Peut on changer de moteur?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Eromedros

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Eromedros »

Merci mais je suis sur que le X20XE est present dans l'astra F GSI
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... .0_GSi_16v Il est present aussi dans les calibra et vectra, mon père as déjà bossé dessus.

Sinon une uppgrade chassus (freins, pneu, suspension) et très lègère moteur (Echapement et admission pour un bruit plus roque et un style un peu different) sa peut le faire dans un 14k? Par exemple une 14k avec des freins de R500 sa pourrais le faire? (PS: y'à moyen de l'equiper au gaz? Ptet question conne mais bon, vu que ya un micro coffre à l'arrière on sait jamais...)

Sinon niveau couleur j'aimerais faire au couleur lotus d'époque (Vert anglais avec nez jaune) avec des jantes style porsche (Déport jaune, interieur vert) comme sur la F1 lotus actuel.
Image
J'aimerais exactement les mêmes couleurs mais sans autocollants sponsors :)

Sinon une que je trouve horrible c'est la donk D8, enfin pas horrible mais sa à plus rien avoir avec une 7, peut être que c'est à quoi elle ressemblerais si elle aurais "évoluer" hestethiquement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Pascal 71 »

Eromedros a écrit :PS: y'à moyen de l'equiper au gaz?
:pupeye: :hein: :boum: :marteau2: :ptdr:

Euuuhhh ... non rien ... :out:
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2952
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Peut on changer de moteur?

Message par cerealkiller »

Eromedros a écrit :Sinon une que je trouve horrible c'est la donk D8, enfin pas horrible mais sa à plus rien avoir avec une 7, peut être que c'est à quoi elle ressemblerais si elle aurais "évoluer" hestethiquement :)
tu vas pas te faire que des amis ici :honte:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Peut on changer de moteur?

Message par nico 94 »

Eromedros a écrit :Merci mais je suis sur que le X20XE est present dans l'astra F GSI
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... .0_GSi_16v Il est present aussi dans les calibra et vectra, mon père as déjà bossé dessus.

Sinon une uppgrade chassus (freins, pneu, suspension) et très lègère moteur (Echapement et admission pour un bruit plus roque et un style un peu different) sa peut le faire dans un 14k? Par exemple une 14k avec des freins de R500 sa pourrais le faire? (PS: y'à moyen de l'equiper au gaz? Ptet question conne mais bon, vu que ya un micro coffre à l'arrière on sait jamais...)

Sinon niveau couleur j'aimerais faire au couleur lotus d'époque (Vert anglais avec nez jaune) avec des jantes style porsche (Déport jaune, interieur vert) comme sur la F1 lotus actuel.
Image
J'aimerais exactement les mêmes couleurs mais sans autocollants sponsors :)

Sinon une que je trouve horrible c'est la donk D8, enfin pas horrible mais sa à plus rien avoir avec une 7, peut être que c'est à quoi elle ressemblerais si elle aurais "évoluer" hestethiquement :)
Image
Et si tu partais d'une autre base que Caterham : une Dutton, certains y mettent un V8 rover à la place du ford d'origine...
Et pourquoi ne pas monter aussi une turbine d'hélicoptère, plutôt que du NOS?
Pourquoi Caterham s'embête à sortir une voiture et nous à l'homologuer pour rouler alors qu'il suffit de la bidouiller seul dans son garage?
Moi, je suis content : Eromedros prend la relève de Fochesato :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Eromedros

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Eromedros »

Excusez moi, j'abandonne mon idée d'uppgrade moteur, je voudrais juste savoir si niveau chassis sa se fait... Changer les freins, etc pour des meilleurs)
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Peut on changer de moteur?

