Emerald + 1800VVC
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Re: Emerald + 1800VVC
sinon j'ai réglé le problème de ralenti
à froid la pression d'huile est correcte à 4 bars
par contre huile chaude, au ralenti, la pression chute presque dans la zone rouge
un coup d'accélérateur et ça remonte vers 3 bars
le moteur étant issu d'une elise et ayant un apollo, on m'a parlé d'une modif à faire sur la pompe à huile pour regagner environ 1 bar
par contre, j'ai un gros bruit de poussoirs à chaud, au ralenti
une idée ?
à froid la pression d'huile est correcte à 4 bars
par contre huile chaude, au ralenti, la pression chute presque dans la zone rouge
un coup d'accélérateur et ça remonte vers 3 bars
le moteur étant issu d'une elise et ayant un apollo, on m'a parlé d'une modif à faire sur la pompe à huile pour regagner environ 1 bar
par contre, j'ai un gros bruit de poussoirs à chaud, au ralenti
une idée ?
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Re: Emerald + 1800VVC
tu as visiblement le water rail avec le retour de chauffage au milieu du water rail n'est-ce pas ?NestorCayce a écrit :oui la plus grosse là:
eobdeaub.jpg
quel est le diamètre et pas de la sonde de droite (mano température d'eau ?) ?
- NestorCayce
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Re: Emerald + 1800VVC
Je n'ai pas compris de quoi tu veux le diamètre ?
La photo d'avant ne vient pas de ma voiture, voici la mienne (donc oui retour du chauffage au milieu du water rail, chauffage supprimé dans mon cas) :
La photo d'avant ne vient pas de ma voiture, voici la mienne (donc oui retour du chauffage au milieu du water rail, chauffage supprimé dans mon cas) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Emerald + 1800VVC
ok c'est la même chose que l'autre photo
tu as 2 sondes de températures sur le water rail : la noire pour l'ecu et l'autre
j'aurais aimé connaitre diamètre et pas de cette dernière
tu as 2 sondes de températures sur le water rail : la noire pour l'ecu et l'autre
j'aurais aimé connaitre diamètre et pas de cette dernière
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Re: Emerald + 1800VVC
Le diamètre de la sonde "ECU" qui rentre dans le water rail, c'est bien ça ?jeanjacquie a écrit :ok c'est la même chose que l'autre photo
tu as 2 sondes de températures sur le water rail : la noire pour l'ecu et l'autre
j'aurais aimé connaitre diamètre et pas de cette dernière
Je mesurerai quand je la change et je te dis.
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Re: Emerald + 1800VVC
nan l'autre, celle à 1 seul fil
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Re: Emerald + 1800VVC
Sonde de température changée...et problème visiblement résolu
(Lorsque le moteur chauffe, le ralenti redescend rapidement sous 1000 tr/min)
@JeanJacquie désolé mais j'étais à la bourre pour changer ça...et emmener déposer la Cat chez mes parents pour plusieurs mois cause construction garage. Pas eu le temps de démonter l'autre sonde. Je peux juste dire, de mémoire, qu'elle est conique pour assurer l'étanchéité (c'était un des premier truc qu'avais changé à l'achat de la Cat il y a 8 ans...)
(Lorsque le moteur chauffe, le ralenti redescend rapidement sous 1000 tr/min)
@JeanJacquie désolé mais j'étais à la bourre pour changer ça...et emmener déposer la Cat chez mes parents pour plusieurs mois cause construction garage. Pas eu le temps de démonter l'autre sonde. Je peux juste dire, de mémoire, qu'elle est conique pour assurer l'étanchéité (c'était un des premier truc qu'avais changé à l'achat de la Cat il y a 8 ans...)
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Re: Emerald + 1800VVC
Cool, j'ai anticipé ton REX en commandant une sonde tout de suite ! Donc je ne devrais pas tarder à goutter moi aussi à un ralenti plus bas
Tu as constaté une autre différence en fonctionnement ?
Tu as constaté une autre différence en fonctionnement ?
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- NestorCayce
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Re: Emerald + 1800VVC
Je n'ai pas pu tester plus que ça. Je n'ai roulé que très peu après avoir changer la sonde.
La différence principale est que le moteur redescendait sous les 1000 tr/mn au ralenti.
Il me semble aussi avoir noter que les valeurs lues pour la sonde lambda via l'OBD étaient bien plus faibles au ralenti (ce qui est normal vu que le moteur devait tourner en mode "starter" et enrichir le mélange avec la sonde naze).
Pour le peu de route que j'ai fait, je n'ai pas détecter de différence. Comme je n'avais plus bcp d'essence, je n'ai pas poussé la bête qui semblait marcher et prendre des tours comme d'habitude.
Note qu'avec la lecture via l'OBD, quand tu sais où regarder, tu vois tout de suite que la sonde de température est naze: la température ne montait pas et restait à 17 degré.
La différence principale est que le moteur redescendait sous les 1000 tr/mn au ralenti.
Il me semble aussi avoir noter que les valeurs lues pour la sonde lambda via l'OBD étaient bien plus faibles au ralenti (ce qui est normal vu que le moteur devait tourner en mode "starter" et enrichir le mélange avec la sonde naze).
Pour le peu de route que j'ai fait, je n'ai pas détecter de différence. Comme je n'avais plus bcp d'essence, je n'ai pas poussé la bête qui semblait marcher et prendre des tours comme d'habitude.
Note qu'avec la lecture via l'OBD, quand tu sais où regarder, tu vois tout de suite que la sonde de température est naze: la température ne montait pas et restait à 17 degré.
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