Throttle bodies sur Sigma
Modérateur : Modérateurs
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Throttle bodies sur Sigma
Voila le sujet de mes interrogations de l'instant.
Je suis super fan du gros filtre Pipercross qui sort sur les cotés des capots de nos cat.
Je suis aussi super fan de l'alternative avec le couvercle en carbone apparent...
Bref j'aimerai faire évoluer ma cat dans ce sens un jour.
Je vois que la transformation est souvent réalisée sur les Duratec, surtout coté GB.
Le truc c'est que ma cat c'est une Sigma cup.
La première question:
- Avec peu de probabilité de réponse...
- Est ce quelqu'un l'a dejà fait???
La seconde:
- Si je me lance dans la modification, est ce que le moteur va tourner sans risque ou est ce qu'il faut prévoir une reprogrammation de l'ECU?
La troisième:
- Qui est capable ?
Voici une photo de l'objet:
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3815
Dans l'attente de vos retours, conseils, et expertises.
Merci par avance.
Je suis super fan du gros filtre Pipercross qui sort sur les cotés des capots de nos cat.
Je suis aussi super fan de l'alternative avec le couvercle en carbone apparent...
Bref j'aimerai faire évoluer ma cat dans ce sens un jour.
Je vois que la transformation est souvent réalisée sur les Duratec, surtout coté GB.
Le truc c'est que ma cat c'est une Sigma cup.
La première question:
- Avec peu de probabilité de réponse...
- Est ce quelqu'un l'a dejà fait???
La seconde:
- Si je me lance dans la modification, est ce que le moteur va tourner sans risque ou est ce qu'il faut prévoir une reprogrammation de l'ECU?
La troisième:
- Qui est capable ?
Voici une photo de l'objet:
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3815
Dans l'attente de vos retours, conseils, et expertises.
Merci par avance.
Re: Throttle bodies sur Sigma
Déjà tu as ça ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=19904
Elle sera toujours moins chère qu'une neuve
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=19904
Elle sera toujours moins chère qu'une neuve
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Throttle bodies sur Sigma
non non, elle est réservéesiegfried a écrit :Déjà tu as ça ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=19904
Elle sera toujours moins chère qu'une neuve

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Throttle bodies sur Sigma
il te faudra probablement un autre ECU...pas trop sur qu'il gère EU4/5...mais bon on s'en tape. (en espérant que tu n'as pas d'accel élec...)
Puis, il faudra probablement re-cabler 2-3 trucs...
bref faisable...mais à quel coût
Puis, il faudra probablement re-cabler 2-3 trucs...
bref faisable...mais à quel coût

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: Throttle bodies sur Sigma
Pour EU4/5 je confirme ce n'est pas mon soucis...Xflow a écrit :il te faudra probablement un autre ECU...pas trop sur qu'il gère EU4/5...mais bon on s'en tape. (en espérant que tu n'as pas d'accel élec...)
Puis, il faudra probablement re-cabler 2-3 trucs...
bref faisable...mais à quel coût
C'est une ex cup donc je pense que l'EU c'est anecdotique...
Par contre je sais pas si l'accel est électrique...
j'ai pas vérifié mais il me semble pas voir de câble dessus.
- Moustache 7
- Messages : 22077
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Throttle bodies sur Sigma
Sur une Sigma standard, il est électronique, sur une Sigma cup ... j'sais pôCat_Attitude a écrit : Par contre je sais pas si l'accel est électrique...

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Throttle bodies sur Sigma
Bonjour,
les sigma cup ont un kit développé en collaboration CCF/Oreca qui comprends:
- admission spécifique
- arbres à cames
- injecteurs
- échappement
- ECU (et carto spécifique)
- les faisceaux moteur et châssis ont subit de grosses modifications.
Il faut donc bien avoir ça en tête si tu souhaites modifier ton ex cup, vérifies que les modifs que tu dois entreprendre ne nécessite pas une partie du faisceau qui n'existe plus...
Bon courage, et si tu as besoin d'informations sur le kit, n'hésites pas.
Flo (de CCF)
les sigma cup ont un kit développé en collaboration CCF/Oreca qui comprends:
- admission spécifique
- arbres à cames
- injecteurs
- échappement
- ECU (et carto spécifique)
- les faisceaux moteur et châssis ont subit de grosses modifications.
Il faut donc bien avoir ça en tête si tu souhaites modifier ton ex cup, vérifies que les modifs que tu dois entreprendre ne nécessite pas une partie du faisceau qui n'existe plus...
Bon courage, et si tu as besoin d'informations sur le kit, n'hésites pas.
Flo (de CCF)
Re: Throttle bodies sur Sigma
Florian,Florian a écrit :Bonjour,
les sigma cup ont un kit développé en collaboration CCF/Oreca qui comprends:
- admission spécifique
- arbres à cames
- injecteurs
- échappement
- ECU (et carto spécifique)
- les faisceaux moteur et châssis ont subit de grosses modifications.
Il faut donc bien avoir ça en tête si tu souhaites modifier ton ex cup, vérifies que les modifs que tu dois entreprendre ne nécessite pas une partie du faisceau qui n'existe plus...
Bon courage, et si tu as besoin d'informations sur le kit, n'hésites pas.
Flo (de CCF)
Combien de chevaux gagnés sur les sigma cup ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: Throttle bodies sur Sigma
ben en fait j aurai aimé connaitre :Florian a écrit :Bonjour,
les sigma cup ont un kit développé en collaboration CCF/Oreca qui comprends:
- admission spécifique
- arbres à cames
- injecteurs
- échappement
- ECU (et carto spécifique)
- les faisceaux moteur et châssis ont subit de grosses modifications.
Il faut donc bien avoir ça en tête si tu souhaites modifier ton ex cup, vérifies que les modifs que tu dois entreprendre ne nécessite pas une partie du faisceau qui n'existe plus...
Bon courage, et si tu as besoin d'informations sur le kit, n'hésites pas.
Flo (de CCF)
- les caractéristiques des arbres à cames et injecteurs.
- Une courbe couple / puissance, que je ne trouve nulle part...
- Et savoir si on peux monter une admission 4 papillons ou roller barrel...
Re: Throttle bodies sur Sigma
Je vais regarder si je trouves des infos pour les AAC et les injecteurs.
Pour ce qui est de passer en 4 pap, tout est possible, la limite n'est que pécuniaire!
Pour ce qui est de passer en 4 pap, tout est possible, la limite n'est que pécuniaire!
