pression d'huile 1,7l super sprint

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
reivilo14
Messages : 516
Inscription : 20 févr. 2007, 16:16

Re: pression d'huile 1,7l super sprint

Message par reivilo14 »

salut,

Tu as de la chance, ça aurait pu être bien plus grave, cette fois ci je te conseille de bien surveiller quotidiennement les travaux chez le "garagiste", tu peux même lui fournir la revue technique qu'il ne doit pas avoir. Il faut TOUT vérifier et TOUT contrôler.

bon courage :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Jul Alfa Spider
Messages : 271
Inscription : 10 juin 2010, 03:34

Re: pression d'huile 1,7l super sprint

Message par Jul Alfa Spider »

Et bin je ne suivais plus ce post et maintenant je comprends mieux le coup du claquement et de la pression basse...

Carton rouge au mécano qui à fais ça! :cartonrouge:


Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: pression d'huile 1,7l super sprint

Message par Moustache 7 »

fredouille67 a écrit :c'est bon le garage prend tout en charge tout serra refait à neuf. :D
c'est le minimum :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: pression d'huile 1,7l super sprint

Message par Hagar »

Bon sang! Les garagistes, c'est comme les dentistes. Une fois qu'on en a trouvé un bon, il ne faut plus s'en séparer. :W
Heureusement que tu t'y connais en mécanique et que tu as pu constater en démontant toi-même. Sinon, tu aurais encore ce vilain bébé dans les bras. :?
fredouille67
Messages : 34
Inscription : 18 déc. 2010, 16:03

Re: pression d'huile 1,7l super sprint

Message par fredouille67 »

voila, on c'est pourquoi la pression d'une a chuté et que les coussinets sont mort.
c'est tout simplement un mauvais montage des demi rondelles de butée du vilebrequin.
la surface antifriction (revêtement bronze) de la demi rondelle était coté bloc fonte au lieu d'être du coté vilebrequin (acier sur acier sans huile), donc le vilebrequin c'est creusé au contact de la demi rondelle augmentant le jeu latéral, la deuxième demi rondelle c'est délogé, je l'ai retrouvé dans le carter d'huile.
mais malheureusement le vilebrequin est venu frotter le bloc moteur, le logement n'existe plus :(
en conclusion bloc naz et le vilebrequin aussi.
moteur 2000 km après réfection ... pas génial.
IMGP0203 (Medium).JPG
IMGP0194 (Medium).JPG
IMGP0222 (Medium).JPG
IMGP0210 (Medium).JPG
IMGP0211 (Medium).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: pression d'huile 1,7l super sprint

Message par nico 94 »

Ils te changent ton moteur?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
fredouille67
Messages : 34
Inscription : 18 déc. 2010, 16:03

Re: pression d'huile 1,7l super sprint

Message par fredouille67 »

je sais pas encore, je vais voir sa demain.
mais je préférerais qu'il me livre un bloc avec son vilebrequin, plus toutes les pièces d'usure joints y compris la pompe à huile.
bref refaire un moteur neuf car j'ai plus confiance et surtout pas sur un moteur où je ne connais pas sa provenance et son kilométrage.
tout le haut moteur est nickel, aac, pistons, bielles, culasse ...

enfin faut encore un trouver un :? et le faire réaléser.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: pression d'huile 1,7l super sprint

Message par chap3d »

Super intéressante cette recherche de panne meme si c'est une tonne de soucis pour toi.
Merci de partager cela avec nous, je me coucherai moins bete.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
fredouille67
Messages : 34
Inscription : 18 déc. 2010, 16:03

Re: pression d'huile 1,7l super sprint

Message par fredouille67 »

ben de rien :D
bon voila j'ai eu le garage au téléphone, je vais leur envoyer le moteur complet pour qu'ils me le refassent de nouveau, gratosse bien sur.
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: pression d'huile 1,7l super sprint

Message par 7 à rivets »

fredouille67 a écrit :ben de rien :D
bon voila j'ai eu le garage au téléphone, je vais leur envoyer le moteur complet pour qu'ils me le refassent de nouveau, gratosse bien sur.

C'est la moindre des choses :( :fou:
Par contre, t'as interet à mettre ton lit dans le garage, ça m'a l'air d'un troupeau de bras gauche :pamafote: :boude:

Demandes leur de te mettre toutes les vielilles pièces de côté, tu les prendras à la fin, si ça redéconnes tu pourras leur rentrer dedans, c'est limite si je n'irai pas avec un expert??? :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
fredouille67
Messages : 34
Inscription : 18 déc. 2010, 16:03

Re: pression d'huile 1,7l super sprint

Message par fredouille67 »

ben le souci c'est que j'habite à 1000km du garage.
de toute façon toutes les pièces ont été prises en photo par mes soins, je pense que la ils vont vraiment faire les choses correctement car sa commence à leur couter chère en pièces, en transport et en image ... j'ai demandé d'avoir un dossier photo du montage comme la premier foi et je dois dire qu'ils sont toujours resté correcte avec moi, ils ont toujours pris tout en charges honnêtement je suis pas sur que d'autres garages auraient fais sa ...
bref moteur sur palette et zou en réparation...
Répondre