Pour un Kent, quelle essence?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Pour un Kent, quelle essence?

Message par alexandreap06 »

Salut! Sur mon retour d'Angleterre, dans le Nord, sur autoroute, deux type de super: le E95 (a proscrire bien sûr) et le SP 98.

Ensuite, j'ai trouvé du sp 95.

Mon constat: j'ai l'impression que la voiture (donc moteur Kent 1600 ralésé à 1800 avec deux weber 45) tourne plus rond, mieux et consomme moins en sp 95.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par CATADDICT »

Le SP98 serait meilleur pour ton moteur.
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par alexandreap06 »

Ah bon? Marrant, car au roulage je trouvais que le moteur sentait moins l'essence, tournait plus rond et consomme moins avec du SP 95. Et bien SP 98 alors!
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par CATADDICT »

En tout cas, c'est ce que m'avait conseillé Sebcaterham et c'est vrai que c'est mieux pour le moteur car plus l'indice d'octane est élevé mieux c'est. :bien:
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par 7 à rivets »

Je ne mettais que du 95 avec un additif en plus,mais comme le 95 à tendance à être remplacé par du E10 je me suis dirigé vers le 98,je n'ai pas vraiment trouvé de différences :wink:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par Florent »

98 c'est mieux, ça marche certainement pas mal avec du 95, mais par chez moi on n'en trouve plus de 95. Il n'y a que de l'E10. Et là :non: faut pas !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par Moustache 7 »

Florent a écrit :98 c'est mieux, ça marche certainement pas mal avec du 95, mais par chez moi on n'en trouve plus de 95. Il n'y a que de l'E10. Et là :non: faut pas !
Chez moi aussi, mème si j'ai un Sigma 1600 :pamafote: le 95 E10 ça m'plait pas :cartonrouge: vous en pensez quoi ??? avec mon moteur moderne j'pourrai sans problème mettre du E10 mais "on" m'a tellement dit que c'était mauvais pour les moteurs, j'me méfie :?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par alexandreap06 »

Alors pour avoir longuement gamberger etr discuter sur un forum durant plusieurs mois (le barchetta) et avoir fait des essais:

Pour les moteurs, pas de soucis, les récents...

Mais c'est pour les durits... La c'est une autre histoire, cela les attaquent bien balaise. Seule sur les voitures très récentes les durits ont été prévuent pour.

En plus... Vous avez une surconsommation, donc pas d'économie significative même sur une année.

Question écologie??? Quelle blague!!

Non, le SP 95 E pas une bonne idée du tout!

Mais le sans plomb 95 tout court, pourquoi pas.

Je vais allez matter ce qu'il se dit sur les forums Ford.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par super7 »

mouss c'est pas ton topic !
t'as qu'à t'en faire un :fesses:

pour un kent je mettrais du sp 95 avecla tite fiole d'additif adéquat :coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par MC_911 »

le 98 est une invention française qui repose sur le vieil adage "qui peut le plus peut le moins". Autrement dit : ça fait genre 15 ou 20 ans que les moteurs sont conçus pour un indice d'octane mini de 95 ... le SP95. Le 98 proposant un niveau d'octane plus élevé, c'est pas plus mal, certains diront mieux ... dans tous les cas pas indispensable, et plus cher.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par Xflow »

Tant que avance à l'allumage est bien réglé,95 ou 98 feront l'affaire, même sans additif...bon, si tu fais 15.000 km par année... Je changerais les guide de soupape
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
goudurix
Messages : 1683
Inscription : 17 mai 2008, 18:22

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par goudurix »

je me souviens d'un periple a moto (z1000) de 7000km en 1 mois :honte: , toute la france en sp98, la moto tournait tres bien... (trop peut etre), rendu en corse, que du sp95, la moto tournait tres bien, mais moins de cv incontestablement, constat fait par moi, et constat fait par tous les proprios de z1000 sur le forum z1000 :roll:

sur le jzr, malgré une mécanique honda, surtout pas de sp 98 ni E10 :ops:
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par darkvador »

Tout depend de deux facteurs:

si lors de sa refection, ton moteur a eu des guides de soupapes et des siéges adaptés au sans plomb: tu n as pas besoin d additif
si la compression de ton moteur reste raisonnable, du 95 fera trés bien l affaire

Le kent a été concu en 1960 et l idée meme d avoir 95 d indice d octane n était qu un reve lointain. Donc du 95 ira trés bien
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Pour un Kent, quelle essence?

Message par super7 »

Xflow a écrit :Tant que avance à l'allumage est bien réglé,95 ou 98 feront l'affaire, même sans additif...bon, si tu fais 15.000 km par année... Je changerais les guide de soupape
:boude: dans le sp il n'y a pas de plomb qui lui lubrifie les soupapes mais qui est très polluant!
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Répondre