pression d'huile 1,7l super sprint
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Re: pression d'huile 1,7l super sprint
Il te suffit d'un jeu de cales et aussi du visuel pour controler la pompe à huile ;
Si tu as un doute, monte une neuve .
Est ce que la tension du ressort de clapet peut se régler ? Soit un système vis- écrou qui permet de le comprimer, soit des rondelles fixes qui le compriment .
Y a t il une vue éclatée quelquepart sur le Net?
Bon, maintenant, je regarderai aussi de très prés tous les culbuteurs et accessoires , peux tu sortir les tiges ( à repérer position et haut bas) ;
Peux tu sortir les poussoirs et regarder l'état des cames ?
Si tu as un doute, monte une neuve .
Est ce que la tension du ressort de clapet peut se régler ? Soit un système vis- écrou qui permet de le comprimer, soit des rondelles fixes qui le compriment .
Y a t il une vue éclatée quelquepart sur le Net?
Bon, maintenant, je regarderai aussi de très prés tous les culbuteurs et accessoires , peux tu sortir les tiges ( à repérer position et haut bas) ;
Peux tu sortir les poussoirs et regarder l'état des cames ?
Re: pression d'huile 1,7l super sprint
La pompe à huile fait partie des éléments cruciaux d'un moteur, inutile de rappeler les dégats que ça engendre lorsque celle ci ne fait plus son boulot!
Perso, quand j'ai refait mon TC je n'ai pas perdu de temps à essayer de savoir si la pompe avait bien vieillie ou pas, j'en ai commandé une chez Burton!
Pour £75 tu as une pompe neuve haute pression haut débit:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... p200a.html
Pour ce prix je crois qu'il ne faut pas se poser de questions, c'est le prix de la tranquillité!
Perso, quand j'ai refait mon TC je n'ai pas perdu de temps à essayer de savoir si la pompe avait bien vieillie ou pas, j'en ai commandé une chez Burton!
Pour £75 tu as une pompe neuve haute pression haut débit:
http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... p200a.html
Pour ce prix je crois qu'il ne faut pas se poser de questions, c'est le prix de la tranquillité!
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- cricrimobile
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Re: pression d'huile 1,7l super sprint
pour 700 livres, tu as un zetec neuf
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Re: pression d'huile 1,7l super sprint
dsl mais j'adore le bruit de ce moteur avec ces carburateurs lol
bon voila de la news...
ce matin je l'ai prise pour aller au boulot et pour refaire le test avec le mano mécanique.
-moteur froid 4,5 bar au ralenti puis 1 bar moteur chaud
-en roulant, 3000tr 2 bar, donc il y a de la pression, pas énorme mais sa suffi normalement.
j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne de caterham académie, il ma de suite dit qu'il préconise une pompe haute pression sur ces moteurs et que pour lui c'est une bielle...ou axe d'un piston qui a pris trop de jeu.
son explication:
moteur froid pas de claquement, étend donné que l'huile est plus épaisse qu'a chaud, ce qui comble le jeu plus important que la normale entre les pièces (ex: bielle/vilebrequin).
moteur chaud l'huile est plus fluide ce qui explique que le claquement apparait qu'a ce moment.
je pense qu'il n'a pas tord, surtout que le claquement se fait entendre maintenant au ralenti et bien sur toujours vers 3000 tr.
bon ben je crois qu'il faut que je démonte le carter d'huile pour contrôler tout sa
bon voila de la news...
ce matin je l'ai prise pour aller au boulot et pour refaire le test avec le mano mécanique.
-moteur froid 4,5 bar au ralenti puis 1 bar moteur chaud
-en roulant, 3000tr 2 bar, donc il y a de la pression, pas énorme mais sa suffi normalement.
j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne de caterham académie, il ma de suite dit qu'il préconise une pompe haute pression sur ces moteurs et que pour lui c'est une bielle...ou axe d'un piston qui a pris trop de jeu.
son explication:
moteur froid pas de claquement, étend donné que l'huile est plus épaisse qu'a chaud, ce qui comble le jeu plus important que la normale entre les pièces (ex: bielle/vilebrequin).
moteur chaud l'huile est plus fluide ce qui explique que le claquement apparait qu'a ce moment.
je pense qu'il n'a pas tord, surtout que le claquement se fait entendre maintenant au ralenti et bien sur toujours vers 3000 tr.
bon ben je crois qu'il faut que je démonte le carter d'huile pour contrôler tout sa
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- Inscription : 18 déc. 2010, 16:03
Re: pression d'huile 1,7l super sprint
bon voila
démontage du carter d'huile, examen des bielles.
le bruit provenait d'un coussinet de bielle, la n° 4, il est mort .
un demi coussinet est maté, le vilebrequin est très légèrement marqué (dépôt sur l'axe provenant du coussinet), je pense pouvoir le récupérer...à voir donc changement des coussinets de bielles et la pompe à huile avec un le capteur de pression d'huile, car j'avais vraiment une pression basse, même à 3000tr/min.
je ne comprends pas le moteur n'a que 2000 KM et tout est neuf bref sa pourrait être pire.
démontage du carter d'huile, examen des bielles.
le bruit provenait d'un coussinet de bielle, la n° 4, il est mort .
un demi coussinet est maté, le vilebrequin est très légèrement marqué (dépôt sur l'axe provenant du coussinet), je pense pouvoir le récupérer...à voir donc changement des coussinets de bielles et la pompe à huile avec un le capteur de pression d'huile, car j'avais vraiment une pression basse, même à 3000tr/min.
je ne comprends pas le moteur n'a que 2000 KM et tout est neuf bref sa pourrait être pire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Inscription : 10 janv. 2011, 09:07
Re: pression d'huile 1,7l super sprint
Tu étais bon au niveau du pastillage des jeux entre manetons et coussinets.
