Puissance au banc Caterham 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
anthony124
Messages : 162
Inscription : 18 mars 2012, 10:42

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par anthony124 »

Donc, ça sert quand même dans l'évacuation des gazs..
Donc, il faut que je trouve une autre solution.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par darkvador »

La valve s ouvre avec un systeme a depression au niveau du pot, mais je pense qu il doit y avoir une electrovanne quelque part dans le compartiment moteur, electrovanne commandée par l ECU

Pas sur mais ca me parait tres probable

Rouler avec la puissance a toc et un echappement bridé, ca ne me parait pas une tres bonne idee. On ne peut pas avoir le beurre, la puissance, et l argent du beurre, le silence....
Avatar de l’utilisateur
anthony124
Messages : 162
Inscription : 18 mars 2012, 10:42

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par anthony124 »

Donc, ça sent le RACECO, je dirai à ma femme que je suis obligé :D
Avatar de l’utilisateur
zorgbaf
Messages : 358
Inscription : 24 oct. 2008, 00:57

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par zorgbaf »

darkvador a écrit :La valve s ouvre avec un systeme a depression au niveau du pot, mais je pense qu il doit y avoir une electrovanne quelque part dans le compartiment moteur, electrovanne commandée par l ECU

Pas sur mais ca me parait tres probable
On a l’électrovanne sur les R300/roadsport duratec aussi (EU5 du moins). Elle doit contrôler la vanne de la gamelle arrière. Même système pour les 485 j'imagine.

Ça ressemble à ça:
https://caterhamparts.co.uk/other/643-s ... y-csr.html
Image

sur ma Roadsport duratec EU5 le solénoïde se trouve à droite de la batterie.
solenoide.png
Bon j'ai plus la gamelle donc il ne me sert à rien ... pour le moment... d'ailleurs si une âme charitable a un silencieux de 485, je suis preneur :dents:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par c5lolo »

" d'ailleurs si une âme charitable a un silencieux de 485, je suis preneur :dents:"
là c'est plug & play... :shock:
Avatar de l’utilisateur
zorgbaf
Messages : 358
Inscription : 24 oct. 2008, 00:57

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par zorgbaf »

c5lolo a écrit :" d'ailleurs si une âme charitable a un silencieux de 485, je suis preneur :dents:"
là c'est plug & play... :shock:
Plug and PRAY :dents:

Les dimensions des silencieux sont toutes un peu différentes, donc tant que j'en ai pas dans les mains je ne saurais pas si ça passe :pamafote:

Edit: il y aura des adaptations à faire de toute façon, car les tubes n'ont pas le même diamètre.
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par Crocket »

darkvador a écrit : L operateur entre donc un coefficient de correction qui permet de corriger les pertes de charge dues a l ensemble de la trasmission. Une valuer communement admise est de 15% mais elle est parametrable à plus ou moins. Elle peut etre affinéee pour chaque vehicule mais ca prend du temps et ca n est pas fait en general
Sisi en général c'est ajusté: 15% au premier passage, et 10% après montage de la puce à 350€ :dents:
Avatar de l’utilisateur
la case
Messages : 307
Inscription : 28 oct. 2009, 23:47

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par la case »

darkvador a écrit : L operateur entre donc un coefficient de correction qui permet de corriger les pertes de charge dues a l ensemble de la trasmission. Une valuer communement admise est de 15% mais elle est parametrable à plus ou moins. Elle peut etre affinéee pour chaque vehicule mais ca prend du temps et ca n est pas fait en general

Pas de coef rentré par l'opérateur sur ce type de matériel.
Aux vues de la courbe le test est réalisé sur banc roteront sur équipé du logiciel dynosens.
Donc la mesure de puissance absorbée par la transmission est mesurée à partir de la décélération des rouleaux post test pied sur l'embrayage ( et non au point mort) pour mesurer les pertes des deux arbres de boîte.

Bonne nuit.

Ps : pour plus d'info rotronics.com
Répondre