Solidité d'une soudure carter Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
six_plus_un
Messages : 297
Inscription : 10 févr. 2011, 22:07

Solidité d'une soudure carter Sigma

Message par six_plus_un »

Bonjour, en chasse au chat, je suis tombé sur une SIgma Cup qui me plaît bien, mais elle a une séquelle : carter moteur fêlé suite à un passage de vibreur.
Resoudé sur presque 10 cm, ça m'inspire moyennement. Qu'en pensez-vous ? Ca coûterait cher de le changer ?
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Message par jack »

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2994

Mais la soudure doit tenir si correctement exécutée.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Message par catmandou »

Sur ces moteurs Ford ( idem les Duratec, je crois ) , le carter inférieur participe à la résistance du bloc moteur : c'est plus qu'une gamelle à huile ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Message par darkvador »

Pour peter un carter il faut y aller quand meme

Une fois resoudé c est fastoche: ca fuit ou pas, donc si ca ne fuit pas, aucun interet de le changer

Par contre ca a du cogner severe et avec une telle fuite l huile a du foutre le camp tres vite

Je serais donc un peu inquiet sur l etat du bas moteur (risque de bleuissement du vilo), les supports moteur et boite et meme le chassis
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Message par Pascal 71 »

Je ne voie pas pourquoi le villo serait bleui à pars si le mec à rouler sans huile. :pamafote:

Si les supports et fixations n'ont pas bougé, il n'y a pas de gros risque, ça casse bien l'alu de fonderie :?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Message par darkvador »

Oui c est ce que je veux dire: une soudure sur dix cenimetres, ca veut probablement dire que l huile a degueule tres vite

Si le mec ne s est pas arrété immédiatemment, le moulbif ets suceptible d avoir eu tres chaud

Donc le probleme n est pas la soudure, que l on voit, mais ce qu il y a a l intereiur qu on ne voit pas
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1581
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Message par frederic 30 »

sur la sigma ,pas de possibilité de changer les coussinets et le vilo ,il faut changer tout le bas moteur complet .
De mémoire il faut complet autour de 1000 € .

fred
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Message par catmandou »

frederic 30 a écrit :sur la sigma ,pas de possibilité de changer les coussinets et le vilo ,il faut changer tout le bas moteur complet .
De mémoire il faut complet autour de 1000 € .

fred
Oui, et avec le bloc pour l'ensemble complet .. Bon, Pas plus de 1000 Euros ???? Si c'est ça, c'est donné ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
six_plus_un
Messages : 297
Inscription : 10 févr. 2011, 22:07

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Message par six_plus_un »

catmandou a écrit :
frederic 30 a écrit :sur la sigma ,pas de possibilité de changer les coussinets et le vilo ,il faut changer tout le bas moteur complet .
De mémoire il faut complet autour de 1000 € .

fred
Oui, et avec le bloc pour l'ensemble complet .. Bon, Pas plus de 1000 Euros ???? Si c'est ça, c'est donné ....
Gloups, ça me donne à réfléchir et à regarder à 2 fois... De toute façon il faudrait que je revienne la voir, je l'ai entendue mais pas essayée: pas de bruit suspect, mais je pense qu'une inspection du dessous s'impose et comme le vendeur dispose d'un pont ce serait faisable. Merci pour les infos et le lien.
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Message par thierry928s4 »

Bonjour

d'accord aussi sur le fait que soit cela fuit, soit c'est ok.

J'ai remonté il y a quelques années une Clio 16S qui avait frappé devant, carter fendu entre autres choses et je l'ai fait ressouder par l'intérieur, pas eu de soucis pendant les 3 années qui ont suivi, même à rythme très soutenu...

Après,quand on prend un pet comme cela, souvent on s'arrête non pour regarder les dégats?
On évite de continuer plein gaz, pas vous?


A+
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Solidité d'une soudure carter Sigma

Message par MC_911 »

thierry928s4 a écrit :Bonjour

d'accord aussi sur le fait que soit cela fuit, soit c'est ok.

J'ai remonté il y a quelques années une Clio 16S qui avait frappé devant, carter fendu entre autres choses et je l'ai fait ressouder par l'intérieur, pas eu de soucis pendant les 3 années qui ont suivi, même à rythme très soutenu...

Après,quand on prend un pet comme cela, souvent on s'arrête non pour regarder les dégats?
On évite de continuer plein gaz, pas vous?


A+
si et en plus, one fois que t'as vu le problème, que tu dois faire réparer le carter, m'est avis que tu ne refermes pas sans t'assurer que tout est en place. Mais bon, c'est comme toujours : la question est de savoir si ça a été bien fait ou si le type est un sagouin. C'est pas écrit dessus.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre