Page 12 sur 14

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 09 mars 2016, 13:22
par Moustache 7
Julien63 a écrit :
Je vais regarder aussi pour un raccord banjo pour l'event du radiateur comme sur la photo de reg.
Sur ma Sigma, j'ai zappé le retour radiateur, quand j'ai monté mon radia alu, ça marche très bien, j'ai viré le T, je n'ai plus que la durite culasse > bocal :bien: et ça se purge tout seul un Sigma :wink:

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 09 mars 2016, 13:57
par Julien63
Ok merci pour le retour d'expérience. :wink:
Tu n'a pas de monté en pression sans le radiateur?
Je ne vais pas prioriser ce raccord alors.

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 09 mars 2016, 17:48
par Moustache 7
Aucune sur pression ... c'est d'ailleurs le montage actuel de la 275 S
Image

Montage sur une 120 SL
Image

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 09 mars 2016, 21:50
par Julien63
A oui parfait, il manque juste le thermo contact sur la durite et c'est exactement le montage que j'imagine.
Même la fixation du radiateur je vais faire pareil en récupérant les oreilles sur l'ancien radiateur.
Merci Moustache 7.

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 09 mars 2016, 22:10
par 2be7
j'ai fait pareil :wink:

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 11 mars 2016, 12:23
par Chipmunkcom
beagle a écrit :ben si c'est ce modèle l'emplacement est prévu


http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=43

sinon c'est pas le bon :pamafote:
Ce modèle convient pour une Sigma 120? Parce qu'ils donnent une autre référence dans la description...
Qui n'est évidement plus disponible!

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 11 mars 2016, 12:33
par Moustache 7
Ton lien indique K Series Only ... donc non, même si ça doit monter, la différence est au niveau de la sonde et du p'tit tuyau fin, en bas ...

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 11 mars 2016, 12:45
par beagle
Si tu fais radiator sigma tu arrives là: http://www.caterhamparts.co.uk/img/p/43 ... ickbox.jpg

il y a l'emplacement de la sonde et du petit tuyau



Apres j'en sais pas plus



:coucou:

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 11 mars 2016, 14:27
par Moustache 7
Sur ma Sigma, radiateur "full alu" type R 300, 1 grosse durite en haut et en bas, 1 vis de purge sur chaque boite à eau et complètement symétrique ...

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 11 mars 2016, 16:54
par Julien63
beagle a écrit :Si tu fais radiator sigma tu arrives là: http://www.caterhamparts.co.uk/img/p/43 ... ickbox.jpg

il y a l'emplacement de la sonde et du petit tuyau



Apres j'en sais pas plus



:coucou:
La sonde est une thermo contact pour le déclanchement du ventilateur.
Pour les versions qui n'ont pas la gestion du ventilateur dans le calculo. Le seul exemple que je connais est le 150cv Oreca.
Je pense que ce thermo contact peut être intéressant pour ceux qui veulent jouer la carte de la sécurité pour l'enclenchement de leur ventilo.

Le petit tuyau est un évent pour le radiateur. En lisant le post un peu plus haut on peut en conclure qu'il ne sert à pas grand-chose. Sur le 1ere sigma il est relié en haut du vase d’expansion.

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 11 mars 2016, 19:09
par Moustache 7
Julien63 a écrit :

Le petit tuyau est un évent pour le radiateur. En lisant le post un peu plus haut on peut en conclure qu'il ne sert à pas grand-chose. Sur le 1ere sigma il est relié en haut du vase d’expansion.
Sur ma Sigma 2010, pas de tuyau en bas du radiateur, seulement le vase d'expansion relié à l'arrière de la culasse ... comme je l'ai dit plus haut, le radiateur K-Séries peu se monter sur un Sigma, je pense ... puisque sur ce moteur, le radiateur a simplement besoin d'une sortie haute et une basse

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 12 mars 2016, 12:53
par Chipmunkcom
Il suffit de monter le radiateur avec le retour vers le vase en haut et de boucher l'emplacement de la sonde non ? Niveau fixations châssis, je suppose que les cotes sont les mêmes...

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 12 mars 2016, 18:17
par Moustache 7
Je dirais oui, boucher le p'tit tuyau en bas, boucher l'emplacement de la sonde pour K-Series et pour les fixation, un chassis S3 reste un S3 ... à mon avis :coucou:

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 25 avr. 2016, 20:35
par Chipmunkcom
Pour info, 4 radiateurs Ford full alu disponibles chez caterham : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=2653

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Publié : 27 avr. 2016, 12:20
par catkooller
Ford oui, mais c'est pas pour un Duratec ça?