Ligne d'échappement trop bruyante : quelle solution ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

tomate

Ligne d'échappement trop bruyante : quelle solution ?

Message par tomate »

:coucou:

J'ai 2 lignes d'échappement à disposition pour ma cat rover : la ligne d'origine avec cata et le collecteur tout beurk et la ligne VHPD race ( http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2929 )
dans tous les cas je suis au moins à 100dB ce qui pose problème même sur circuit :W

La ligne VHPD est en inox n'est-ce pas ?
Est-il possible de la rendre repackable ? (j'ai regardé, obligé de l'ouvrir si je vais remettre de la laine d'acier dedans)

Une autre solution pour éviter d'avoir le bruit du moteur en plus de l'échappement serait de modifier la sortie pour la prolonger jusqu'à l'arrière, mais il se pose le problème de la fixation de la ligne (la patte de fixation tombe sur la partie coudée, forcément). Ça a déjà été fait ? Pas trop compliqué à faire ??

Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Ligne d'échappement trop bruyante : quelle solution ?

Message par Circé »

Même avec la sourdine c'est trop bruyant ?
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Ligne d'échappement trop bruyante : quelle solution ?

Message par fadoli »

tomate a écrit ::coucou:

J'ai 2 lignes d'échappement à disposition pour ma cat rover : la ligne d'origine avec cata et le collecteur tout beurk et la ligne VHPD race ( http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2929 )
dans tous les cas je suis au moins à 100dB ce qui pose problème même sur circuit :W

La ligne VHPD est en inox n'est-ce pas ?
Est-il possible de la rendre repackable ? (j'ai regardé, obligé de l'ouvrir si je vais remettre de la laine d'acier dedans)

Une autre solution pour éviter d'avoir le bruit du moteur en plus de l'échappement serait de modifier la sortie pour la prolonger jusqu'à l'arrière, mais il se pose le problème de la fixation de la ligne (la patte de fixation tombe sur la partie coudée, forcément). Ça a déjà été fait ? Pas trop compliqué à faire ??

Merci :coucou:
SV vend la partie tube qui va à l'arriere et qui se fixe avec silent block . tres simple semble t il .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
tomate

Re: Ligne d'échappement trop bruyante : quelle solution ?

Message par tomate »

Circé a écrit :Même avec la sourdine c'est trop bruyant ?
oui et le surpression dans le bloc ne me semble pas terrible surtout sur circuit
tomate

Re: Ligne d'échappement trop bruyante : quelle solution ?

Message par tomate »

fadoli a écrit :
tomate a écrit ::coucou:

J'ai 2 lignes d'échappement à disposition pour ma cat rover : la ligne d'origine avec cata et le collecteur tout beurk et la ligne VHPD race ( http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2929 )
dans tous les cas je suis au moins à 100dB ce qui pose problème même sur circuit :W

La ligne VHPD est en inox n'est-ce pas ?
Est-il possible de la rendre repackable ? (j'ai regardé, obligé de l'ouvrir si je vais remettre de la laine d'acier dedans)

Une autre solution pour éviter d'avoir le bruit du moteur en plus de l'échappement serait de modifier la sortie pour la prolonger jusqu'à l'arrière, mais il se pose le problème de la fixation de la ligne (la patte de fixation tombe sur la partie coudée, forcément). Ça a déjà été fait ? Pas trop compliqué à faire ??

Merci :coucou:
SV vend la partie tube qui va à l'arriere et qui se fixe avec silent block . tres simple semble t il .
ok mais il faut quand même couper et souder non ?
Répondre