Emerald + 1800VVC
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Emerald + 1800VVC
Si certains d'entre vous utilisent cette gestion, pourriez-vous m'envoyer vos cartos svp ?
mon moteur démarre mais ne tient pas le ralenti et j'aimerais comparer certains réglages
merci
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Re: Emerald + 1800VVC
éventuellement quelqu'un a déjà monté, voire modifié une carto sur un emerald ?
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Re: Emerald + 1800VVC
déjà consulté ce site mais il n'y a que des moteurs préparés et pas de vvc
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Re: Emerald + 1800VVC
pour l'instant j'aimerais déjà que le ralenti fonctionne
- Boutzi
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Re: Emerald + 1800VVC
J'ai un VVC préparé mais pas d'emerald, c'est un ECU d'origine remappé en UK.
Le ralenti est haut (1500tr) mais stable, sans doute pour compenser le volant moteur allégé.
Donc voilà, un message purement inutile pour toi, si ce n'est pour te dire de garder espoir, ça va bien finir par marcher !
Mais question annexe, si ton VVC est stock, pourquoi tu ne prends pas un ECU stock ?
Le ralenti est haut (1500tr) mais stable, sans doute pour compenser le volant moteur allégé.
Donc voilà, un message purement inutile pour toi, si ce n'est pour te dire de garder espoir, ça va bien finir par marcher !
Mais question annexe, si ton VVC est stock, pourquoi tu ne prends pas un ECU stock ?
Rover forever !
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Re: Emerald + 1800VVC
il n'est pas stock
et pour la différence de tarif j'ai préféré partir sur un ecu modifiable, sait on jamais que je vire le système vvc etc
visiblement l'iacv c'est de la merde et l'emerald le gère mal de ce que j'ai lu
ça fait une belle combinaison !
je vais augmenter le régime de ralenti et passer en mode digital voir si ça change
sinon je vire l'iacv pour un robinet manuel (modif lotus)
et pour la différence de tarif j'ai préféré partir sur un ecu modifiable, sait on jamais que je vire le système vvc etc
visiblement l'iacv c'est de la merde et l'emerald le gère mal de ce que j'ai lu
ça fait une belle combinaison !
je vais augmenter le régime de ralenti et passer en mode digital voir si ça change
sinon je vire l'iacv pour un robinet manuel (modif lotus)
- JoePat7
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Re: Emerald + 1800VVC
Passe un coup de fil à SebWoza, c'est le sorcier des Rover... Bon, ça fait un moment que je n'ai pu l'avoir...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- Boutzi
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Re: Emerald + 1800VVC
C'est SebZowa (c'est lui qui a préparé mon moulin d'ailleurs)
Tu devrais demander à Fastrudy, il a pas mal trifouillé son Emerald il me semble clic
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- JoePat7
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Re: Emerald + 1800VVC
Zowa! Ah! C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à le contacter... Lol!!!
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
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- sevenspirit
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Re: Emerald + 1800VVC
Ma petite expérience du Rover.
Ne vous fiez pas à votre compte tour caterham ce n'est pas une légende les valeurs données sont
très souvent fausses.
A l'achat de mon auto et par la suite aussi lors dès passage au Ct avec ligne d'origine avec Cata le contrôleur était obligé de prendre 1000rpm de plus pour que cela passe au niveau pollution.
J'ai ensuite fait une prépa et un passage au banc chez un vrais motoriste.
Verdicte les Rpm de l'écu ne correspondait pas avec le mano caterham.
J'ai fini par changer les manos et sonde Caterham par du full stack et là miracle les Rpm correspondes avec ce que l'écu affiche sur le programme de gestion.
J'ai une jolie prépa un moteur au ralenti stable juste en dessous de 1000rpm.
Ne vous fiez pas à votre compte tour caterham ce n'est pas une légende les valeurs données sont
très souvent fausses.
A l'achat de mon auto et par la suite aussi lors dès passage au Ct avec ligne d'origine avec Cata le contrôleur était obligé de prendre 1000rpm de plus pour que cela passe au niveau pollution.
J'ai ensuite fait une prépa et un passage au banc chez un vrais motoriste.
Verdicte les Rpm de l'écu ne correspondait pas avec le mano caterham.
J'ai fini par changer les manos et sonde Caterham par du full stack et là miracle les Rpm correspondes avec ce que l'écu affiche sur le programme de gestion.
J'ai une jolie prépa un moteur au ralenti stable juste en dessous de 1000rpm.
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Re: Emerald + 1800VVC
seb est un peu occupé
- NestorCayce
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Re: Emerald + 1800VVC
Pour info:Boutzi a écrit : Le ralenti est haut (1500tr) mais stable, sans doute pour compenser le volant moteur allégé.
j'ai constaté le même comportement sur mon moteur (ECU d'origine, volant allégé, pistons forgés etc..) ce dimanche. Ralenti à 1500. je laisse chauffer jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche. Je coupe le moteur, je redémarre et là ralenti à 900 environ. (j'ai des soucis de ralenti depuis longtemps, c'est pas nouveau).
Durant le test, je regardais différent param via l'OBD et là je vois que la temp d'eau lue par l'ECU et de 17° puis 20 ° après redémarrage => bref, je viens de recommander une sonde de température car je pense que la mienne est naze.
On verra bien si la nouvelle sonde change quelque chose ou pas.
R300 S3 Rover de 2003 - DGL Quaife - 45 000 km.
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Re: Emerald + 1800VVC
c'est la sonde avec le connecteur noir ?
- NestorCayce
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Re: Emerald + 1800VVC
oui la plus grosse là:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
R300 S3 Rover de 2003 - DGL Quaife - 45 000 km.
- Boutzi
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Re: Emerald + 1800VVC
Je suis intéressé par ton retour une fois ta sonde remplacée !NestorCayce a écrit :Pour info:Boutzi a écrit : Le ralenti est haut (1500tr) mais stable, sans doute pour compenser le volant moteur allégé.
j'ai constaté le même comportement sur mon moteur (ECU d'origine, volant allégé, pistons forgés etc..) ce dimanche. Ralenti à 1500. je laisse chauffer jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche. Je coupe le moteur, je redémarre et là ralenti à 900 environ. (j'ai des soucis de ralenti depuis longtemps, c'est pas nouveau).
Durant le test, je regardais différent param via l'OBD et là je vois que la temp d'eau lue par l'ECU et de 17° puis 20 ° après redémarrage => bref, je viens de recommander une sonde de température car je pense que la mienne est naze.
On verra bien si la nouvelle sonde change quelque chose ou pas.
Je n'ai pas constaté ce changement de ralenti, il faudrait que je fasse le test.
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