Surchauffe moteur R300 superlight
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Surchauffe moteur R300 superlight
Bonjour à tous,
Lundi, 1ère sortie avec la R300 depuis l'achat, 200kms environ et le soir en la mettant au garage grosse fumée et tout le liquide de refroidissement au sol.
Pour vous d'où peut venir le pb ? Ventilo, sonde, fusibles ?
J'ai également le Mano de pression d'huile qui reste pratiquement au max en permanence, normal ?
Merci d'avance
Lundi, 1ère sortie avec la R300 depuis l'achat, 200kms environ et le soir en la mettant au garage grosse fumée et tout le liquide de refroidissement au sol.
Pour vous d'où peut venir le pb ? Ventilo, sonde, fusibles ?
J'ai également le Mano de pression d'huile qui reste pratiquement au max en permanence, normal ?
Merci d'avance
Re: Surchauffe moteur R300 superlight
Elle est sortie par où ton eau ?
Re: Surchauffe moteur R300 superlight
Clairement nonTitof a écrit : J'ai également le Mano de pression d'huile qui reste pratiquement au max en permanence, normal ?
Re: Surchauffe moteur R300 superlight
Par le vase, hier j'ai refait le plein de liquide et il n'y a aucune fuite, j'ai fais tourner la voiture et à 115° le ventilo toujours pas déclenché...STEF928 a écrit :Elle est sortie par où ton eau ?
Re: Surchauffe moteur R300 superlight
Pas normalTitof a écrit :à 115° le ventilo toujours pas déclenché...
Sur ma R300 il déclenchait à 100
Re: Surchauffe moteur R300 superlight
Vraisemblablement surchauffe pour une raison à définir ... avec un joint de culasse mort , à mon avis ta pression d huile est du à un passage des gaz par le JDC ... tu seras vite fixé en regardant ton huile , voir la tête qu elle a , une bonne indication aussi , le bouchon de remplissage d huile ( voir ce que tu as dessous )
Re: Surchauffe moteur R300 superlight
Debranche la sonde de temperature sur le radiateur, le ventilo doit tourner, si il ne ce declenche pas au bout de 10 secondes penche toi vers l alimentation du relais. (Fusible puis relais puis ventilo hs)
Re: Surchauffe moteur R300 superlight
Concernant la grosse fumée, en roulant du liquide de refroidissement est venu sur le collecteur ?
Ou fumée a l echappement ?
Ou fumée a l echappement ?
Re: Surchauffe moteur R300 superlight
Je n'ai pas vue de sonde sur le radiateur, SV m'a parlé d'une sonde sous la bobine...
La fumée a été causé par le liquide qui a giclé du vase sur le moteur et le collecteur, c'était de la fumée de vapeur
La fumée a été causé par le liquide qui a giclé du vase sur le moteur et le collecteur, c'était de la fumée de vapeur
Re: Surchauffe moteur R300 superlight
L'huile a l'air bien, très clair, je n'ai pas encore regardé sous le bouchon, que doit-il y avoir ?STEF928 a écrit :Vraisemblablement surchauffe pour une raison à définir ... avec un joint de culasse mort , à mon avis ta pression d huile est du à un passage des gaz par le JDC ... tu seras vite fixé en regardant ton huile , voir la tête qu elle a , une bonne indication aussi , le bouchon de remplissage d huile ( voir ce que tu as dessous )
Re: Surchauffe moteur R300 superlight
La surpression d'huile est tout de même générée par quelque chose et hormis un passage au JdC je ne vois pas bien...
Pas à souhaiter mais ce signe n'est pas très encourageant.
Il ne serait pas étonnant que la sur pression vienne de là..
Tire ta jauge à huile voir s'il y a de la mayonnaise, maintenant pas sur si la pression a été inverse du moteur vers le circuit de refroidissement....
Pas à souhaiter mais ce signe n'est pas très encourageant.
Il ne serait pas étonnant que la sur pression vienne de là..
Tire ta jauge à huile voir s'il y a de la mayonnaise, maintenant pas sur si la pression a été inverse du moteur vers le circuit de refroidissement....
Re: Surchauffe moteur R300 superlight
Titof a écrit :L'huile a l'air bien, très clair, je n'ai pas encore regardé sous le bouchon, que doit-il y avoir ?STEF928 a écrit :Vraisemblablement surchauffe pour une raison à définir ... avec un joint de culasse mort , à mon avis ta pression d huile est du à un passage des gaz par le JDC ... tu seras vite fixé en regardant ton huile , voir la tête qu elle a , une bonne indication aussi , le bouchon de remplissage d huile ( voir ce que tu as dessous )
Une sorte de mayonnaise , une émulsion
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Re: Surchauffe moteur R300 superlight
Ventilo qui déclenche pas c'est soit le relais soit le thermocontact hs soit le calorstat bloqué (eau froide dans le radiateur facile à voir à chaud en touchant les durites d'arrivée et retour). C'est sûrement ça qui a entraîné le 2eme probleme de surpression d'huile en détériorant la barrière entre les 2 liquides. Sinon juste le mano qui raconte n'importe quoi. Si le LDR au sol est propre c'est sûrement lui qui part dans l'huile et donc tu dois en trouver les traces dans l'huile comme expliqué plus haut
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Re: Surchauffe moteur R300 superlight
Pour la sonde d'huile, quand elle a rendu l’âme sur ma Sigma, en mettant le contact, l'aiguille du mano se collait à fond ... vérifier le serrage des durites d'eau, les miennes se sont desserrées 2 fois, laissant une micro fuite à chaud avec la pression ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !