Problème démarrage Duratec
Modérateur : Modérateurs
Re: Problème démarrage Duratec
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un filtre à essence bouché.
Lors de notre 1ere rencontre avec VTEC, j'ai pu assister à son problème:
1) Contact - la voiture démarre normallement
2) le moteur coupe après env. 1-2 secondes
3) VTEC relance au moins 6 à 10 fois le démarreur en 2-3 minutes, sans succès (je ne me souviens pas bien, mais il me semble qu'il n'y avait même pas de ratés et "pouf pouf" sporadiques)
4) a force d'insister, finalement le moteur démarre: " Whouaaa whouaaaa whouaaa" Il aboie, il tourne rond
Un filtre à essence bouché se traduit par une baisse de puissance quand il y a un forte demande du moteur.
Dans ce cas, ça ressemble plutôt à un problème électrique / électronique.
Perso, puisque le le moteur démarre normalement et coupe ensuite, j'envisagerais un pb d'antidémarrage...
Des problèmes connus sur le Duratec 175 ?
Lors de notre 1ere rencontre avec VTEC, j'ai pu assister à son problème:
1) Contact - la voiture démarre normallement
2) le moteur coupe après env. 1-2 secondes
3) VTEC relance au moins 6 à 10 fois le démarreur en 2-3 minutes, sans succès (je ne me souviens pas bien, mais il me semble qu'il n'y avait même pas de ratés et "pouf pouf" sporadiques)
4) a force d'insister, finalement le moteur démarre: " Whouaaa whouaaaa whouaaa" Il aboie, il tourne rond
Un filtre à essence bouché se traduit par une baisse de puissance quand il y a un forte demande du moteur.
Dans ce cas, ça ressemble plutôt à un problème électrique / électronique.
Perso, puisque le le moteur démarre normalement et coupe ensuite, j'envisagerais un pb d'antidémarrage...
Des problèmes connus sur le Duratec 175 ?
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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Re: Problème démarrage Duratec
Je ne sais si mon experience sera utile mais moi au printemps régulièrement la pompe ne s'amorçait pas , elle démarrait 2 sec puis s'arretait , par contre regulierement elle démarrait avec le 2eme jeu de clef qui amorçait la pompe , et de nouveau démarrait ensuite avec le premier sans probleme jusqu'au jour ou plus rien . L'electricien auto a constaté que le relai pompe à essence chauffait beaucoup , l'a changé et là plus de probleme pendant 2 mois . Cet été carrément impossible de demarrer le voyant anti demarrage restait clignotant , de guerre lasse 800km AR sur le plateau chez SV qui en 10 mn ont réglé le probleme en derivant l'antidemarrage , depuis 4000 km sans souci . J'ai du avoir 2 problèmes concomitants ( lien de causalité ? coincidence ?) , on ne prete qu'au riche .Bonne recherche
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Re: Problème démarrage Duratec
Oui effectivement bien décris Cucho...
Moi je pensais pas au filtre a essence mais l'antiretour qui se bloque plus ..
Moi je pensais pas au filtre a essence mais l'antiretour qui se bloque plus ..
- caterhman
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Re: Problème démarrage Duratec
L'antidémarrage est un problème connu, c'est une pièce avec des relais asiatiques ! a deux balles...
Il déconnait déjà sur le 2.3L, il se trouve sur internet.
Il déconnait déjà sur le 2.3L, il se trouve sur internet.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Problème démarrage Duratec
trouvé l'anti retour sur les cat.
https://caterhamparts.co.uk/hoses/761-o ... ister.html
Si ça serais l antidémarrage elle démarrerai pas du tout non?
https://caterhamparts.co.uk/hoses/761-o ... ister.html
Si ça serais l antidémarrage elle démarrerai pas du tout non?
Re: Problème démarrage Duratec
VTEC a écrit :trouvé l'anti retour sur les cat.
https://caterhamparts.co.uk/hoses/761-o ... ister.html
Si ça serais l antidémarrage elle démarrerai pas du tout non?
Eh bien ne crois pas ça,
Moi il fallait que j'agite l'aimant derrière le tableau de bord et ensuite des fois oui et des fois non, il m'a fait le coup 2 ou 3 fois ensuite poubelle . Ce travail je l'ai sous traité à SV et depuis la vie est belle....
Re: Problème démarrage Duratec
Ah oui, je me souviens que les 1eres CSR avait aussi ce soucis: le transpondeur de l'antidémarrage était dans "l'olive". il fallait approcher l'olive au plus près du Neiman pour qu'il y ait détection de la clé. Ensuite, je crois qu'ils ont amélioré la détection de la clé en améliorant l'antenne ( les fils noirs enroulés autours du Neiman.)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- darkvador
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Re: Problème démarrage Duratec
L antenne etait juste enroulée autourdu neiman et avait tendance a glisser sur a colonne. Un Rislan a regle le probleme
Le probleme de notre ami est de toute evidence elctrique avec un relais capricieux. Je commencerai par changer le relais de la pompe et verifier le bon contact. Si ca n a pas d effet on peut changer l immobiliseur qui lui aussi a des micro relais
Le probleme de notre ami est de toute evidence elctrique avec un relais capricieux. Je commencerai par changer le relais de la pompe et verifier le bon contact. Si ca n a pas d effet on peut changer l immobiliseur qui lui aussi a des micro relais
ma voiture : changement climatique
Re: Problème démarrage Duratec
Merci les gars pour l'aide,je vais voir ces relais avant de tout changé
- Indecision
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Re: Problème démarrage Duratec
Bonjour VTEC;
J'ai le même moteur à la base mais en 210 CV.
