Bande et scotch pare chaleur, I need Help

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1330
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Bande et scotch pare chaleur, I need Help

Message par coco67bis »

:coucou:

En farfouillant dans la baie moteur pour, ben pour m'occuper :W , j'ai gratté le pare chaleur collé au pied conducteur parce qu'il ne me plaisait pas. Tout rabougri.
Bref il est cramé en dessous.
image.jpeg
J'aimerais refaire ce coin avec un truc à coller. Le côté passager est nickel. Le pb vient donc du pot. Et au passage, j'aimerais isolé mon pot :W , décidément, ambiance garagiste ce week-end !

Pour les bandes, j'ai un 4 en 1, origine ou maison je ne sais pas. La photo parlera mieux. Comment je l'emballe au mieux ?
image.jpeg
image.jpeg
Kit cool in ou je vais chez sudoto ?

Et c'est pas fini ! Partez pas ! Avant, j'avais un pare chaleur de r18 turbo je crois sur mon démarreur. Comme celui ci est le Bosh renforcé, j'en reprend un ?

Voila c'est fini :join:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Bande et scotch pare chaleur, I need Help

Message par darkvador »

Un pare chaleur sur le demarreur c est bien. Ca se fait facilement avec une plaque en alu la forme est simple a faire

Pour les bandes, il est plus facile de bosser collecteur sorti. Un collier au depart, puis a la fin, le faire bandes mouillées puis remonter avec joint neuf et faire chauffer.

A faire avec des gants et des manches longues c est tres irritant

Pour l isolation du bac a pied CC vend un kit ou tu prends ca/
http://www.gt2i.com/fr/isolants-thermiq ... 50x90.html

mets en aussi sur ton protege demarreur
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: Bande et scotch pare chaleur, I need Help

Message par STEF928 »

Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1330
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Bande et scotch pare chaleur, I need Help

Message par coco67bis »

:coucou: ok merci,

Et si je ne fais que la partie plaque à coller en double couche et le démarreur, je peux laisser tomber le bandage du pot qui ne fait pas l'unanimité apparement ?

Je remarque aussi que pendant les 6 ans ou l'auto a découché, le ventilo est monté en continu. Il tourne dès le démarrage. Elle a fait quelques trackdays et comme le water rail avait fuit, ils l'ont réparé et je pense on voulu améliorer le truc. Bah, ils auraient dû commencer par changer les sondes et le mano mais bon, ils savaient pas !
Pour l'hiver je mettrais un vrai radiateur devant et je vérifierais tout le système de refroidissement mais j'ai peur que les bandes augmentent le phénomène de chauffe ?
Bon comme il fait 15° ça passe :P
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Bande et scotch pare chaleur, I need Help

Message par CATACARBU »

coco67bis a écrit :. Et au passage, j'aimerais isolé mon pot :W
http://www.zircotec.com/page/our_exhaust_coatings/60

demande un devis :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Bande et scotch pare chaleur, I need Help

Message par nico 94 »

coco67bis a écrit ::coucou: ok merci,

Et si je ne fais que la partie plaque à coller en double couche et le démarreur, je peux laisser tomber le bandage du pot qui ne fait pas l'unanimité apparement ?

Je remarque aussi que pendant les 6 ans ou l'auto a découché, le ventilo est monté en continu. Il tourne dès le démarrage. Elle a fait quelques trackdays et comme le water rail avait fuit, ils l'ont réparé et je pense on voulu améliorer le truc. Bah, ils auraient dû commencer par changer les sondes et le mano mais bon, ils savaient pas !
Pour l'hiver je mettrais un vrai radiateur devant et je vérifierais tout le système de refroidissement mais j'ai peur que les bandes augmentent le phénomène de chauffe ?
Bon comme il fait 15° ça passe :P
Le bandage d'échappement permet au contraire de faire baisser la chaleur environnante. Je l'ai utilisé sur une Cat, perso, j'ai trouvé que ça marchait bien :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 342
Inscription : 06 oct. 2011, 14:43

Re: Bande et scotch pare chaleur, I need Help

Message par roro »

nico 94 a écrit :
coco67bis a écrit ::coucou: ok merci,

Et si je ne fais que la partie plaque à coller en double couche et le démarreur, je peux laisser tomber le bandage du pot qui ne fait pas l'unanimité apparement ?

Je remarque aussi que pendant les 6 ans ou l'auto a découché, le ventilo est monté en continu. Il tourne dès le démarrage. Elle a fait quelques trackdays et comme le water rail avait fuit, ils l'ont réparé et je pense on voulu améliorer le truc. Bah, ils auraient dû commencer par changer les sondes et le mano mais bon, ils savaient pas !
Pour l'hiver je mettrais un vrai radiateur devant et je vérifierais tout le système de refroidissement mais j'ai peur que les bandes augmentent le phénomène de chauffe ?
Bon comme il fait 15° ça passe :P
Le bandage d'échappement permet au contraire de faire baisser la chaleur environnante. Je l'ai utilisé sur une Cat, perso, j'ai trouvé que ça marchait bien :coucou:
ça fait baisser la température dans le compartiment du moteur mais la culasse chauffe plus je crois (les calories ne se dissipent plus par le collecteur )
light is right
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1330
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Bande et scotch pare chaleur, I need Help

Message par coco67bis »

Ben oui. Donc les bandes on verra cet hiver.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Bande et scotch pare chaleur, I need Help

Message par CATACARBU »

pour changer des bandes, quelqu'un aurait un avis ou des infos la dessus ?

http://www.gt2i.com/fr/isolants-thermiq ... ligne.html

Parce que si c'est efficace, pour 20 euros de plus, ça doit être bien moins chiant a installer...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
colfab
Messages : 68
Inscription : 03 sept. 2006, 01:22

Re: Bande et scotch pare chaleur, I need Help

Message par colfab »

Pour l'isolation du bac à pieds j'ai utilisé un rouleau pour isoler les murs des radiateurs (c'est tout ce que j'avais trouvé chez le roi merlin). C'est composé d'une couche de polystyrène et une feuille fine d'isolant alu. J'ai collé ça avec de la colle spécial polystyrène. Étonnement ça tient bien et ça n'a pas fondu. Aucune émanation. Étrange.

Image
Répondre