Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
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Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
j'ai la cat qui cale souvent quand je suis au ralenti. La seule façon pour ne pas caler c'est de me mettre au point mort et faire des 20 derniers mètres en roues libres
quand je passe au point mort, le moteur tombe à 0 rpm ou presque, et si ça cale pas, remonte d'un coup vers 750rpm, pour se stabiliser vers 500rpm à peine
j'ai nettoyé le machin qui semble gérer le ralenti mais ça change rien
j'ai fait un reset de l'ecu (mais je ne sais si ça a fonctionné ??), et toujours le même problème
j'avais avant le problème que quand elle était chaude, mais maintenant dès qu'elle est un poil tiède
une idée ?
je projette de changer bougies/câbles d'allumage/machin d'allumage
- darkvador
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Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
Icav refaire le nettoyage et vérifier Son fonctionnement
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Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
Il était sale le doigt était noirci au bout
Comment vérifier le fonctionnement ?
Comment vérifier le fonctionnement ?
- darkvador
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Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
Le role de l ICAV est de controler ton ralenti en fonction de la charge du moteur. Par exemple sur une auto avec clim qui se declenche a l arret ton regime moteur va caler.
C est donc une petite vis pointeau qui s enfonce dans une cuvette. En fonction du regime, elle s souvre plus ou moins pour laisser passer un peu d air et retablir le ralenti au niveau visé
Encrassée, elle n arrive plus a controler ce ralenti, elle s ouvre un peu mais le passage est perturbé par la crasse
Nettoies a l alcool a bruler la vis ET la cuvette. Utilise un coton tige par exemple et si tu as un compresseur souffle bien, le moindre debris perturbe le fonctionnement
Pour verifier sa bonne marche c est facile tu demarres l auto et tu vas l entendre se reinitialiser
C est donc une petite vis pointeau qui s enfonce dans une cuvette. En fonction du regime, elle s souvre plus ou moins pour laisser passer un peu d air et retablir le ralenti au niveau visé
Encrassée, elle n arrive plus a controler ce ralenti, elle s ouvre un peu mais le passage est perturbé par la crasse
Nettoies a l alcool a bruler la vis ET la cuvette. Utilise un coton tige par exemple et si tu as un compresseur souffle bien, le moindre debris perturbe le fonctionnement
Pour verifier sa bonne marche c est facile tu demarres l auto et tu vas l entendre se reinitialiser
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Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
je vais re démonter et prendre des photos car ça ne ressemble pas à ce que tu me décris
j'ai démonté ce que je pense être le moteur pas à pas sur le papillon, et un truc un peu plus loin, avec une durite d'air qui vient du papillon (avant le clapet) et une autre qui part dans le collecteur d'admission
j'ai démonté ce que je pense être le moteur pas à pas sur le papillon, et un truc un peu plus loin, avec une durite d'air qui vient du papillon (avant le clapet) et une autre qui part dans le collecteur d'admission
Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
@ Cath&ter :
Démontes ton Throttle body :
Ou viens avec ta cat chez moi ce week end, je te le nettoies et tu testes juste après.
Je suis à maisons-alfort, on ne doit pas être bien loin
Démontes ton Throttle body :
Ou viens avec ta cat chez moi ce week end, je te le nettoies et tu testes juste après.
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10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
Nico c'est donc vrai, tu as ouvert ton garage
Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
Si tu savais...
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Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
Cath&ter fait gaffe tu vas te retrouver à changer les panneaux, le chassis tout ça tout ça
- Pixies
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Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
tout ce qui est autour de la photo en fait
Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
j'ai re démonté tout ça tout à l'heure
comme on voit sur la photo du post de nico, à gauche le moteur pas à pas pour l'info d'ouverture du papillon pour l'ecu. il n'y a pas grand chose à faire dessus
sur ma photo : à gauche le moteur pas à pas, à droite ce qui doit être l'iacv
de l'autre côté avec le moteur "démonté"
l'iacv démonté. Je l'avais déjà nettoyé au nettoyant frein il y a quelques jours, j'ai simplement repoussé le doigt au fond
c'est mieux mais pas encore top
je vais le re nettoyer même si je vois pas trop comment
Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
@nico merci mais je vais faire comme tu as dit : je vais aussi démonter le trottle body pour le nettoyer
les ressorts du clapet d'ouverture sont un peu fatigués
les ressorts du clapet d'ouverture sont un peu fatigués
- Patrack7
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Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
Il y a confusion, tu n'as pas de moteur pas à pas sur ton throttle body, il est présent seulement sur celui des 1400. Toi tu as l'IACV qui remplace justement ce moteur pas à pas. Ce que tu montres à gauche et que tu as démonté c'est le TPS (Throttle Position Sensor) ou potentiomètre de position.
Lire l'article et les solutions proposées ici : >>Article Throttle body<<
A noter que tu as le throttle body en plastique qui a la réputation de se déformer avec le temps et qui peut perturber son bon fonctionnement (papillon qui se bloque).
Lire l'article et les solutions proposées ici : >>Article Throttle body<<
A noter que tu as le throttle body en plastique qui a la réputation de se déformer avec le temps et qui peut perturber son bon fonctionnement (papillon qui se bloque).
Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
Effectivement ce n'est pas le moteur pas à pas mais bien ce qui donne la position d'ouverture du papillon à l'ecu
Je vais encore nettoyer l'iacv et ne pas trop serrer le filtre à air
En attendant de trouver un trottle body alu en 52
Je vais encore nettoyer l'iacv et ne pas trop serrer le filtre à air
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- darkvador
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Re: Problème de ralenti rover, moteur cale froid ou chaud
Il faut nettoyer l ICAV avec du white spirit ou de l alcool a bruler, je pense que le nettoyant frein est trop sechant
Bien nettoyer les deux parties, male et femelle
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ma voiture : changement climatique