Ta perte de pression devait etre du a cette usure.
Ta perte de pression devait etre du a cette usure.
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Re: pression d'huile 1,7l super sprint
je peux pas te dire pour le pastillage .
ce n'est pas moi qui ait refait le moteur, en faite je l'ai acheté à un garage spécialisé, je suis allé la cherché quand je suis sortis du garage, j'ai fais environ 20km et j'ai fondu la tête du piston , résultat culasse morte et bien sur le piston.
le garage est venu cherché le véhicule et il mon refait le moteur entièrement, toutes les pièces étaient neuves.
deux mois après, je retourne la chercher, la je fais 80km et la une soupape d'admission reste à moitié ouverte, coincé dans le guide...rebelote au garage, heureusement ils ont pue réparer (changement de culasse).
voila pour la petite histoire...
pour la pression d'huile c'est fort possible que cella vient de l'usure, mais j'ai toujours eu une pression basse, de tout façon je change pompe à huile les coussinets en même temps je contrôle les jeux pour éviter que sa se reproduise.
et c'est repartit ...
ce n'est pas moi qui ait refait le moteur, en faite je l'ai acheté à un garage spécialisé, je suis allé la cherché quand je suis sortis du garage, j'ai fais environ 20km et j'ai fondu la tête du piston , résultat culasse morte et bien sur le piston.
le garage est venu cherché le véhicule et il mon refait le moteur entièrement, toutes les pièces étaient neuves.
deux mois après, je retourne la chercher, la je fais 80km et la une soupape d'admission reste à moitié ouverte, coincé dans le guide...rebelote au garage, heureusement ils ont pue réparer (changement de culasse).
voila pour la petite histoire...
pour la pression d'huile c'est fort possible que cella vient de l'usure, mais j'ai toujours eu une pression basse, de tout façon je change pompe à huile les coussinets en même temps je contrôle les jeux pour éviter que sa se reproduise.
et c'est repartit ...
Re: pression d'huile 1,7l super sprint
Dans un cas comme celui là, tu oublies tout ce qui a été fait ou pas fait , et tu repars à zéro en faisant tout au top, de A à Z ...
Sinon, tu seras toujours ennuyé.
Sinon, tu seras toujours ennuyé.
- Moustache 7
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- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: pression d'huile 1,7l super sprint
Spécialisé, certes ... mais pas en réfection moteurfredouille67 a écrit : ce n'est pas moi qui ait refait le moteur, en faite je l'ai acheté à un garage spécialisé
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: pression d'huile 1,7l super sprint
Plutôt dans la vente (pour ne pas dire arn....), on ne peut pas être spécialiste en tout ....Moustache 7 a écrit :Spécialisé, certes ... mais pas en réfection moteurfredouille67 a écrit : ce n'est pas moi qui ait refait le moteur, en faite je l'ai acheté à un garage spécialisé
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Re: pression d'huile 1,7l super sprint
comme j'aime bien faire les choses, j'ai démonté les paliers avec les coussinets du vilebrequin, histoire de contrôler leur état.
voila la surprise: les 5 coussinets mort, en plus le vilebrequin est marqué, il est creusé.
donc obligé de sortir le moteur et de faire rectifier le vilebrequin, passer en cote de réparation .
demain j'appelle le garage et la sa va chauffer sévère, on n'est jamais mieux servi que par soi même.
bref...suite au prochain numéro
voila la surprise: les 5 coussinets mort, en plus le vilebrequin est marqué, il est creusé.
donc obligé de sortir le moteur et de faire rectifier le vilebrequin, passer en cote de réparation .
demain j'appelle le garage et la sa va chauffer sévère, on n'est jamais mieux servi que par soi même.
bref...suite au prochain numéro
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: pression d'huile 1,7l super sprint
Ce qu'il faut se souvenir dans cette histoire, c'est que, même en 2011, une pression d'huile faible est l'indice d'un moteur fatigué, voire massacré : camarades, courage, FUYEZ la "bonne occase"...
Re: pression d'huile 1,7l super sprint
Le problème étant que tu as démonté les pièces, tu aurais du faire appel à une expertise dans un autre garage et demander les prise en charge financière par les incapables du 1er garage, ceci risque d'être plus dur à demander maintennat. Bon courage
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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- Moustache 7
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Re: pression d'huile 1,7l super sprint
T'as trouvé ça dans un moteur refait à neuf ... perso à ta place je retourne voir le responsable et la, 2 possibilités, il casque ou il prend mon poing dans la bouche :encule:fredouille67 a écrit :comme j'aime bien faire les choses, j'ai démonté les paliers avec les coussinets du vilebrequin, histoire de contrôler leur état.
Je sais, j'suis un sale Kon quand on m'cherche, mais ça arrive rarrement 2 fois avec le même
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: pression d'huile 1,7l super sprint
c'est bon le garage prend tout en charge tout serra refait à neuf.