Problème carburation Weber sur moteur Kent
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- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
j'avais controler les collecteurs après la balade et ils étaient tous chaud
mais bon je controlerais demain aussi
pour le start pilot , j'en envoi dans le corps du carbus une fois le moteur allumer pour voir si le moteur prend bien ses tours ?
j'ai souvent penser a acheter une lampe stroboscopique mais y a rien a faire je ne comprend pas comment elle fonctionne
et comment régler l'allumage
je dois la pointer sur la poulie inférieur ( en dessous de la pompe )
et mais comment on règle les degrés
j'ai beau regarder a vidéo , cela ne me parle pas plus que ça
mais bon je controlerais demain aussi
pour le start pilot , j'en envoi dans le corps du carbus une fois le moteur allumer pour voir si le moteur prend bien ses tours ?
j'ai souvent penser a acheter une lampe stroboscopique mais y a rien a faire je ne comprend pas comment elle fonctionne
et comment régler l'allumage
je dois la pointer sur la poulie inférieur ( en dessous de la pompe )
et mais comment on règle les degrés
j'ai beau regarder a vidéo , cela ne me parle pas plus que ça
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
C'est pour ça qu'il faut faire tourner le moteur que quelques secondes pour pas que tout les tubes chauffe. Juste ceux ou la combustion se fait correctement.ghost-monster a écrit :j'avais controler les collecteurs après la balade et ils étaient tous chaud
Vighost-monster a écrit : pour le start pilot , j'en envoi dans le corps du carbus une fois le moteur allumer pour voir si le moteur prend bien ses tours ?
Sur la poulie du vilebrequin il y a une entaille.ghost-monster a écrit : j'ai souvent penser a acheter une lampe stroboscopique mais y a rien a faire je ne comprend pas comment elle fonctionne
et comment régler l'allumage
je dois la pointer sur la poulie inférieur ( en dessous de la pompe )
et mais comment on règle les degrés
j'ai beau regarder a vidéo , cela ne me parle pas plus que ça
Lorsque tu allume la poulie tu vas voir l'entaille à peu prés fixe. Sur le carter alu, il y a des gravures:
- TDC => point mort haut
- 4 => 4 degré d'avance
- 8 => 8 dég
- 12 => 12 deg
Au ralenti, l'entaille doit être en face de 12 si tu règle le déphasage à 0°
Si tu le règle à 12° alors l'entaille sera au niveau du TDC (PMH)
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
bon encore une journée remplie en perspective
je vais regarder cela de plus près demain
je sonnerais a un ami voir si il n a pas une lampe strobo sous la main
je vais regarder cela de plus près demain
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
J'ai oublié:
Ordre d'allumage: 1-2-4-3
Calage de l'avance au ralenti: 12-14° (Pour un KC244)
Avance MAXI à 3500/4000 trs: 36° (A contrôler avec une lampe strobo à déphasage)
Confirme les jeux que tu as mis aux soupapes.
Ordre d'allumage: 1-2-4-3
Calage de l'avance au ralenti: 12-14° (Pour un KC244)
Avance MAXI à 3500/4000 trs: 36° (A contrôler avec une lampe strobo à déphasage)
Confirme les jeux que tu as mis aux soupapes.
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Alors j ai bien trouver les reperes sur la poulie
J ai un peu essayer les gicleurs de ralenti et le niveau de cuve
Avec les gicleurs de 40 sa pete au carbu et echappement
Avec les 45 juste au pots
Je n ai pas su controler avec le start pilot
Alors pour le reglage soupapes j ai prit les donnees de chez kent
Donc 0,055 adm et 0,061 ech
Fais a froids
J ai un peu essayer les gicleurs de ralenti et le niveau de cuve
Avec les gicleurs de 40 sa pete au carbu et echappement
Avec les 45 juste au pots
Je n ai pas su controler avec le start pilot
Alors pour le reglage soupapes j ai prit les donnees de chez kent
Donc 0,055 adm et 0,061 ech
Fais a froids
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Température des collecteurs au bout de 3 secondes de chauffe ??
Toutes identique ou une tubulure de froide ??
Toutes identique ou une tubulure de froide ??
Dernière modification par Pascal 71 le 29 mai 2013, 17:40, modifié 1 fois.
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
toute les tubulures sont chaudes
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Pour le réglage des culbus, tu as quoi comme jeu de paillette ?? Des pouces ou des métriques ??
Ça commence à restreindre les possibilités de panne.
Maintenant il faut absolument:
- Mesurer, quantifier ET régler la pression d'essence avec un mano.
- Mesurer, quantifier ET régler l'avance à l'allumage avec une lampe strobo.
Ces 2 points sont normalement à faire systématiquement avant de toucher à quoi que se soit sur un carbu.
Inutile de faire des essais de gicleur, ça ne résous pas le problème qui est manifestement extérieur au carbu.
