Problème carburation Weber sur moteur Kent
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- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
je vais faire les réglages de richesse demain après midi
et vais essayer d'en profité pour tester les niveau de cuve
je dois juste modifier la position fermer du flotteurs ?
et vais essayer d'en profité pour tester les niveau de cuve
je dois juste modifier la position fermer du flotteurs ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Oui oui, juste la position mini.
Par contre n'oublie jamais, une seule modif à la fois puis test. Sinon tu ne saura pas quel modif a était efficace.
Par contre n'oublie jamais, une seule modif à la fois puis test. Sinon tu ne saura pas quel modif a était efficace.
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
merci de ton aide
je vais regarder cela demain
je suis content que le temps soit pourrie
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- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
j'ai été recontroler une 2em fois les vis de richesse
et je n'ai aucune variation de régime
il commence a varié ( je pense que le moteur s'étouffe ) quand je suis a 1tr mais après plus rien
mais dévisser a fond le régime ne bouge pas
et je n'ai aucune variation de régime
il commence a varié ( je pense que le moteur s'étouffe ) quand je suis a 1tr mais après plus rien
mais dévisser a fond le régime ne bouge pas
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Donc si je comprend bien:
- Si tu visse à moins de 1 tours le moteur s'étoufe
- Dévisser de 1 tours, 1.5 tours, 2 tours, 3 tours cela ne change pas le régime moteur
Si tu visse à moins de 1 tours, tu ferme l'arrivée d'essence du circuit de ralenti, donc forcement le moteur s'étouffe => normal
Si le régime moteur reste le même alors que les vis de ralentis sont dessérer de 1 ou 2 voir 3 tours l'est beaucoup moins.
Pourquoi ?? Si le régime ne change pas cela veux dire que l'arrivé d'essence reste la même.
Si l'arrivée d'essence est fixe (et insuffisante) avant la vis de réglage cela veut dire que le débit est régulé en amont.
Donc que le gicleur de ralenti est trop petit...
Cela explique pourquoi tu as un trou et que cela fonctionne mieux quand tu tire le starter.
Voila, YaPluKa commander 4 gicleurs 50F9 !!
Je ne sais pas à quoi c'est dus, ton KC244 ou tes buses de 34 (ou les 2 combinés), mais il a soif ton moteur !!!
- Si tu visse à moins de 1 tours le moteur s'étoufe
- Dévisser de 1 tours, 1.5 tours, 2 tours, 3 tours cela ne change pas le régime moteur
Si tu visse à moins de 1 tours, tu ferme l'arrivée d'essence du circuit de ralenti, donc forcement le moteur s'étouffe => normal
Si le régime moteur reste le même alors que les vis de ralentis sont dessérer de 1 ou 2 voir 3 tours l'est beaucoup moins.
Pourquoi ?? Si le régime ne change pas cela veux dire que l'arrivé d'essence reste la même.
Si l'arrivée d'essence est fixe (et insuffisante) avant la vis de réglage cela veut dire que le débit est régulé en amont.
Donc que le gicleur de ralenti est trop petit...
Cela explique pourquoi tu as un trou et que cela fonctionne mieux quand tu tire le starter.
Voila, YaPluKa commander 4 gicleurs 50F9 !!
Je ne sais pas à quoi c'est dus, ton KC244 ou tes buses de 34 (ou les 2 combinés), mais il a soif ton moteur !!!
Dernière modification par Pascal 71 le 27 mai 2013, 10:14, modifié 1 fois.
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
merci de l'explication
je savais bien qu'il était fort préparé mais a se point
la consommation plus un réservoir de 21L , j'ai intérêt a prévoir une carte des stations d'essence
je vais commander de nouveaux gicleurs alors
je savais bien qu'il était fort préparé mais a se point
la consommation plus un réservoir de 21L , j'ai intérêt a prévoir une carte des stations d'essence
je vais commander de nouveaux gicleurs alors
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Tu commande ou ??
Sinon j'a reçus des buses de 30 si tu veux le mettre au régime...
