tomate a écrit :ouais ok
mais il n'y a rien de transcendant, mouiller la bande pour que s'applique mieux (pour tirer dessus), bien serrer le tout, démarrer, laisser fumer pendant 5 minutes (sans déconner) et c'est fini
mais je ferais des photos (faut que j'y pense )
pour info ça sert conserver la chaleur des gaz dans l'échappement. Du coup, la température baisse dans le compartiment moteur (merci pour le démarreur et les pieds du passager), et ils arrivent plus chauds au collecteur, ce qui est mieux
Hum, suis toujours septique, certes les caloris ne sont plus dissipées (voire contenues) au niveau du collecteur d'échappement....... mais sont elles totalement évacuées du moteur??
Pour ceux qui ont déjà réalisé la manip, y a t'il une différence de la T° moteur? avant et après pose des bandes? il ne chauffe pas plus avec un bandage sur le collecteur??
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
tomate a écrit :ouais ok
mais il n'y a rien de transcendant, mouiller la bande pour que s'applique mieux (pour tirer dessus), bien serrer le tout, démarrer, laisser fumer pendant 5 minutes (sans déconner) et c'est fini
mais je ferais des photos (faut que j'y pense )
pour info ça sert conserver la chaleur des gaz dans l'échappement. Du coup, la température baisse dans le compartiment moteur (merci pour le démarreur et les pieds du passager), et ils arrivent plus chauds au collecteur, ce qui est mieux
Hum, suis toujours septique, certes les caloris ne sont plus dissipées (voire contenues) au niveau du collecteur d'échappement....... mais sont elles totalement évacuées du moteur??
Pour ceux qui ont déjà réalisé la manip, y a t'il une différence de la T° moteur? avant et après pose des bandes? il ne chauffe pas plus avec un bandage sur le collecteur??
je l'avais sur mon ancienne bagnole
certains en ont aussi sur leur cat'
j'en avais sur la robin, il n'etais plus tres neuf donc je l'ai virer pour le changer et essayer d'amelioré l'evauation de la chaleur sous le capot, et la horreur, le collecteur etais fendu et des petit morceau de metal ce sont detacher du collecteur, resultat apres plusieur reparation ( pose de rustine ) le collecteur est hs
je pensse que le fait de garder la chaleur dans le collecteur dois user prematurement le metal
TC2000 a écrit :alutex-silicatex 40 mm x 10 m épaisseur 2 mm.
+
Baguettes de soudure inox 316 de 1 mm pour fixation.
=
Bien moins chaud sous le capot, mais plus de pet à l'échappement....
Tu peux développer la pose, j'suis pas sûr de tout piger
Merfi
J'ai enroulé la bande (je suis parti de la culasse) et pour fixer j'ai utilisé des baguettes inox comme colliers en torsadant les extrémités croisées. Ca n'a jamais bougé.
C'est clair?
-------------------------------- Lotus Only , Sorry for the mad cats
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Beau boulot, j'ai bien aimé toutes les phases découpées et présentées. Quel est ton ressenti, 3 ans après l'installation?
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