Bougies Seven 165

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Bougies Seven 165

Message par beagle »

Ben j'avais 4 iridium ngk sur la caterham et je viens de les changer ( pour cause de ratatouillage ) à juste 6000kms :pamafote:

vu le faible kilométrage j'ai changé la bobine et les fils de bougies en même temps

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Bougies Seven 165

Message par catkooller »

beagle a écrit :Ben j'avais 4 iridium ngk sur la caterham et je viens de les changer ( pour cause de ratatouillage ) à juste 6000kms :pamafote:

vu le faible kilométrage j'ai changé la bobine et les fils de bougies en même temps

:coucou:
Si tu as tout changé en même temps, du coup pas moyen de savoir d'ou ça venait, mais sur la Lotus, j'avais de la ratatouille et des coupures de temps en temps, et c'était le faisceau ... un simple nettoyage des contacts a suffit ... :wink:

everlastngo a écrit :Je crois que en fin de compte je vais passer mon tour cette année :)
C'est raisonnable :bien:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Bougies Seven 165

Message par beagle »

catkiller a écrit :
beagle a écrit :Ben j'avais 4 iridium ngk sur la caterham et je viens de les changer ( pour cause de ratatouillage ) à juste 6000kms :pamafote:

vu le faible kilométrage j'ai changé la bobine et les fils de bougies en même temps

:coucou:
Si tu as tout changé en même temps, du coup pas moyen de savoir d'ou ça venait, mais sur la Lotus, j'avais de la ratatouille et des coupures de temps en temps, et c'était le faisceau ... un simple nettoyage des contacts a suffit ... :wink:



Non j'ai d'abord changé les bougies (par des non iridium) et là plus de ratatouillage en haut :bien:

J'avais 2 bougies blanches et 2 on va dire, normales.

La bobine étant une faiblesse chez Ford je l'ai changé ainsi que les câbles tant que j'y étais

ça coute 42€ la bobine , pas la peine de tuer des bougies tout les 6000 kms pour ça.


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: Bougies Seven 165

Message par splendvol »

bonsoir

je reviens sur le sujet car je voudrais commander des bougies

donc, est ce que certains ont déjà changé sur leur 165 ?

et monté autre chose que les Denso, sinon je pense commander celles-ci
https://japansparkplugs.com/boutique/fr ... xuh22.html

et trouver une clé à bougie aussi fine qu'une taille mannequin et longue car le logement est aussi long qu'un tunnel norvégien ? ;)

merci de vos retours
Répondre