Sinon j'a reçus des buses de 30 si tu veux le mettre au régime...
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
bon j'ai mit les gicleurs de 50F9
sa été pendant 15km ( juste deux trois retour dans les carbus mais sans plus )
et après 20km plus rien en dessous de 3000tr
elle pète a l'échappement , dans le filtre a air
impossible de prendre des tours
j'ai contrôler la synchro et les vis de richesse et rien à faire
elle fume noir et pète à l'échappement
cela me déprime
sa été pendant 15km ( juste deux trois retour dans les carbus mais sans plus )
et après 20km plus rien en dessous de 3000tr
elle pète a l'échappement , dans le filtre a air
impossible de prendre des tours
j'ai contrôler la synchro et les vis de richesse et rien à faire
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Tu veux pas l'amener a un pro ? Tu ferais peux etre des économies au final ?ghost-monster a écrit :bon j'ai mit les gicleurs de 50F9
sa été pendant 15km ( juste deux trois retour dans les carbus mais sans plus )
et après 20km plus rien en dessous de 3000tr
elle pète a l'échappement , dans le filtre a air
impossible de prendre des tours
j'ai contrôler la synchro et les vis de richesse et rien à faire
elle fume noir et pète à l'échappement
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"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
le problème ses que je n'ai pas pour l'amener rien du tout
et j'ai peur de la facture
j'ai téléphoner à deux trois personne
certains ne sont pas dispo avant 3mois
et d'autre ne veule pas y toucher car ce n est pas caterham
ici j'ai remit les gicleurs 45F9
et toujours pareil
elle pète à l'échappement
cela ne proviendrait pas du jeux de soupapes ( pas assez ?? qui garderait une soupape ouverte ? )
et j'ai peur de la facture
j'ai téléphoner à deux trois personne
certains ne sont pas dispo avant 3mois
et d'autre ne veule pas y toucher car ce n est pas caterham
ici j'ai remit les gicleurs 45F9
et toujours pareil
elle pète à l'échappement
cela ne proviendrait pas du jeux de soupapes ( pas assez ?? qui garderait une soupape ouverte ? )
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Là, il y a un autre problème. Je pense du coté alimentation d'essence.ghost-monster a écrit : sa été pendant 15km ( juste deux trois retour dans les carbus mais sans plus )
et après 20km plus rien en dessous de 3000tr
A contrôler:
- Démonter les petits filtres à essence sur les couvercles des carbus
- Démonter le filtre à essence principal (le filtre peut se colmater de particule au bout d'un certains nombre de kilomètres)
- Contrôler la pression d'essence
Quel est la matière de ton réservoir ?? Alu ou acier ??
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
alors avec le gicleur de 50
en dessous de 3000 tr retour a l échappement et carbu
mais j'arrivais péniblement a la faire aller au dessus des 3000tr mais avec toujours des retours
ici j'ai remit les 45 et la je ne sais même plus passer les 2000tr
elle a beaucoup de retour au collecteur et un peu au carbu
je suis rentrer a 30km/h :s
j'ai changer les filtres des carbus
le filtre a essence principale m'as l'air assez vieux :s
la pression d'essence , je ne sais pas la contrôler mais j'ai essayer tout les réglages et rien n'y fais ( du plus faible au plus élever )
c est un réservoir en acier
impossible à démonter sans arracher le coffre et tout le polyester du cul :s
on a fais le coffre sur le réservoir
edit : avec ou sans choke cela ne faisait rien du tout :s
pompe a essence facet neuve
en dessous de 3000 tr retour a l échappement et carbu
mais j'arrivais péniblement a la faire aller au dessus des 3000tr mais avec toujours des retours
ici j'ai remit les 45 et la je ne sais même plus passer les 2000tr
elle a beaucoup de retour au collecteur et un peu au carbu
je suis rentrer a 30km/h :s
j'ai changer les filtres des carbus
le filtre a essence principale m'as l'air assez vieux :s
la pression d'essence , je ne sais pas la contrôler mais j'ai essayer tout les réglages et rien n'y fais ( du plus faible au plus élever )
c est un réservoir en acier
impossible à démonter sans arracher le coffre et tout le polyester du cul :s
on a fais le coffre sur le réservoir
edit : avec ou sans choke cela ne faisait rien du tout :s
pompe a essence facet neuve
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Réservoir acier => paillettes de rouille qui viennent colmater le filtre à essence tout doucement avec les kilomètres. Au bout d'un moment, plus rien ne passe. J'ai eue le cas sur la Martin
Filtre principal à changer et ouvrir pour autopsie.
