Trop d'huile dans mon Kent!

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Trop d'huile dans mon Kent!

Message par alexandreap06 »

Salut!!! Donc j'ai ramené ma Petite birkin.

Petite frayeur avec quand je pousse un peu, des petites gouttes d'huile sur le pare brise!

Yahou!!! Gros flippage!

Je souléve le capot et je vois qu'autour de la jauge il y avait de l'huile. Première idée, le joint de cache culbu posé en 2005, la voiture à fait à peine 1500 bornes depuis, et je venais de lui en mettre 600... Peut-être pas assez serré.

Je laisse "tomber" l'huile, je vérifi le niveau: au dessus du max...

C'est toujours d'ailleurs au dessus du max.

C'est grave docteur?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Trop d'huile dans mon Kent!

Message par catmandou »

C'est jamais catastrophique sauf si beaucoup trop ( mais le moteur aurait déjà explosé), MAIS met vite au maxi jauge et c'est tout .
Essaies de voir avec le maxi jauge où arrive ce niveau sur le bloc : il ne faut pas que le vilebrequin barbotte dans l'huile .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 697
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44

Re: Trop d'huile dans mon Kent!

Message par Cedric Sud »

Le surplus d'huile va être évacué dans ton oil catch tank... si tu en as un, sinon directos sur la route.

Pense à surveiller ton bocal récupérateur et à le vider quand il sera un peu rempli...
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Trop d'huile dans mon Kent!

Message par Orange Mécanique »

Un autre risque est une élévation en température supérieure à la normale...à surveiller :coucou:
Ring ring it's 7 AM
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: Trop d'huile dans mon Kent!

Message par alexandreap06 »

Merci pour vos réponses! J'ai effectivement sur le reniflard un petit réservoir plus bas. Je vais voir cela!Je suis donc un peu rassuré!
Répondre