Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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alexandreap06
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Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par alexandreap06 »

Presque tout est dans le titre. Donc sur ma tuture j'ai un Kent 1600 réalésé à 1800. Je voudrais savoir quelle bougies je pourrais acheter? Je ne ferais pas de piste, beaucoup de petite route, de la ville un peu d'autoroute.

Merci d'avance!

(les carbus si cela est utile de le savoir: deux weber de 45).
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Patrack7
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par Patrack7 »

Commence peut-être par démonter une bougie pour voir ce que tu as et nous communiquer la référence. :wink:
alexandreap06
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par alexandreap06 »

BPR6ES NGK...

Conseillé pour certaines Austin... Et Kart!!!

Que mettre d'autres, sauf si cela est bien...
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Xflow
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par Xflow »

la même chose mais en 7
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
alexandreap06
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par alexandreap06 »

Sur les listes, si je vois catheram avec des kent: BPR7ES...

Bon...

Quoi mettre, iridium?
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Xflow
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par Xflow »

alexandreap06 a écrit : Quoi mettre, iridium?
Iridium, cela ne sert à rien..
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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alexandreap06
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par alexandreap06 »

Entre les 6 et les 7 c'est quoi la différence?
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7 à rivets
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par 7 à rivets »

1 de plus :W :coucou:











mets des septs :wub: elles fonctionnent très bien :bien:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Xflow
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par Xflow »

alexandreap06 a écrit :Entre les 6 et les 7 c'est quoi la différence?
la température, 7 étant plus froid
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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catmandou
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par catmandou »

alexandreap06 a écrit :Entre les 6 et les 7 c'est quoi la différence?
C'est l'indice thermique chez NGK , 6 = l'ancien 175/200 bougie un peu "chaude" , 7 = l'ancien 225 , mieux pour un Kent ,usage courant .
Si tu mets une photo de ta bougie actuelle ( filetage court ou long ? diamètre 14 mm , je suppose ? ), je te donnerai une réfèrence .
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alexandreap06
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par alexandreap06 »

Je vais aller prendre la photo tout à l'heure, je précise que pour moi usage quotidien, un peu d'autoroute surtout de la ville, et par chez nous cela chauffe l'été! Et le moteur est un 1600 devenu 1800.

A tout à l'heure et merci!
alexandreap06
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par alexandreap06 »

P2270604.JPG
Ca y est j'ai la photo:


Sinon, pour irridium... Il semblerait que ce soit o top, mais seulement sur de très hautes tension, en gros sur les moteurs modernes avec des allumages electronique.

Ma mienne, titine, avec sa pauvre bobine... C'est clair aucun intérêt!
alexandreap06
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par alexandreap06 »

J'ai trouvé ce truc là sur les bougies, c'est pas mal du tout et très clair:

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213
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catmandou
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par catmandou »

Bon, tu vérifies que c'est bien du diamètre 14 (culot long ), donc NGK B7 ES pour commencer, et essayer aussi NGK B8 ES : si le moteur le veut bien càd si les bougies ne s'encrassent pas et ne donnent pas d'ennuis d'allumage . Si les B8 ES marchent, garder les B8 ES , il vaut mieux avoir des bougies "froides " .
Ce sont les réfèrences NGK passe partout , les moins chères, en vente partout .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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catmandou
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Re: Bougie pour 1600 Kent...Devenu 1800

Message par catmandou »

Les allumages batterie-bobine tout simples fonctionnent depuis 80 ans et sont faciles à dépanner par n'importe quel individu pris au hasard dans le métro ...
Alors, pas de complexe, bien au contraire !
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