Pompe Facet neuve, OK, quel matériel pour la régulation de pression ?? Toujours le même régulateur à 6 positions ??
Tu peut faire un test de débit en démontant la durite qui arrive sur les carbus et la renvoyer dans un jerican. Mais en route la pompe Facet et chronomètre le temps pour remplir un volume connus. Ça te donnera une idée du fonctionnement de l'alimentation. Dans la pratique, les pompes ne font jamais le débit annoncé en L/h, mais si tu trouve le 1/4 du débit théorique, y'a un problème...
Essaye avant et après ton régulateur de pression (qui peut aussi être défectueux...)
La panne et importante, mais ce n'est pas forcement les plus impressionnante les plus difficile à régler. Je dirais même le contraire.
Courage, tu es proche de la solution.
La 2iéme piste possible, c'est coté allumage. Lorsqu'elle ratatouille ou n'arrive pas à prendre ces tours, envoie un coup de Start Pilot, si le moteur prend des tours instantanément, c'est qu'il te manque de l'essence.
Filtre principal à changer et ouvrir pour autopsie.
Pompe Facet neuve, OK, quel matériel pour la régulation de pression ?? Toujours le même régulateur à 6 positions ??
Tu peut faire un test de débit en démontant la durite qui arrive sur les carbus et la renvoyer dans un jerican. Mais en route la pompe Facet et chronomètre le temps pour remplir un volume connus. Ça te donnera une idée du fonctionnement de l'alimentation. Dans la pratique, les pompes ne font jamais le débit annoncé en L/h, mais si tu trouve le 1/4 du débit théorique, y'a un problème...
Essaye avant et après ton régulateur de pression (qui peut aussi être défectueux...)
La panne et importante, mais ce n'est pas forcement les plus impressionnante les plus difficile à régler. Je dirais même le contraire.
Courage, tu es proche de la solution.
La 2iéme piste possible, c'est coté allumage. Lorsqu'elle ratatouille ou n'arrive pas à prendre ces tours, envoie un coup de Start Pilot, si le moteur prend des tours instantanément, c'est qu'il te manque de l'essence.
- ghost-monster
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Alors le filtre est fort sale
Beaucoup de rouille mais fonctionne parfaitement
J ai un debit de 108l part heure apres le regulateur de pression
Qui lui est en position 4 sur 6
L essence est absente de toute impurtee visible
Tu en pense quoi ? Cela semble bon comme debit apres le regulateur ??
Beaucoup de rouille mais fonctionne parfaitement
J ai un debit de 108l part heure apres le regulateur de pression
Qui lui est en position 4 sur 6
L essence est absente de toute impurtee visible
Tu en pense quoi ? Cela semble bon comme debit apres le regulateur ??
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Re: Problème carburation Weber sur moteur Kent
Quel modèle de Facet ??
Edit:
Il faut absolument arriver à mesurer et régler la pression d'essence. C'est la base avant de toucher au carbus.
J'ai trouvé ça:
https://www.passionautofrance.com/produ ... cts_id=653
A mettre sur la durite avant les carbus.
Edit:
Il faut absolument arriver à mesurer et régler la pression d'essence. C'est la base avant de toucher au carbus.
J'ai trouvé ça:
https://www.passionautofrance.com/produ ... cts_id=653
A mettre sur la durite avant les carbus.
Dernière modification par Pascal 71 le 27 mai 2013, 18:44, modifié 3 fois.