Puissance au banc Caterham 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JLB
Messages : 93
Inscription : 21 août 2015, 14:05

Puissance au banc Caterham 485

Message par JLB »

Hello,

Pour info voici le résultat du passage au banc de ma 485S (6000km) Y a pas de bonus sur la puissance annoncée.... On constate que la plage d'utilisation est entre 5000 et 8000 ! c'est cool :D
=> Rdv Dimanche 26 à Dijon :bien:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par beagle »

T'as pas le rupteur à 8500Trs?

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Messages : 611
Inscription : 24 mars 2014, 17:41

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par Jazz »

Il avait peut être pas activé le bouton magique :honte: :W :dents:
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par Greg GTT »

A dimanche :W :jap2:
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par beagle »

Jazz a écrit :Il avait peut être pas activé le bouton magique :honte: :W :dents:

c'est ce que j'ai pensé :dents:

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
JLB
Messages : 93
Inscription : 21 août 2015, 14:05

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par JLB »

p'tain vous avez raison.... je suis pas resté à côté durant le test, trop de bruit et surtout pas envie en cas de casse de prendre une pièce dans la tronche.... Cela dit, je m'attendais pas a monter a 240ch et j'ai rien regardé d'autre :marteau: sur le graphique. Pour la prochaine fois je ferais 2 tests avec et sans ce :fou: de bouton.
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par seven3avenger »

Parce que là clairement ça semble vouloir en donner plus. Le couple ne s’effondre pas. La limite sera surement le rupteur.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par Ch'roul »

Moi je remarque surtout l'absence de couple avant 4500 tr/min :shock:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par c5lolo »

Etonnant.
Mais merci c'est le premier retour d'un passage au banc. :bien:
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 911
Inscription : 03 déc. 2012, 18:48

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par etienne »

Ch'roul a écrit :Moi je remarque surtout l'absence de couple avant 4500 tr/min :shock:
ça et la coupure à 8000tr/min font vraiment penser au mode "mou" de la 485
:alcolo:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par c5lolo »

La puissance max est à 8500 et le rupteur à 8800.
Le mode normal coupe à...8000. :wink:
Tout ça me parait un poil optimiste, la courbe va tranquillement sur les 250cv+ à ce régime!
En mode sport le moteur marche nettement mieux à bas régime ne soyez pas trop inquiet pour le creux...
La valve s'ouvre automatiquement à 4000rpm, et on peut dire que ça se voit...
A 99,9% c'est le moteur en mode normal qui a été mesuré
C'est pas avec ce genre de courbe qu'ils vont en vendre moins... :D
Dernière modification par c5lolo le 22 mars 2017, 18:19, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1396
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par Shiver »

Ah oui! va avoir du mal à faire partie du club des 8000tr/mn et plus.... :down: ! :dents: mais sinon le couple et la puissance correspondent à peu près aux données constructeur ? :up2:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par ZRDO »

Ch'roul a écrit :Moi je remarque surtout l'absence de couple avant 4500 tr/min :shock:
Meme au dessus.... :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
anthony124
Messages : 162
Inscription : 18 mars 2012, 10:42

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par anthony124 »

je profite pour une explication...

La valve s'ouvre par dépression, pas toujours au même régime d'ailleurs...
Si on arrive à la laisser fermer avec une position "sport", est que l'on peut chatouiller les 9000tr???

Le but : pouvoir rouler sur toutes les pistes....
Avatar de l’utilisateur
JLB
Messages : 93
Inscription : 21 août 2015, 14:05

Re: Puissance au banc Caterham 485

Message par JLB »

ZRDO a écrit :
Ch'roul a écrit :Moi je remarque surtout l'absence de couple avant 4500 tr/min :shock:
Meme au dessus.... :dents:
Oui c'est vrai mais moi, c'est pas pour faire avancer un Scania :coucou:
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Répondre