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Emerald + 1800VVC
Publié : 22 févr. 2017, 14:37
par jeanjacquie
Si certains d'entre vous utilisent cette gestion, pourriez-vous m'envoyer vos cartos svp ?
mon moteur démarre mais ne tient pas le ralenti et j'aimerais comparer certains réglages
merci
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 23 févr. 2017, 11:13
par jeanjacquie
éventuellement quelqu'un a déjà monté, voire modifié une carto sur un emerald ?
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 23 févr. 2017, 11:41
par jeanjacquie
déjà consulté ce site mais il n'y a que des moteurs préparés et pas de vvc
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 23 févr. 2017, 11:52
par jeanjacquie
pour l'instant j'aimerais déjà que le ralenti fonctionne
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 23 févr. 2017, 12:53
par Boutzi
J'ai un VVC préparé mais pas d'emerald, c'est un ECU d'origine remappé en UK.
Le ralenti est haut (1500tr) mais stable, sans doute pour compenser le volant moteur allégé.
Donc voilà, un message purement inutile pour toi, si ce n'est pour te dire de garder espoir, ça va bien finir par marcher !
Mais question annexe, si ton VVC est stock, pourquoi tu ne prends pas un ECU stock ?
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 23 févr. 2017, 12:56
par jeanjacquie
il n'est pas stock
et pour la différence de tarif j'ai préféré partir sur un ecu modifiable, sait on jamais que je vire le système vvc etc
visiblement l'iacv c'est de la merde et l'emerald le gère mal de ce que j'ai lu
ça fait une belle combinaison !
je vais augmenter le régime de ralenti et passer en mode digital voir si ça change
sinon je vire l'iacv pour un robinet manuel (modif lotus)
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 23 févr. 2017, 13:11
par JoePat7
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 23 févr. 2017, 13:30
par Boutzi
C'est SebZowa
(c'est lui qui a préparé mon moulin d'ailleurs)
Tu devrais demander à Fastrudy, il a pas mal trifouillé son Emerald il me semble
clic
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 23 févr. 2017, 13:33
par JoePat7
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 23 févr. 2017, 13:43
par sevenspirit
Ma petite expérience du Rover.
Ne vous fiez pas à votre compte tour caterham ce n'est pas une légende les valeurs données sont
très souvent fausses.
A l'achat de mon auto et par la suite aussi lors dès passage au Ct avec ligne d'origine avec Cata le contrôleur était obligé de prendre 1000rpm de plus pour que cela passe au niveau pollution.
J'ai ensuite fait une prépa et un passage au banc chez un vrais motoriste.
Verdicte les Rpm de l'écu ne correspondait pas avec le mano caterham.
J'ai fini par changer les manos et sonde Caterham par du full stack et là miracle les Rpm correspondes avec ce que l'écu affiche sur le programme de gestion.
J'ai une jolie prépa un moteur au ralenti stable juste en dessous de 1000rpm.
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 23 févr. 2017, 13:46
par jeanjacquie
seb est un peu occupé
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 02 mars 2017, 10:06
par NestorCayce
Boutzi a écrit :
Le ralenti est haut (1500tr) mais stable, sans doute pour compenser le volant moteur allégé.
Pour info:
j'ai constaté le même comportement sur mon moteur (ECU d'origine, volant allégé, pistons forgés etc..) ce dimanche. Ralenti à 1500. je laisse chauffer jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche. Je coupe le moteur, je redémarre et là ralenti à 900 environ. (j'ai des soucis de ralenti depuis longtemps, c'est pas nouveau).
Durant le test, je regardais différent param via l'OBD et là je vois que la temp d'eau lue par l'ECU et de 17° puis 20 ° après redémarrage => bref, je viens de recommander une sonde de température car je pense que la mienne est naze.
On verra bien si la nouvelle sonde change quelque chose ou pas.
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 02 mars 2017, 10:38
par jeanjacquie
c'est la sonde avec le connecteur noir ?
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 02 mars 2017, 10:47
par NestorCayce
oui la plus grosse là:
eobdeaub.jpg
Re: Emerald + 1800VVC
Publié : 02 mars 2017, 11:30
par Boutzi
NestorCayce a écrit :Boutzi a écrit :
Le ralenti est haut (1500tr) mais stable, sans doute pour compenser le volant moteur allégé.
Pour info:
j'ai constaté le même comportement sur mon moteur (ECU d'origine, volant allégé, pistons forgés etc..) ce dimanche. Ralenti à 1500. je laisse chauffer jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche. Je coupe le moteur, je redémarre et là ralenti à 900 environ. (j'ai des soucis de ralenti depuis longtemps, c'est pas nouveau).
Durant le test, je regardais différent param via l'OBD et là je vois que la temp d'eau lue par l'ECU et de 17° puis 20 ° après redémarrage => bref, je viens de recommander une sonde de température car je pense que la mienne est naze.
On verra bien si la nouvelle sonde change quelque chose ou pas.
Je suis intéressé par ton retour une fois ta sonde remplacée !
Je n'ai pas constaté ce changement de ralenti, il faudrait que je fasse le test.