Comment régler le ralenti ?
Modérateur : Modérateurs
Comment régler le ralenti ?
Aujourd'hui, j'ai sorti ma Cat et elle ne tenait pas du tout le ralenti !
J'ai du la maintenir accéléré à chaque fois que j'étais à l'arrêt sinon elle callait.
Le moteur, un Ford Kent avec carbu Weber.
Je n'ai pas de photo de mon moteur.
J'aimerais donc savoir si c'est facile de régler le ralenti et si oui, comment fait-on ?!
Peut-être un Sevener venant au VSF de demain pourra me montrer.
Merci d'avance.
J'ai du la maintenir accéléré à chaque fois que j'étais à l'arrêt sinon elle callait.
Le moteur, un Ford Kent avec carbu Weber.
Je n'ai pas de photo de mon moteur.
J'aimerais donc savoir si c'est facile de régler le ralenti et si oui, comment fait-on ?!
Peut-être un Sevener venant au VSF de demain pourra me montrer.
Merci d'avance.
Re: Comment régler le ralenti ?
Si ça marchait avant, tu dois avoir les ( ou 1 ) gicleurs de ralenti bouchés .
Pour te dépanner , tu peux monter le régime moteur à la butée papillon ;
Ensuite, les présents t'expliqueront sur place , mais régler avec les gicleurs bouchés n'est pas la bonne méthode.
Pour te dépanner , tu peux monter le régime moteur à la butée papillon ;
Ensuite, les présents t'expliqueront sur place , mais régler avec les gicleurs bouchés n'est pas la bonne méthode.
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 5845
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : 80
- Seven : csr 175
Re: Comment régler le ralenti ?
Vois avec les autres demain, il y a quelques uns qui connaissent, et prends un bon tournevis plat
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- marcadier barjoe
- Messages : 4188
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Comment régler le ralenti ?
c'est une petite vis avec un ressort entre les 2 carbus qui agit directement sur la commande, tu la sers le rallenti monte si tu dessert, il descent.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Re: Comment régler le ralenti ?
Merci les gars.
Je le ferai demain au VSF.
Je le ferai demain au VSF.
Re: Comment régler le ralenti ?
non, le ralenti ce n'est pas la vis avec le ressort entre les deux carbus (çà c'est la vis de synchro) : tu ne touches pas.marcadier barzoi a écrit :c'est une petite vis avec un ressort entre les 2 carbus qui agit directement sur la commande, tu la sers le rallenti monte si tu dessert, il descent.
le ralenti c'est une vis verticale qui agit sur l'ouverture des papillons (la vis 1 sur le schéma)
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Comment régler le ralenti ?
Merci Fanch.
Avec un dessin ça parle mieux.
Avec un dessin ça parle mieux.
- Orange Mécanique
- Messages : 2488
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Comment régler le ralenti ?
+1catmandou a écrit :Si ça marchait avant, tu dois avoir les ( ou 1 ) gicleurs de ralenti bouchés .
Pour te dépanner , tu peux monter le régime moteur à la butée papillon ;
Ensuite, les présents t'expliqueront sur place , mais régler avec les gicleurs bouchés n'est pas la bonne méthode.
Toucher à cette vis de butée ne fera que te procurer un "ralenti accéléré", ce qui n'est effectivement pas conseillé
Ring ring it's 7 AM
Re: Comment régler le ralenti ?
Orange Mécanique a écrit :+1catmandou a écrit :Si ça marchait avant, tu dois avoir les ( ou 1 ) gicleurs de ralenti bouchés .
Pour te dépanner , tu peux monter le régime moteur à la butée papillon ;
Ensuite, les présents t'expliqueront sur place , mais régler avec les gicleurs bouchés n'est pas la bonne méthode.
Toucher à cette vis de butée ne fera que te procurer un "ralenti accéléré", ce qui n'est effectivement pas conseillé
Je ne dois donc pas toucher à la vis n°1 non plus ?!!!
Re: Comment régler le ralenti ?
Nico, tu ne touches à rien!
Laisse faire ceux qui savent! Tu attendras jusqu' à demain!
Prépares un tournevis plat
Laisse faire ceux qui savent! Tu attendras jusqu' à demain!
Prépares un tournevis plat
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Comment régler le ralenti ?
Xflow a écrit :Nico, tu ne touches à rien!
Laisse faire ceux qui savent! Tu attendras jusqu' à demain!
Prépares un tournevis plat
Oui.
J'attends demain au VSF.
Avec tous les spécialistes, on devrait y arriver.
Re: Comment régler le ralenti ?
J'ai tout organisé ....enfin j'espère que cela ira
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Comment régler le ralenti ?
Xflow a écrit :J'ai tout organisé ....enfin j'espère que cela ira
Tu es un chef.
Re: Comment régler le ralenti ?
J'ai dit pour SE DEPANNER provisoirement : mieux vaut cela que de caler à chaque carrefour ...Orange Mécanique a écrit :+1catmandou a écrit :Si ça marchait avant, tu dois avoir les ( ou 1 ) gicleurs de ralenti bouchés .
Pour te dépanner , tu peux monter le régime moteur à la butée papillon ;
Ensuite, les présents t'expliqueront sur place , mais régler avec les gicleurs bouchés n'est pas la bonne méthode.
Toucher à cette vis de butée ne fera que te procurer un "ralenti accéléré", ce qui n'est effectivement pas conseillé
Re: Comment régler le ralenti ?
méfie toi des feux de signalisation en côte. J'ai eu le même coup l'an passé, et freiner pour pas reculer tout en accélérant pour pas crever, c'est pas top
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!