Helicoil sur carter huile alu
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- fadoli
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Helicoil sur carter huile alu
Chat lut
Sur Cat rover 1999.
Le bouchon de vidange du carter huile ayant foiré ( la veille du depart vacances d'aout ), le filetage a ete retaraudé 1mm + gros + bouchon adequat et joint cuivre qui s'ecrase .10 000km sans fuite .
Merci mon sauveur qui se reconnaitra .
Mais l'ensemble reste fragile : j'ai peur de refoirer . et petite fuite maintenant a la nouvelle vidange .
- Quel joint preconisez vous ?: cuivre qui s'ecrase en serrant , plastique , alu ?
- LA SOLUTION me semble la pose d'un " helicoil" ( j'espere la bonne orthographe ).
Savez vous ou et qui , en RP , pourrait le poser ?
Autre idée : vu le cout de l'outillage , j'imagine un achat groupé et refection des carters a titre preventif ou deja endommagés .
Des intéressés ?
Merci
Sur Cat rover 1999.
Le bouchon de vidange du carter huile ayant foiré ( la veille du depart vacances d'aout ), le filetage a ete retaraudé 1mm + gros + bouchon adequat et joint cuivre qui s'ecrase .10 000km sans fuite .
Merci mon sauveur qui se reconnaitra .
Mais l'ensemble reste fragile : j'ai peur de refoirer . et petite fuite maintenant a la nouvelle vidange .
- Quel joint preconisez vous ?: cuivre qui s'ecrase en serrant , plastique , alu ?
- LA SOLUTION me semble la pose d'un " helicoil" ( j'espere la bonne orthographe ).
Savez vous ou et qui , en RP , pourrait le poser ?
Autre idée : vu le cout de l'outillage , j'imagine un achat groupé et refection des carters a titre preventif ou deja endommagés .
Des intéressés ?
Merci
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- pierre.def
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Re: Helicoil sur carter huile alu
si le filet refait est bien fait, pas de raison de le rechanger.
sinon, le recoil, ou helicoil, c'est une bonne chose. mais pas si cher. une boite a taille unique, pas un assortiment, ca va encore coté prix, mais en effet, tu auras 10 filet rapportés dans le kit.
j'ai du acheter récemment ca en M7 pour refaire des filets dans une jantes BBS porsche démontable. alu de merde et vis titane.
si ton filet réparé tien le coup, ne change pas.
sinon, le recoil, ou helicoil, c'est une bonne chose. mais pas si cher. une boite a taille unique, pas un assortiment, ca va encore coté prix, mais en effet, tu auras 10 filet rapportés dans le kit.
j'ai du acheter récemment ca en M7 pour refaire des filets dans une jantes BBS porsche démontable. alu de merde et vis titane.
si ton filet réparé tien le coup, ne change pas.
- Orange Mécanique
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Re: Helicoil sur carter huile alu
Salut Michel
Joint cuivre, c'est bien mais il faut le changer à chaque manipulation car il ne reprend jamais tout à fait sa place.
Pour le joint neuf, pense à le recuire car on ne sait jamais depuis combien de temps cela a été fait et au bout de qlqs mois/années....la structure change de nouveau.
Sinon, le joint alu est encore plus ductile et s'adapte mieux aux défaut des surfaces.
Enfin, si tes surfaces sont pafaites : bague BS, c'est l'idéal
Pour ton filet rapporté, pas forcément utile.
Joint cuivre, c'est bien mais il faut le changer à chaque manipulation car il ne reprend jamais tout à fait sa place.
Pour le joint neuf, pense à le recuire car on ne sait jamais depuis combien de temps cela a été fait et au bout de qlqs mois/années....la structure change de nouveau.
Sinon, le joint alu est encore plus ductile et s'adapte mieux aux défaut des surfaces.
Enfin, si tes surfaces sont pafaites : bague BS, c'est l'idéal
Pour ton filet rapporté, pas forcément utile.
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- fadoli
- Sevener
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Re: Helicoil sur carter huile alu
Si la vis acier a collé a l'alu cela peut recommencer : je n'aime pas etre angoissé en serrant ou desserrant ce bouchon .pierre.def a écrit :si le filet refait est bien fait, pas de raison de le rechanger.
sinon, le recoil, ou helicoil, c'est une bonne chose. mais pas si cher. une boite a taille unique, pas un assortiment, ca va encore coté prix, mais en effet, tu auras 10 filet rapportés dans le kit.
j'ai du acheter récemment ca en M7 pour refaire des filets dans une jantes BBS porsche démontable. alu de merde et vis titane.
si ton filet réparé tien le coup, ne change pas.
Ce helicoil me rassurerait bien .
J'imagine ne pas etre le seul a avoir subi la mesaventure ?????
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Re: Helicoil sur carter huile alu
honnetement je n'ai jamais fais de réparation hélicoil au dessus de 10. 6, 8 et 10 souvent.
pour le bouchon de vidange le diametre est déja eaucoup plus gros et n'as pas forcémenr beaucoup de filet.
attention aussi a la pose un hélicoil mal positioné est aussi très destructeur
pour le bouchon de vidange le diametre est déja eaucoup plus gros et n'as pas forcémenr beaucoup de filet.
attention aussi a la pose un hélicoil mal positioné est aussi très destructeur
Re: Helicoil sur carter huile alu
tu n'aura plus ce problème avec un hélicoil bien posé.fadoli a écrit : Si la vis acier a collé a l'alu cela peut recommencer : je n'aime pas etre angoissé en serrant ou desserrant ce bouchon .
