Throttle bodies sur Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Throttle bodies sur Sigma

Message par Cat_Attitude »

Voila le sujet de mes interrogations de l'instant.

Je suis super fan du gros filtre Pipercross qui sort sur les cotés des capots de nos cat.
Je suis aussi super fan de l'alternative avec le couvercle en carbone apparent...
Bref j'aimerai faire évoluer ma cat dans ce sens un jour.
Je vois que la transformation est souvent réalisée sur les Duratec, surtout coté GB.
Le truc c'est que ma cat c'est une Sigma cup.
La première question:
- Avec peu de probabilité de réponse...
- Est ce quelqu'un l'a dejà fait???

La seconde:
- Si je me lance dans la modification, est ce que le moteur va tourner sans risque ou est ce qu'il faut prévoir une reprogrammation de l'ECU?

La troisième:
- Qui est capable ?

Voici une photo de l'objet:
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3815

Dans l'attente de vos retours, conseils, et expertises.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Throttle bodies sur Sigma

Message par siegfried »

Déjà tu as ça ici :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=19904

Elle sera toujours moins chère qu'une neuve
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Throttle bodies sur Sigma

Message par Xflow »

siegfried a écrit :Déjà tu as ça ici :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=19904

Elle sera toujours moins chère qu'une neuve
non non, elle est réservée :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Throttle bodies sur Sigma

Message par Xflow »

il te faudra probablement un autre ECU...pas trop sur qu'il gère EU4/5...mais bon on s'en tape. (en espérant que tu n'as pas d'accel élec...)
Puis, il faudra probablement re-cabler 2-3 trucs...

bref faisable...mais à quel coût :pamafote:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: Throttle bodies sur Sigma

Message par Cat_Attitude »

Xflow a écrit :il te faudra probablement un autre ECU...pas trop sur qu'il gère EU4/5...mais bon on s'en tape. (en espérant que tu n'as pas d'accel élec...)
Puis, il faudra probablement re-cabler 2-3 trucs...

bref faisable...mais à quel coût :pamafote:
Pour EU4/5 je confirme ce n'est pas mon soucis...
C'est une ex cup donc je pense que l'EU c'est anecdotique...
Par contre je sais pas si l'accel est électrique...
j'ai pas vérifié mais il me semble pas voir de câble dessus.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22077
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Throttle bodies sur Sigma

Message par Moustache 7 »

Cat_Attitude a écrit : Par contre je sais pas si l'accel est électrique...
Sur une Sigma standard, il est électronique, sur une Sigma cup ... j'sais pô :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2013, 14:30

Re: Throttle bodies sur Sigma

Message par Florian »

Bonjour,

les sigma cup ont un kit développé en collaboration CCF/Oreca qui comprends:
- admission spécifique
- arbres à cames
- injecteurs
- échappement
- ECU (et carto spécifique)
- les faisceaux moteur et châssis ont subit de grosses modifications.

Il faut donc bien avoir ça en tête si tu souhaites modifier ton ex cup, vérifies que les modifs que tu dois entreprendre ne nécessite pas une partie du faisceau qui n'existe plus...

Bon courage, et si tu as besoin d'informations sur le kit, n'hésites pas.

Flo (de CCF)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Throttle bodies sur Sigma

Message par Nicolas45 »

Florian a écrit :Bonjour,

les sigma cup ont un kit développé en collaboration CCF/Oreca qui comprends:
- admission spécifique
- arbres à cames
- injecteurs
- échappement
- ECU (et carto spécifique)
- les faisceaux moteur et châssis ont subit de grosses modifications.

Il faut donc bien avoir ça en tête si tu souhaites modifier ton ex cup, vérifies que les modifs que tu dois entreprendre ne nécessite pas une partie du faisceau qui n'existe plus...

Bon courage, et si tu as besoin d'informations sur le kit, n'hésites pas.

Flo (de CCF)
Florian,
Combien de chevaux gagnés sur les sigma cup ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Throttle bodies sur Sigma

Message par luckyou34 »

150cv après prepa.
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: Throttle bodies sur Sigma

Message par Cat_Attitude »

Florian a écrit :Bonjour,

les sigma cup ont un kit développé en collaboration CCF/Oreca qui comprends:
- admission spécifique
- arbres à cames
- injecteurs
- échappement
- ECU (et carto spécifique)
- les faisceaux moteur et châssis ont subit de grosses modifications.

Il faut donc bien avoir ça en tête si tu souhaites modifier ton ex cup, vérifies que les modifs que tu dois entreprendre ne nécessite pas une partie du faisceau qui n'existe plus...

Bon courage, et si tu as besoin d'informations sur le kit, n'hésites pas.

Flo (de CCF)
ben en fait j aurai aimé connaitre :
- les caractéristiques des arbres à cames et injecteurs.
- Une courbe couple / puissance, que je ne trouve nulle part...
- Et savoir si on peux monter une admission 4 papillons ou roller barrel...
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2013, 14:30

Re: Throttle bodies sur Sigma

Message par Florian »

Je vais regarder si je trouves des infos pour les AAC et les injecteurs.

Pour ce qui est de passer en 4 pap, tout est possible, la limite n'est que pécuniaire! :wink:
Répondre