Pompe de reprise

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Malinois
Messages : 173
Inscription : 04 oct. 2016, 23:45

Pompe de reprise

Message par Le Malinois »

J'ai une pompe de reprise qui ne fonctionne plus sur un des deux carbus.
Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce qu'est une pompe de reprise?
Est ce que c'est une membrane à changer, des joints, un kit????
Je ne compte pas le faire moi même, mais je n'ai pas encore trouvé où le faire faire.
La marque des carbus c'est Dellorto. Le moteur est un 1800 Zetec.
DSCN6405.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pompe de reprise

Message par darkvador »

Quand tu acceleres brutalement avec une auto a carbu, la quantite d air augmente immediatement mais la quantite d essence met un poil de temps a s ajuster

On installe un dispositif dit pompe de reprise qui va ponctuellement envoyer plus de carburant dans les sollicitations marquees.

En egenral il y a bien une membrane dans le systeme
Avatar de l’utilisateur
Le Malinois
Messages : 173
Inscription : 04 oct. 2016, 23:45

Re: Pompe de reprise

Message par Le Malinois »

Oui, c'est bien ça, quand j'accélère à bas régime, elle broute un peu.
Changer cette membrane, est ce que c'est à la portée d'un mécano, où c'est un spécialiste qui doit le faire?
Car elle tourne très bien et ne consomme pas de trop, je ne voudrais pas qu'on dérègle les carbus.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21207
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pompe de reprise

Message par Moustache 7 »

Tu peux le faire toi même, changer une membrane, je l'avais fait sur les Dell'Orto de ma Guzzi Le Mans 1, faut juste faire ça proprement :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pompe de reprise

Message par catmandou »

Commence par chercher le type de tes carbus ( fonderie sur les brides ) , ensuite il faudra trouver la vue éclatée de ce modèle sur Internet .
Et 90% du travail sera fait . Il faudra trouver les pièces .
Pour les Weber , c'est facile à trouver , les Dellorto sans doute un peu moins , mais ce sont des copies des Weber .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21207
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pompe de reprise

Message par Moustache 7 »

Je parlais des Dell pour moto, pas les Dell qui ressemble aux Weber :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: Pompe de reprise

Message par MR30 »

Il ne faut surtout pas modifier le réglage du levier de commande
sous peine de généré des trous en accel
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pompe de reprise

Message par catmandou »

http://alfactt.chez-alice.fr/download/a ... -2Linj.pdf

Il y a une vue de double corps horizontal Dellorto en 4 - 12 .
La membrane qui peut fuir est la 77 , et le gicleur qui peut être bouché le 5 .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Le Malinois
Messages : 173
Inscription : 04 oct. 2016, 23:45

Re: Pompe de reprise

Message par Le Malinois »

Super, merci pour toutes ces bonnes infos. Je commence à comprendre un peu mieux.
Pour l'éclaté, c'est bien un DHLA 40, mais F à la place du H, je suppose que ça reste pareil?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pompe de reprise

Message par catmandou »

Là , je ne peux pas dire ...
Une recherche à DFLA ne donne rien et pour moi H veut dire horizontal .
Peut être un H mal écrit qui s'est transformé en F ???
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Le Malinois
Messages : 173
Inscription : 04 oct. 2016, 23:45

Re: Pompe de reprise

Message par Le Malinois »

catmandou a écrit :Là , je ne peux pas dire ...
Une recherche à DFLA ne donne rien et pour moi H veut dire horizontal .
Peut être un H mal écrit qui s'est transformé en F ???
Non, ce n'est pas un H, c'est bien un F.
DSCN6481.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pompe de reprise

Message par darkvador »

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pompe de reprise

Message par darkvador »

Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Pompe de reprise

Message par JeanTU24 »

Voilà à quoi ça ressemble sur un Weber 40. Tout à fait comparable au DHLA 40.

Il faut changer la membrane noire.
Empilement pompe reprise.jpg
Et tu dois avoir un levier qui l'actionne :
fin montage pompe.jpg
Il faut faire gaffe à pas le dérégler. Il est calé pour que le jet d'essence intervienne juste au début d'ouverture des papillons sans que ce jet ne butte le papillon (ouverture à 6mm sur weber 40)
Fonctionnement reprise.jpg
(on voit bien le jet de la pompe)


Dans l'idéal c'est un changement de tous les joints. Avec un réglage complet des carbus (synchro, reprise et richesse)...

Pour visualiser sur weber40 :
https://www.205rallye.net/forum/viewtop ... 67&t=46887
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Le Malinois
Messages : 173
Inscription : 04 oct. 2016, 23:45

Re: Pompe de reprise

Message par Le Malinois »

Merci pour toutes ces infos, j'aimerais faire remplacer tout les joints et pour l'instant mes recherches sont plutôt de trouver quelqu'un capable de le faire.
Répondre