J'ai eu le même problème que toi, le garagiste a trouvé la panne, c'est le capteur de régime moteur qui était défectueux.
Au premier démarrage pas de soucis, le calculateur commence avec des données vierges > le moteur démarre.
Puis il reçoit des données qui ne sont pas cohérentes et coupe tout > il cale
Puis on ré-essaye de démarrer > les données ne sont toujours pas bonnes mais à force, le calculateur se remet à zéro et c'est de nouveau bon.
Cela m'arrivait aussi quand je coupais le moteur chaud et que j'essayais de le rallumer rapidement après (plein essence,...) je devais tous le temps attendre pour repartir...
C'est très très ch.... de savoir si on va pouvoir repartir
Depuis que j'ai un capteur neuf, plus aucun soucis.
Bonne journée
J'ai le même moteur à la base mais en 210 CV.
J'ai eu le même problème que toi, le garagiste a trouvé la panne, c'est le capteur de régime moteur qui était défectueux.
Au premier démarrage pas de soucis, le calculateur commence avec des données vierges > le moteur démarre.
Puis il reçoit des données qui ne sont pas cohérentes et coupe tout > il cale
Puis on ré-essaye de démarrer > les données ne sont toujours pas bonnes mais à force, le calculateur se remet à zéro et c'est de nouveau bon.
Cela m'arrivait aussi quand je coupais le moteur chaud et que j'essayais de le rallumer rapidement après (plein essence,...) je devais tous le temps attendre pour repartir...
C'est très très ch.... de savoir si on va pouvoir repartir
Depuis que j'ai un capteur neuf, plus aucun soucis.
Bonne journée
Re: Problème démarrage Duratec
Merci pour les infos.
On ma parlé des relais aussi..
faut vraiment que je me penche sur le sujet parce que c'et vraiment chiant comme tu dis.
t'en a eu pour chère ton capteur chez Ford?
On ma parlé des relais aussi..
faut vraiment que je me penche sur le sujet parce que c'et vraiment chiant comme tu dis.
t'en a eu pour chère ton capteur chez Ford?
Re: Problème démarrage Duratec
SalutIndecision a écrit :Bonjour VTEC;
J'ai le même moteur à la base mais en 210 CV.
J'ai eu le même problème que toi, le garagiste a trouvé la panne, c'est le capteur de régime moteur qui était défectueux.
Au premier démarrage pas de soucis, le calculateur commence avec des données vierges > le moteur démarre.
Puis il reçoit des données qui ne sont pas cohérentes et coupe tout > il cale
Puis on ré-essaye de démarrer > les données ne sont toujours pas bonnes mais à force, le calculateur se remet à zéro et c'est de nouveau bon.
Cela m'arrivait aussi quand je coupais le moteur chaud et que j'essayais de le rallumer rapidement après (plein essence,...) je devais tous le temps attendre pour repartir...
C'est très très ch.... de savoir si on va pouvoir repartir
Depuis que j'ai un capteur neuf, plus aucun soucis.
Bonne journée
et il t'arrivait également de caler à chaud ... en arrivant à un feu ou un stop en rétrogradant ???
- Indecision
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Re: Problème démarrage Duratec
Bonjour VTEC;VTEC a écrit :Merci pour les infos.
On ma parlé des relais aussi..
faut vraiment que je me penche sur le sujet parce que c'et vraiment chiant comme tu dis.
t'en a eu pour chère ton capteur chez Ford?
Avec la main d'oeuvre 200.- CHF
je n'ai pas été chez ford mais chez un spécialiste en électricité BOSCH Car Service
Bonne journée
- Indecision
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- Inscription : 28 févr. 2014, 11:00
Re: Problème démarrage Duratec
Bonjour Teamtaz,Teamtaz a écrit :SalutIndecision a écrit :Bonjour VTEC;
J'ai le même moteur à la base mais en 210 CV.
J'ai eu le même problème que toi, le garagiste a trouvé la panne, c'est le capteur de régime moteur qui était défectueux.
Au premier démarrage pas de soucis, le calculateur commence avec des données vierges > le moteur démarre.
Puis il reçoit des données qui ne sont pas cohérentes et coupe tout > il cale
Puis on ré-essaye de démarrer > les données ne sont toujours pas bonnes mais à force, le calculateur se remet à zéro et c'est de nouveau bon.
Cela m'arrivait aussi quand je coupais le moteur chaud et que j'essayais de le rallumer rapidement après (plein essence,...) je devais tous le temps attendre pour repartir...
C'est très très ch.... de savoir si on va pouvoir repartir
Depuis que j'ai un capteur neuf, plus aucun soucis.
Bonne journée
et il t'arrivait également de caler à chaud ... en arrivant à un feu ou un stop en rétrogradant ???
Non je n'ai jamais eu ce problème.
Bonne journée
Re: Problème démarrage Duratec
Merci pour les infos de retour de vacances je vais voir pour me penché sur ce problème parce que ça deviens vraiment chiant