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Re: Emerald + 1800VVC

Publié : 02 mars 2017, 11:40
par jeanjacquie
sinon j'ai réglé le problème de ralenti :)
à froid la pression d'huile est correcte à 4 bars

par contre huile chaude, au ralenti, la pression chute presque dans la zone rouge :?
un coup d'accélérateur et ça remonte vers 3 bars
le moteur étant issu d'une elise et ayant un apollo, on m'a parlé d'une modif à faire sur la pompe à huile pour regagner environ 1 bar

par contre, j'ai un gros bruit de poussoirs à chaud, au ralenti
une idée ?

Re: Emerald + 1800VVC

Publié : 02 mars 2017, 12:02
par jeanjacquie
NestorCayce a écrit :oui la plus grosse là:
eobdeaub.jpg
tu as visiblement le water rail avec le retour de chauffage au milieu du water rail n'est-ce pas ?

quel est le diamètre et pas de la sonde de droite (mano température d'eau ?) ?

Re: Emerald + 1800VVC

Publié : 02 mars 2017, 12:18
par NestorCayce
Je n'ai pas compris de quoi tu veux le diamètre ?

La photo d'avant ne vient pas de ma voiture, voici la mienne (donc oui retour du chauffage au milieu du water rail, chauffage supprimé dans mon cas) :
Cat3.jpg

Re: Emerald + 1800VVC

Publié : 02 mars 2017, 12:36
par jeanjacquie
ok c'est la même chose que l'autre photo :jap:

tu as 2 sondes de températures sur le water rail : la noire pour l'ecu et l'autre
j'aurais aimé connaitre diamètre et pas de cette dernière :coucou:

Re: Emerald + 1800VVC

Publié : 02 mars 2017, 15:16
par NestorCayce
jeanjacquie a écrit :ok c'est la même chose que l'autre photo :jap:

tu as 2 sondes de températures sur le water rail : la noire pour l'ecu et l'autre
j'aurais aimé connaitre diamètre et pas de cette dernière :coucou:
Le diamètre de la sonde "ECU" qui rentre dans le water rail, c'est bien ça ?
Je mesurerai quand je la change et je te dis.

Re: Emerald + 1800VVC

Publié : 02 mars 2017, 15:22
par jeanjacquie
nan l'autre, celle à 1 seul fil

Re: Emerald + 1800VVC

Publié : 06 mars 2017, 13:05
par NestorCayce
Sonde de température changée...et problème visiblement résolu :D
(Lorsque le moteur chauffe, le ralenti redescend rapidement sous 1000 tr/min)

@JeanJacquie désolé mais j'étais à la bourre pour changer ça...et emmener déposer la Cat chez mes parents pour plusieurs mois cause construction garage. Pas eu le temps de démonter l'autre sonde. Je peux juste dire, de mémoire, qu'elle est conique pour assurer l'étanchéité (c'était un des premier truc qu'avais changé à l'achat de la Cat il y a 8 ans...)

Re: Emerald + 1800VVC

Publié : 06 mars 2017, 14:00
par Boutzi
Cool, j'ai anticipé ton REX en commandant une sonde tout de suite ! Donc je ne devrais pas tarder à goutter moi aussi à un ralenti plus bas :W
Tu as constaté une autre différence en fonctionnement ?

Re: Emerald + 1800VVC

Publié : 06 mars 2017, 21:04
par NestorCayce
Je n'ai pas pu tester plus que ça. Je n'ai roulé que très peu après avoir changer la sonde.
La différence principale est que le moteur redescendait sous les 1000 tr/mn au ralenti.

Il me semble aussi avoir noter que les valeurs lues pour la sonde lambda via l'OBD étaient bien plus faibles au ralenti (ce qui est normal vu que le moteur devait tourner en mode "starter" et enrichir le mélange avec la sonde naze).

Pour le peu de route que j'ai fait, je n'ai pas détecter de différence. Comme je n'avais plus bcp d'essence, je n'ai pas poussé la bête qui semblait marcher et prendre des tours comme d'habitude.

Note qu'avec la lecture via l'OBD, quand tu sais où regarder, tu vois tout de suite que la sonde de température est naze: la température ne montait pas et restait à 17 degré.