[Tuto] "PROVISOIRE" installation "Baffle"
Publié : 27 avr. 2013, 18:38
PROVISOIRE
- Manque les 2 trous dans le joint carter
- rendre les écrous indesserrable
Le tuto sera bouclé une fois la série réalisée
[hr][/hr]
Installation du Baffle dans le moteur Rover K, du 1400 au 1800.
Matériel nécessaire
Clé Alen
clé plate ou pipe ou douille
cutter
pâte à modeler (accessoire)
forêt
chiffon
patience et bonne humeur (accessoirement musique, boisson.....etc...)
Bien entendu vous allez faire cette manip avec le moteur en place sous la voiture donc votre vue sera certainement différente des photos présentes.
Ne pas oublier le matériel pour vidanger et de quoi refaire le plein d'huile une fois l'installation terminée.
Ne pas oublier de travailler en sécurité, voiture calée et posée sur chandelles.
L'opération ci-après est réalisée sur un moteur installé sur un support.
Ce moteur est issue d'une série Rover 1400 standard sur lequel j'ai modifié ou remplacé les pièces suivantes afin de le mettre en place sur ma Caterham un de ces jours.
- crépine neuve (vous comprendrez le problème après)
- tôle de mousse neuve
Déposer l'ensemble des vis maintenant le carter (ne pas oublier les 2 vis latérales non visibles sur la photo) Déposer les 2 vis de la crépine et les 2 vis de la tôle Déposer la crépine (faire attention et vérifier le joint torique) déposer la tôle et la mousse Pour faciliter le passage d'huile, en face de chaque conduit, [s]j'ai[/s] nous avons opté pour le percement d'un trou dans le joint et de trois trous dans la tôle (voir photos)
En voulant vérifier la hauteur entre le fond du carter et de la crépine, j'ai constaté que la crépine venait toucher le fond. (reprise de la hauteur de la crépine par un petit de )
Contrôle avec de la pâte à modeler pour voir les jeux entre le carter et le baffle
Avant Après Reprise de bords de baffle pour un montage libre (juste 1 mm de jeu) la modif sera faite pour la série.
Après reprise, voila les jeux
Ensuite montage des clapets couper les 2 clapets (lame de cutter neuve)
Point de vigilence
mettre les vis comme cela Attention au montage du sens des vis et écrous
Pour terminer:
- remonter la tôle
- remonter la crépine
- mettre le baffle dans le fond du carter
- remonter le carter en contrôlant que rien ne bloque (sinon refaire le contrôle à la pâte à modeler)
Modification en cours pour la série afin d'ajouter une patte pour faciliter l'installation du baffle lors de la remise en place du carter.
- Manque les 2 trous dans le joint carter
- rendre les écrous indesserrable
Le tuto sera bouclé une fois la série réalisée
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Installation du Baffle dans le moteur Rover K, du 1400 au 1800.
Matériel nécessaire
Clé Alen
clé plate ou pipe ou douille
cutter
pâte à modeler (accessoire)
forêt
chiffon
patience et bonne humeur (accessoirement musique, boisson.....etc...)
Bien entendu vous allez faire cette manip avec le moteur en place sous la voiture donc votre vue sera certainement différente des photos présentes.
Ne pas oublier le matériel pour vidanger et de quoi refaire le plein d'huile une fois l'installation terminée.
Ne pas oublier de travailler en sécurité, voiture calée et posée sur chandelles.
L'opération ci-après est réalisée sur un moteur installé sur un support.
Ce moteur est issue d'une série Rover 1400 standard sur lequel j'ai modifié ou remplacé les pièces suivantes afin de le mettre en place sur ma Caterham un de ces jours.
- crépine neuve (vous comprendrez le problème après)
- tôle de mousse neuve
Déposer l'ensemble des vis maintenant le carter (ne pas oublier les 2 vis latérales non visibles sur la photo) Déposer les 2 vis de la crépine et les 2 vis de la tôle Déposer la crépine (faire attention et vérifier le joint torique) déposer la tôle et la mousse Pour faciliter le passage d'huile, en face de chaque conduit, [s]j'ai[/s] nous avons opté pour le percement d'un trou dans le joint et de trois trous dans la tôle (voir photos)
En voulant vérifier la hauteur entre le fond du carter et de la crépine, j'ai constaté que la crépine venait toucher le fond. (reprise de la hauteur de la crépine par un petit de )
Contrôle avec de la pâte à modeler pour voir les jeux entre le carter et le baffle
Avant Après Reprise de bords de baffle pour un montage libre (juste 1 mm de jeu) la modif sera faite pour la série.
Après reprise, voila les jeux
Ensuite montage des clapets couper les 2 clapets (lame de cutter neuve)
Point de vigilence
mettre les vis comme cela Attention au montage du sens des vis et écrous
Pour terminer:
- remonter la tôle
- remonter la crépine
- mettre le baffle dans le fond du carter
- remonter le carter en contrôlant que rien ne bloque (sinon refaire le contrôle à la pâte à modeler)
Modification en cours pour la série afin d'ajouter une patte pour faciliter l'installation du baffle lors de la remise en place du carter.