Message par nico 94 »

Changer des freins, ça se fait, mais il ne sert à rien de prévoir des upgrades car tu ne sais pas ce qu'est le comportment d'une cat et des différentes motorisations. Essaies de te faire emmener en ballade en cat, t'auras alors une petite idée de ce qu'est cette voiture, tu pourras toujours upgrader si nécéssaire. Pour un usage route, à moins d'avoir une version couillue,et de privilégier la course, les freins d'origine sont largement suffisants
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Xflow »

nico 94 a écrit : Moi, je suis content : Eromedros prend la relève de Fochesato :dents:
http://www.google.com/search?client=saf ... 8&oe=UTF-8
:honte:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Eromedros

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Eromedros »

Xflow a écrit :
nico 94 a écrit : Moi, je suis content : Eromedros prend la relève de Fochesato :dents:
http://www.google.com/search?client=saf ... 8&oe=UTF-8
:honte:
C'est bon faudrais arreter...
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Catapuce »

nico 94 a écrit : Moi, je suis content : Eromedros prend la relève de Fochesato :dents:
:D ....on est pas sur le bon forum....Mais c'est vrai que ça ravive quelques souvenirs ! :dents:
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Peut on changer de moteur?

Message par cricrimobile »

Sorry mon gars mais te plains pas de te faire allumer si tu poses toutes les questions qui te passent par la tête sans réfléchir un chouïa à l'incongruité de celles-ci... :W
Avatar de l’utilisateur
Biquet
Messages : 548
Inscription : 08 déc. 2007, 22:49

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Biquet »

Moustache 7 a écrit :
saro a écrit : je dirais meme plus, une cat c'est formidable parceque cela apprend l'humilite

et surtout l'humiDité par temps de pluie !!!!!!

a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Peut on changer de moteur?

Message par cricrimobile »

Eromedros a écrit : Sinon une uppgrade chassus (freins, pneu, suspension) et très lègère moteur (Echapement et admission pour un bruit plus roque et un style un peu different) sa peut le faire dans un 14k? Par exemple une 14k avec des freins de R500 sa pourrais le faire? (PS: y'à moyen de l'equiper au gaz? Ptet question conne mais bon, vu que ya un micro coffre à l'arrière on sait jamais...)
Sorry, je suis d'humeur taquine : séquence "allumage"

roque ? c'est Kasparov
rock ? c'est Elvis
rogue ? c'est Harry Potter
rauque ? c'est Joe Cocker

Pour le gaz, même si tu abandonnes l'idée, je trouve que c'est une super idée : lumineuse.... voire explosive :fou: ... Surtout si tu aimes le "roque", tu pourras fredonner l'air suivant
[video]http://www.youtube.com/watch?v=RtbALQ48u7A[/video]
Dernière modification par cricrimobile le 09 déc. 2010, 09:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Catapuce »

Biquet a écrit :
Moustache 7 a écrit :
saro a écrit : je dirais meme plus, une cat c'est formidable parceque cela apprend l'humilite

et surtout l'humiDité par temps de pluie !!!!!!

a+ biquet
Ah....le célèbre humour incontrôlable de l'ami Biquet..... :D





:coucou: Pierre
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Peut on changer de moteur?

Message par Catapuce »

cricrimobile a écrit :
roque ? c'est Kasparov
rock ? c'est Elvis
rogue ? c'est Harry Potter
rauque ? c'est Joe Cocker
En plus avec Cricrimobile on apprend des choses....
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Peut on changer de moteur?

Message par lanoirode »

Xflow a écrit :
nico 94 a écrit : Moi, je suis content : Eromedros prend la relève de Fochesato :dents:
http://www.google.com/search?client=saf ... 8&oe=UTF-8
:honte:
Y'a du lourd sur le second lien :W

Bon pour revenir sur le sujet principal, avant de vouloir monter un moteur de M3 avec double turbo et NOS sur une Seven, il faudrait déjà essayer une Seven 'de base'. Une Seven 1400K n'a déjà rien à voir avec la Corsa 1.4 dont tu as l'habitude, que ce soit au niveau du moteur, du chassis ou des freins :wink:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Verrouillé