Ce helicoil me rassurerait bien .
vaut mieu que tu ailles dans un garage pour le faire posé, l'achat de l'outillage n'est pas justifié.
- fadoli
- Sevener
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Re: Helicoil sur carter huile alu
Merci pour vos avis .
- joint : remis un joint cuivre qui s'ecrase .
Est etanche , mais pas encore fait tourner le moteur .
Au fait : quelle est la pression ambiante dans le carter ?
- Helicoil : ai eu un avis selon lequel l'helicoil ne reste pas exactement dans l'axe , surtout pour un diametre pareil et l'etancheité sera imparfaite .
Il vaudrait mieux recharger en alu , et repercer .
Je sens que la solution miracle n'existe pas .
- joint : remis un joint cuivre qui s'ecrase .
Est etanche , mais pas encore fait tourner le moteur .
Au fait : quelle est la pression ambiante dans le carter ?
- Helicoil : ai eu un avis selon lequel l'helicoil ne reste pas exactement dans l'axe , surtout pour un diametre pareil et l'etancheité sera imparfaite .
Il vaudrait mieux recharger en alu , et repercer .
Je sens que la solution miracle n'existe pas .
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Re: Helicoil sur carter huile alu
Le pression est normalement faible si le système de reniflard n'est pas bouché.
Restons sérieux, non c'est pas possible.
Et admettons 30 secondes qu'il y a un (petit) défauts d'équerrage entre le trous taraudé et la face d'appuis du joint, le joint se déformera en fonction et restera étanche.
Après si le taraudage est fait par un tocard et qu'il n'est pas d'équerre alors oui, il sera de travers et pourra engendrer une fuite.
Par contre il peut avoir un autre problème:
Étant donné que pour la pose il faut re-percé plus gros et re-taraudé plus gros, si un chanfrein d'entré un peu trop gros est usiné il est peut être possible qu'un problème d'étanchéité apparaisse si le joint tombe à cheval sur le chanfrein.
Mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai jamais entendus parlé de ce type de problème.
Pour rappel, ne JAMAIS mettre de frein à filet sur une vis monté dans un helicoil !!
Démontage garantis avec l'helicoil ...
La soudure reste une solution efficace, mais tout comme la pose d'un helicoil, il faut que tout soit fait dans les règles de l'art...
1) Bonne soudure
2) Pas de déformation du carter
3) Percage du carter en fraiseuse et non à la "volée" à la perceuse à main.
4) Taraudage d'équerre.
Mais comme la mentionné pierre.Def:
Alors là, vas falloir m'expliquer comment un helicoil peut changer d'axefadoli a écrit : - Helicoil : ai eu un avis selon lequel l'helicoil ne reste pas exactement dans l'axe...
Restons sérieux, non c'est pas possible.
Et admettons 30 secondes qu'il y a un (petit) défauts d'équerrage entre le trous taraudé et la face d'appuis du joint, le joint se déformera en fonction et restera étanche.
Après si le taraudage est fait par un tocard et qu'il n'est pas d'équerre alors oui, il sera de travers et pourra engendrer une fuite.
Par contre il peut avoir un autre problème:
Étant donné que pour la pose il faut re-percé plus gros et re-taraudé plus gros, si un chanfrein d'entré un peu trop gros est usiné il est peut être possible qu'un problème d'étanchéité apparaisse si le joint tombe à cheval sur le chanfrein.
Mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai jamais entendus parlé de ce type de problème.
Pour rappel, ne JAMAIS mettre de frein à filet sur une vis monté dans un helicoil !!
Démontage garantis avec l'helicoil ...
La soudure reste une solution efficace, mais tout comme la pose d'un helicoil, il faut que tout soit fait dans les règles de l'art...
1) Bonne soudure
2) Pas de déformation du carter
3) Percage du carter en fraiseuse et non à la "volée" à la perceuse à main.
4) Taraudage d'équerre.
Mais comme la mentionné pierre.Def:
pierre.def a écrit :si le filet refait est bien fait, pas de raison de le rechanger.
sinon, le recoil, ou helicoil, c'est une bonne chose. mais pas si cher. une boite a taille unique, pas un assortiment, ca va encore coté prix, mais en effet, tu auras 10 filet rapportés dans le kit.
j'ai du acheter récemment ca en M7 pour refaire des filets dans une jantes BBS porsche démontable. alu de merde et vis titane.
si ton filet réparé tien le coup, ne change pas.
Re: Helicoil sur carter huile alu
Salut, ne jamais oublier de mettre un peu de graisse sur les filets de la vis,et ne pas serrer comme "rambo" C'est quoi le diamètre ? je doit avoir des Hélicoil qui trainent dans une boite
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
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- caterhman
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Re: Helicoil sur carter huile alu
Un truc très simple,
un joint alu plan bien lisse, je le ponce au 600, un coup de loctit "raccord étanche" sur les deux faces et je sers a peine. Je fais de même pour les appolos...Jamais une fuite et surtout pas de casse.
Yo !
un joint alu plan bien lisse, je le ponce au 600, un coup de loctit "raccord étanche" sur les deux faces et je sers a peine. Je fais de même pour les appolos...Jamais une fuite et surtout pas de casse.
Yo !
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Re: Helicoil sur carter huile alu
Bonne remarquecaterhman a écrit :... un coup de loctit "raccord étanche" sur les deux faces et je sers a peine.
J'utilise du Loctite 577 (Tubetanche)
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Re: Helicoil sur carter huile alu
Es-tu bien sur que tu disposes d'un circuit pressurié sur ton auto ?fadoli a écrit :Au fait : quelle est la pression ambiante dans le carter ?
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