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
J utilise un jeux metrique pour faire les reglages
Vu que le probleme est exterieur au carbu
Et commence a depasser mes competence meme avec votre aide precieuse
Je vais demander a un ami garagiste specialiste en voiture ancienne de jeter un coup d oeil
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
OK, un jeu métrique, question stupide, mais tu as mis combien en jeux avec les paillettes métrique ??
La panne peut à la fois être simple est complexe.
Par exemple un défaut de pression d'essence peut venir d'un filtre à essence défectueux (même propre), de paillettes de rouille dans le réservoir etc etc ...
Le problème se détecte très facilement avec un mano, mais en trouver la cause peut être plus difficile...
Mais le diagnostique par un outil de mesure est toujours plus fiable et efficace.
L'allumage est également une source infinis de problème.
J'ai tellement eue d'emm**** de ce coté, que maintenant, je ne me casse plus la tête, dans un cas comme le tien je change systématiquement bougies, fils de bougies, tête d'allumeur, doigt d'allumage voir bobine.
Un mécano digne du nom en ancienne devrait trouver ça rapidement, c'est à mon avis un grand classique.
La panne peut à la fois être simple est complexe.
Par exemple un défaut de pression d'essence peut venir d'un filtre à essence défectueux (même propre), de paillettes de rouille dans le réservoir etc etc ...
Le problème se détecte très facilement avec un mano, mais en trouver la cause peut être plus difficile...
Mais le diagnostique par un outil de mesure est toujours plus fiable et efficace.
L'allumage est également une source infinis de problème.
J'ai tellement eue d'emm**** de ce coté, que maintenant, je ne me casse plus la tête, dans un cas comme le tien je change systématiquement bougies, fils de bougies, tête d'allumeur, doigt d'allumage voir bobine.
Un mécano digne du nom en ancienne devrait trouver ça rapidement, c'est à mon avis un grand classique.
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
pour le réglage soupape
j'ai mit 55pour l adm et 61 pour ech
perso je manque un peu de matériel pour l'instant mais je compte investir
le calage d'allumage sa se dérègle avec le temps ??
j'ai mit 55pour l adm et 61 pour ech
perso je manque un peu de matériel pour l'instant mais je compte investir
le calage d'allumage sa se dérègle avec le temps ??
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
oui c'est possible..j'ai une lampe strombo ...si tu passesghost-monster a écrit :pour le réglage soupape
j'ai mit 55pour l adm et 61 pour ech
perso je manque un peu de matériel pour l'instant mais je compte investir
le calage d'allumage sa se dérègle avec le temps ??
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
En effet si tu veux faire ta mécanique toi même, il est préférable d'avoir un minimum de matériel.
Le minimum syndical pour un moteur à carbus Weber:
- Un synchronisateur 70€
- Une lampe strobo ( de préférence à déphasage pour pouvoir contrôler l'avance max et réglé les moteurs sans repères) 60 €
- Un mano de pression d'essence 25 €
Inutile de préciser que le matériel est amorti à la première utilisation par rapport à un voyage chez le mécano.
Après, le top: une sonde lambda large band 180 €
Mais avec ça, tu gagne un temps et une précision
Finis les spéculation et les essais hasardeux ...
Un pote qui avait un problème très similaire au tiens, lorsqu'on a mis la sonde, on à instantanément vue qu'il était trop pauvre alors que la couleur des bougies étaient noir. Affaire réglé dans la journée.
Le minimum syndical pour un moteur à carbus Weber:
- Un synchronisateur 70€
- Une lampe strobo ( de préférence à déphasage pour pouvoir contrôler l'avance max et réglé les moteurs sans repères) 60 €
- Un mano de pression d'essence 25 €
Inutile de préciser que le matériel est amorti à la première utilisation par rapport à un voyage chez le mécano.
Après, le top: une sonde lambda large band 180 €
Mais avec ça, tu gagne un temps et une précision
Finis les spéculation et les essais hasardeux ...
Un pote qui avait un problème très similaire au tiens, lorsqu'on a mis la sonde, on à instantanément vue qu'il était trop pauvre alors que la couleur des bougies étaient noir. Affaire réglé dans la journée.
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
bon dernier controle avant de l'apporter chez mon ami
part faute d'inattention j'ai déposer mon raccords de clef a douille sur le panneau en alu et est rentrer en contact avec le + de la batterie ( au niveau du coupe circuit )
est ce que sa a pu griller un truc ?
part faute d'inattention j'ai déposer mon raccords de clef a douille sur le panneau en alu et est rentrer en contact avec le + de la batterie ( au niveau du coupe circuit )
est ce que sa a pu griller un truc ?
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
En principe ça fait une grosse étincelle et c'est parfois violemment propulsé à travers l'atelier , en principe pas d'autres degats.