

le mieux c'est que je refasse un test sans la gamelle AR avec le dbkiller + paille de fer
je suis bien d'accord que de l'air sorte par là, mais autant ...
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par MC_911 »

tu sais ce qui serait bien, c'est une chtite video de 10 ou 15s mettant en évidence ton "souffle" ... parce que visiblement ça doit souffler un peu, mais quand-même pas trop ... on se rendra mieux compte si on voit ça de nos yeux.
MC
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
tomate

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par tomate »

je fais ça jeudi soir

tu préfères que je mette quoi pour matérialiser le flux d'air ? une feuille de papier ou des confettis ? :dents:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6646
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par darkvador »

Si tu bouches ton pot, en partie, la contre pression augmente. Delà à ce que ca force les segments et augmente la pression interne.....
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par caterhman »

tomate a écrit :
cricrimobile a écrit :
tomate a écrit : Ça ne fait pas sauter le bouchon bien sûr mais ça complique grandement l'ajout d'huile par ex.
tu rajoutes de l'huile moteur tournant ? pourquoi ?
c'est comme cela que ça se fait sur le rover
euh non tu prends le niveau moteur tournant, mais l'huile tu la rajoutes moteur arrêté et de préférence peu chaud pour éviter le choc thermique huile froide sur moteur brulant...
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
tomate

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par tomate »

c'est pas pratique dis donc pour faire le niveau : allumer le moteur, vérifier plusieurs la jauge, arrêter le moteur, mettre de l'huile mais pas trop, rallumer le moteur, etc etc. :W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par Xflow »

tomate a écrit :c'est pas pratique dis donc pour faire le niveau : allumer le moteur, vérifier plusieurs la jauge, arrêter le moteur, mettre de l'huile mais pas trop, rallumer le moteur, etc etc. :W
fallait prendre un duratec :honte:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
tomate

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par tomate »

Xflow a écrit :
tomate a écrit :c'est pas pratique dis donc pour faire le niveau : allumer le moteur, vérifier plusieurs la jauge, arrêter le moteur, mettre de l'huile mais pas trop, rallumer le moteur, etc etc. :W
fallait prendre un duratec :honte:
j'en avais un avant (le 2l d'ailleurs :W )
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6646
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par darkvador »

Fallait garder le Duratec :honte:
tomate

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par tomate »

darkvador a écrit :Fallait garder le Duratec :honte:
il était dans une enclume d'1t1 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par caterhman »

Xflow a écrit :
tomate a écrit :c'est pas pratique dis donc pour faire le niveau : allumer le moteur, vérifier plusieurs la jauge, arrêter le moteur, mettre de l'huile mais pas trop, rallumer le moteur, etc etc. :W
fallait prendre un duratec :honte:
Ouaip sur le 2.3, c'est huile à 70°, mesure après 30s d'arrêt dans la cloche.... t'en a une autre ???

Et pour le Rover oui ce n'est pas pratique et avec un Apollo c'est encore plus dure mais le Rover bouffant très peu d'huile, un niveau entre deux vidange suffit.

Attention pas sur le Duratec 2.3.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
tomate

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par tomate »

For instance, without doing a single piston test it is impossible to be definitive, however the new Ford 2 litre Duratec has a crank only 700 g heavier than the K’s and yet piston and rod assemblies that are each 200 g heavier! It is very difficult to think that this is not a severely under-counterweighted crank and together with its antiquated block design, the engine is an unlikely candidate for performance tuning.


:arf:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par Xflow »

un Duratec c'est 200 coco finger in the nose :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
tomate

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par tomate »

Xflow a écrit :un Duratec c'est 200 coco finger in the nose :coucou:
Normal avec 4 pap ou roller barrels pour un 2l

[ Post made via Mobile Device ] Image
tomate

Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile

Message par tomate »

bon, hier j'ai testé
avec tout le bordel dans la ligne ça donne ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Dds6mZtoiQM[/video]

en enlevant la gamelle AR et le dBkiller ça donne ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=lDWxd1wIkMk[/video]

donc effectivement il y a bien une pression même avec la ligne dégagée (mais moins importante)
à noter que cette surpression disparait quand on accélère :)
vivement que les 2 derniers tests soient passés ...
Répondre