Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
le mieux c'est que je refasse un test sans la gamelle AR avec le dbkiller + paille de fer
je suis bien d'accord que de l'air sorte par là, mais autant ...
je suis bien d'accord que de l'air sorte par là, mais autant ...
Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
tu sais ce qui serait bien, c'est une chtite video de 10 ou 15s mettant en évidence ton "souffle" ... parce que visiblement ça doit souffler un peu, mais quand-même pas trop ... on se rendra mieux compte si on voit ça de nos yeux.
MC
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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
je fais ça jeudi soir
tu préfères que je mette quoi pour matérialiser le flux d'air ? une feuille de papier ou des confettis ?
tu préfères que je mette quoi pour matérialiser le flux d'air ? une feuille de papier ou des confettis ?
- darkvador
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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
Si tu bouches ton pot, en partie, la contre pression augmente. Delà à ce que ca force les segments et augmente la pression interne.....
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- caterhman
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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
euh non tu prends le niveau moteur tournant, mais l'huile tu la rajoutes moteur arrêté et de préférence peu chaud pour éviter le choc thermique huile froide sur moteur brulant...tomate a écrit :c'est comme cela que ça se fait sur le rovercricrimobile a écrit :tu rajoutes de l'huile moteur tournant ? pourquoi ?tomate a écrit : Ça ne fait pas sauter le bouchon bien sûr mais ça complique grandement l'ajout d'huile par ex.
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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
c'est pas pratique dis donc pour faire le niveau : allumer le moteur, vérifier plusieurs la jauge, arrêter le moteur, mettre de l'huile mais pas trop, rallumer le moteur, etc etc.
Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
fallait prendre un duratectomate a écrit :c'est pas pratique dis donc pour faire le niveau : allumer le moteur, vérifier plusieurs la jauge, arrêter le moteur, mettre de l'huile mais pas trop, rallumer le moteur, etc etc.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
j'en avais un avant (le 2l d'ailleurs )Xflow a écrit :fallait prendre un duratectomate a écrit :c'est pas pratique dis donc pour faire le niveau : allumer le moteur, vérifier plusieurs la jauge, arrêter le moteur, mettre de l'huile mais pas trop, rallumer le moteur, etc etc.
- darkvador
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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
Fallait garder le Duratec
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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
il était dans une enclume d'1t1darkvador a écrit :Fallait garder le Duratec
- caterhman
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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
Ouaip sur le 2.3, c'est huile à 70°, mesure après 30s d'arrêt dans la cloche.... t'en a une autre ???Xflow a écrit :fallait prendre un duratectomate a écrit :c'est pas pratique dis donc pour faire le niveau : allumer le moteur, vérifier plusieurs la jauge, arrêter le moteur, mettre de l'huile mais pas trop, rallumer le moteur, etc etc.
Et pour le Rover oui ce n'est pas pratique et avec un Apollo c'est encore plus dure mais le Rover bouffant très peu d'huile, un niveau entre deux vidange suffit.
Attention pas sur le Duratec 2.3.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
For instance, without doing a single piston test it is impossible to be definitive, however the new Ford 2 litre Duratec has a crank only 700 g heavier than the K’s and yet piston and rod assemblies that are each 200 g heavier! It is very difficult to think that this is not a severely under-counterweighted crank and together with its antiquated block design, the engine is an unlikely candidate for performance tuning.
Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
un Duratec c'est 200 coco finger in the nose
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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
Normal avec 4 pap ou roller barrels pour un 2lXflow a écrit :un Duratec c'est 200 coco finger in the nose
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Re: Pression d'air importante bouchon de remplissage d'huile
bon, hier j'ai testé
avec tout le bordel dans la ligne ça donne ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Dds6mZtoiQM[/video]
en enlevant la gamelle AR et le dBkiller ça donne ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=lDWxd1wIkMk[/video]
donc effectivement il y a bien une pression même avec la ligne dégagée (mais moins importante)
à noter que cette surpression disparait quand on accélère
vivement que les 2 derniers tests soient passés ...
avec tout le bordel dans la ligne ça donne ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Dds6mZtoiQM[/video]
en enlevant la gamelle AR et le dBkiller ça donne ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=lDWxd1wIkMk[/video]
donc effectivement il y a bien une pression même avec la ligne dégagée (mais moins importante)
à noter que cette surpression disparait quand on accélère
vivement que les 2 derniers tests soient passés ...